Guêpier en digiscopie

Démarré par Roland Ripoll, Juillet 04, 2021, 11:42:17

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Un peu peiné de voir cette section péricliter, je me décide à ouvrir un fil sur le guêpier d'Europe puisque c'est de saison, et  poster quelques images sorties des archives de mon disque dur...

1


2


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

marray

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 04, 2021, 11:42:17
Bonjour à tous,
Un peu peiné de voir cette section péricliter, je me décide à ouvrir un fil sur le guêpier d'Europe puisque c'est de saison, et  poster quelques images sorties des archives de mon disque dur...
Bonjour Roland.
En effet, je crois que, depuis avril dernier et la Bergeronnette de Xavier, personne n'avait posté d'images dans la section Digiscopie laquelle nous avait pourtant offert, il y a quelques années, de belles richesses.
Merci de lui redonner vie avec ces magnifiques Guêpiers. Un régal...comme toujours !  :)  :)

Roland Ripoll

Merci marray d'être passé dans cette section où il ne passe pas grand monde.
Etre simple pour être vrai

hubert35

quel régal de voir ces beaux oiseaux et quel dommage de n'en avir jamais vu en vrai. Ils ne sont pas courants en Bretagne Nord

Henrid

Une excellente qualité qui me surprend toujours car j'ai vu tellement de photos de mauvaise qualité !!!
Bravo Roland.
Henri

Ludo37

Toujours la grande Classe Roland ! C'est Magnifique Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Merci à vous tous d'être passés par ici, ça fait plaisir !

D'autres images (prises au pied du Luberon, une colonie qui hélas n'existe plus)

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Harvey

Purée... Je passe ma tête dans cette section et je tombe sur ce fil. Je ne me souviens pas avoir déjà vu des images de guêpiers de cette qualité. MAGNIFIQUE !  ;)

Ah oui, un gros coup de coeur avec la 12.


Clic-Clac 51

C'est le top...de superbes réalisations
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

azurnet


Ludo37

Et oui Magnifique série ! Chapeau Roland.
Amicalement.
Ludo

kochka

Technophile Père Siffleur

mslicht

Merci Roland de sortir tes pepites de tes DD, toujours du plairir et bonheur à le regarder

cdlt

mslicht

Seb65

Superbe ! Les 3, 4, 11 et 12 sont extras ! Bravo Roland !  :)

odilon

Merveilleuses photos de guêpiers, effectivement. Moi aussi je les ai vus à  Oppede (en juin 2019) mais après avoir vu le travail de Roland, je n'oserai pas dire que je les ai photographiés ! J'ai pourtant essayé,  avec un fuji XT3 et son zoom 100-400... c'est de la bouillie de pixels à côté de celles-ci. Encore bravo.

ledunois

Des images sublimes, comme toujours !

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

13


14 La digiscopie (avec ses grands rapprochements) permet souvent de faire des portraits.


15


16


17


18
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un régal pour mes yeux ::) ::) ::)
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

bernall

1, 4, 8, 16, 14

Mon quinté :)

Encore jamais rencontré, donc merci du partage. Autant dire que, quinté ou pas, j'aimerais bien en faire au moins une comme celles ci.

je demande à voir

Roland Ripoll

Merci à vous deux !

Dernière série guêpier avant de passer peut être aux passereaux, aux limicoles, aux échassiers si je trouve le temps de chercher sur mon disque dur et la motivation pour poster....

19


20


21


22


23


24
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Comme les collègues... de magnifiques séries.
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Ah oui vraiment dommage de ne pas les ressortir ces superbes images ! La 18 me fait de l'œil .
Superbes séries ! Du lourd , Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Seb65

17, 18 et 21 sont vraiment superbes ! Bravo Roland !  :)

Clic-Clac 51

très belle suite Roland
De bien belles réalisations...Bravo
Amicalement Denis ;)

azurnet