Audrey

Démarré par hetocy, Juillet 04, 2021, 09:44:03

« précédent - suivant »

hetocy


Lionel-b

Très belle photo, toutefois le scalpe ici me semble rédhibitoire. Plan poitrine avec les yeux dans le 1/5 supérieur je n'accroche pas du tout.
Comment tu expliques ce choix ? A mes yeux ça n'apporte rien de bon, mais je rate peut être quelque chose.

agl33

C'est très bien pris pour moi

Crinquet80

Une image fugace d'une jeune femme triste derrière la vitre de la  voiture qui s'éloigne ! L'histoire me plait bien !  :)

hetocy

Citation de: Lionel-b le Juillet 04, 2021, 10:31:42
Très belle photo, toutefois le scalpe ici me semble rédhibitoire. Plan poitrine avec les yeux dans le 1/5 supérieur je n'accroche pas du tout.
Comment tu expliques ce choix ? A mes yeux ça n'apporte rien de bon, mais je rate peut être quelque chose.

Je comprends que ce cadrage puisse paraitre curieux .
Je m'arrange toujours pour que les yeux soient très hauts dans le cadre , je n'ai pas d'autre explication cohérente à te donner , c'est un choix très personnel  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Lionel-b le Juillet 04, 2021, 10:31:42
Très belle photo, toutefois le scalpe ici me semble rédhibitoire. Plan poitrine avec les yeux dans le 1/5 supérieur je n'accroche pas du tout.
Comment tu expliques ce choix ? A mes yeux ça n'apporte rien de bon, mais je rate peut être quelque chose.

Je suis assez d'accord et plutôt sur le même ressenti.
Le chemisier blanc prend ici beaucoup (et probablement trop, à mon sens) d'importance.
Dommage, surtout que j'accroche bien sur la partie haute de l'image.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 04, 2021, 22:59:14

Je suis assez d'accord et plutôt sur le même ressenti.
Le chemisier blanc prend ici beaucoup (et probablement trop, à mon sens) d'importance.
Dommage, surtout que j'accroche bien sur la partie haute de l'image.

+1
et c'est dommage, car sans ce cadrage plutôt caricatural, la photo avait pour moi le charme des films avec Ingrid Bergman...

WalterZ

Le style de la photo est plaisant.
Le scalp ne me gène pas mais effectivement le bas de l'image très lumineux attire mon regard qui n'y trouve rien d'intéressant alors j'en reviens aux yeux qui sont superbes.

LeLamaFou

J'ajouterais aux commentaires précédents (relatifs au cadrage) un autre souci : je ne trouve pas très heureux que les stries sur la vitre soient exactement placées devant sa bouche. Ça lui confère un peu un air de vampire...
Je ne crois pas que c'était voulu.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 05, 2021, 16:23:32
J'ajouterais aux commentaires précédents (relatifs au cadrage) un autre souci : je ne trouve pas très heureux que les stries sur la vitre soient exactement placées devant sa bouche. Ça lui confère un peu un air de vampire...
Je ne crois pas que c'était voulu.

;D ;D ;D

mtsm

L'histoire me plait bien !

Bonjour,

Idem, je trouve que ça fonctionne bien.

Serge

hetocy


agl33

j'aime beaucoup cette pose

oldnic

Une véritable émotion à contempler ce visage qui semble m'interroger personnellement.
Vers quels horizons mystérieux m'appelle t-il ?
Bienveillance - Irrévérence

IPP

Citation de: oldnic le Juillet 06, 2021, 16:16:12
Une véritable émotion à contempler ce visage qui semble m'interroger personnellement.
Vers quels horizons mystérieux m'appelle t-il ?

Complètement d'accord !
Bravo !
Belle entente entre le photographe et son modèle.
Et j'aime beaucoup la première dans son intégralité.

asak

sur la une j'aurais bien aimer voir la paume de sa main sur la vitre.
La deux; je m'interroge sur les orteils  ??? Dans l'ensemble ça le fait

NotDeadYet

C'est "marrant", ta "#11" me rappelle confusément quelque chose faite avant le 1er confinement...

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Juillet 06, 2021, 21:57:03
C'est "marrant", ta "#11" me rappelle confusément quelque chose faite avant le 1er confinement...

?

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy


WalterZ

Je n'accroche pas au choix de la pose et à la direction du regard. L'attitude globale manque de naturel.
L'absence du bras gauche me gêne (ma maman me disait toujours : - "mets tes mains sur la table."  ;D
La lumière est bonne mais fait ressortir le gonflement des paupières inférieures.

LeLamaFou

Citation de: WalterZ le Juillet 08, 2021, 11:12:48
Je n'accroche pas au choix de la pose et à la direction du regard. L'attitude globale manque de naturel.
L'absence du bras gauche me gêne (ma maman me disait toujours : - "mets tes mains sur la table."  ;D
La lumière est bonne mais fait ressortir le gonflement des paupières inférieures.
Et surtout le positionnement totalement empruntée de sa main droite qui à elle seule flingue la photo.

hetocy

Citation de: WalterZ le Juillet 08, 2021, 11:12:48
Je n'accroche pas au choix de la pose et à la direction du regard. L'attitude globale manque de naturel.
L'absence du bras gauche me gêne (ma maman me disait toujours : - "mets tes mains sur la table."  ;D
La lumière est bonne mais fait ressortir le gonflement des paupières inférieures.

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2021, 21:45:55
Et surtout le positionnement totalement empruntée de sa main droite qui à elle seule flingue la photo.

Vu et pris note !

Autre ambiance


Nikon Nissoumi

Citation de: WalterZ le Juillet 08, 2021, 11:12:48
Je n'accroche pas au choix de la pose et à la direction du regard. L'attitude globale manque de naturel.
L'absence du bras gauche me gêne (ma maman me disait toujours : - "mets tes mains sur la table."  ;D
La lumière est bonne mais fait ressortir le gonflement des paupières inférieures.

Moi aussi, j'aurais bien vu l'avant bras gauche posé sur le dossier de la chaise.

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Juillet 09, 2021, 06:43:11
Vu et pris note !

Autre ambiance



Pas mal, pas mal du tout même.
Juste peut être cette zone claire parasite à droite entre le drap et le bord du cadre ?