À propos de l'editing

Démarré par B_M, Juillet 05, 2021, 10:07:48

« précédent - suivant »

Opticien

non: "parc"
de même pour computer: ordinateur
crash: écrasement
test: essai
crash-test: essai d'écrasement
crash-tester: effectuer un essai d'écrasement
etc etc etc etc etc

je recommande, parmi les divers Pris de Dérision que j'affectionne* et qui sont délivrés chaque année, de jeter un coup d'oeil sur celui du Prix de la Carpette Anglaise pour ceux faisant le lit de l'anglo-américomanie

* j'apprécie également le Prix des Danaïdes pour les villes les plus mal gérées, ainsi que le Prix Lyssenko pour les fausses théories scientifiques et historiques

raymondheru

Citation de: Opticien le Juillet 31, 2021, 16:06:52
non: "parc"
de même pour computer: ordinateur
crash: écrasement
test: essai
crash-test: essai d'écrasement
crash-tester: effectuer un essai d'écrasement
etc etc etc etc etc

je recommande, parmi les divers Pris de Dérision que j'affectionne* et qui sont délivrés chaque année, de jeter un coup d'oeil sur celui du Prix de la Carpette Anglaise pour ceux faisant le lit de l'anglo-américomanie

* j'apprécie également le Prix des Danaïdes pour les villes les plus mal gérées, ainsi que le Prix Lyssenko pour les fausses théories scientifiques et historiques

Dans ce cas "objectif à focale variable" au lieu de "zoom" ;) 

Verso92

#27
Citation de: Opticien le Juillet 31, 2021, 16:06:52
non: "parc"

Ah ben vi... tu m'as l'air d'être un sacré champion du monde !


(il va falloir que tu leur expliques...)

PhotoFauneFlore83

User d'anglicismes sans en abuser  8)
Je croppe donc je suis.

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2021, 20:32:59
Ah ben vi... tu m'as l'air d'être un sacré champion du monde !

et la vous êtes au top pour juger

Verso92


Razielima

Au Québec, on gare son char sur le stationnement du centre d'achats pour aller magasiner !

Verso92

Citation de: Razielima le Août 01, 2021, 16:07:09
Au Québec, on gare son char sur le stationnement du centre d'achats pour aller magasiner !

Oh putain !


(et qui s'occupe des gosses, pendant ce temps ?  ;-)

jipT

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2021, 10:05:36
Quand tu veux garer ta voiture, tu ne cherches pas une place de parking ?
surement pour aller au pressing :)

Opticien

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2021, 20:32:59
..............  (il va falloir que tu leur expliques...)
et nous leur expliquons en effet souvent: que ce soit à de grandes entreprises, sociétés de communication, services de l'Etat, monde scientifique, organisateurs de JO, etc, des associations de défense de la langue française obtiennent des résultats

je me souviens qu'étant jeune, alors que certains essayaient de nous imposer le mot "computeur", ils se trouvait des individus qui tentaient de me faire croire que ce mot avait qq chose plus que le mot "ordinateur", et que cétait "computeur" qu'il fallait dire !!!!!
maintenant, ce combat est gagné et tout un chacun dit : ordinateur, même dans les publicités

Opticien

Citation de: raymondheru le Juillet 31, 2021, 16:26:14
Dans ce cas "objectif à focale variable" au lieu de "zoom" ;)
en effet, j'utilisais plus souvent ces mots français dans ce forum, mais ces derniers temps, il m'est trop souvent arriv de parler de 'Zooms', mais je n'aurais pas dû

A noter qu'autrefois, pour d'autres instruments optiques que ceux destinés uniquement à de la photographie, je voyais l'expression " lunette à véhicules *' parfois mentionnée, et je crois même l'avoir employé dans ce forum une ou deux fois.

* 'véhicule' désigne un groupe optique (ils étaient souvent deux, avec une fonction très différente pour chacun) qui se déplace  pour faire varier la focale

Verso92

Citation de: Opticien le Août 03, 2021, 22:24:28
en effet, j'utilisais plus souvent ces mots français dans ce forum, mais ces derniers temps, il m'est trop souvent arriv de parler de 'Zooms', mais je n'aurais pas dû

A noter qu'autrefois, pour d'autres instruments optiques que ceux destinés uniquement à de la photographie, je voyais l'expression " lunette à véhicules *' parfois mentionnée, et je crois même l'avoir employé dans ce forum une ou deux fois.

* 'véhicule' désigne un groupe optique (ils étaient souvent deux, avec une fonction très différente pour chacun) qui se déplace  pour faire varier la focale

Je vote pour "lunette à véhicule" : outre que personne ne comprend de quoi il s'agit, c'est ridicule... au moins, on rigole !