MAP Toulouse

Démarré par Rami, Juillet 03, 2021, 09:26:55

« précédent - suivant »

Rami

Ca a commencé le 18 Juin et dure jusqu'au 11 Juillet mais, comme personne n'en a parlé, je m'y colle.

J'avoue généralement ne pas trop aimer MAP, trop "moderne" à mon goût.
Cette année, j'ai apprécié ce festival présentant principalement des photographes italiens ou italo-xxx.

J'ai bien aimé l'accrochage, entre autres la mise en scène de l'Avenue de Lyon et le fait de faire découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas, le quartier Bonnefoy.
J'ai apprécié de visiter le bâtiment du centre culturel Bonnefoy et de découvrir le Jardin Michelet.

Attention Avenue de Lyon : pour voir les photos, il vaut mieux être de l'autre côté mais il y a des panneaux explicatifs au pied des photos.
De plus, presque tout est du même côté (gauche en venant du canal), sauf une salle consacrée à Claude Nori et une série sur la maison juste avant.
J'ai bien aimé, entre autres, les photos de Julien Goldstein, encore plus après avoir lu l'explication.

Dans le style "moderne", j'ai bien aimé Caroline Gavazzi et, dans les classiques, Dominique Laugé.

Pour info, car je ne l'ai pas vue, il y a une expo de photos de rock chez Guitar Doktors, au fond du passage au 5 rue de la Colombette.
Nikonairien (ou presque)