SOS urgence ordi. HS suite installation nouvel écran

Démarré par panchito, Juillet 05, 2021, 10:13:35

« précédent - suivant »

panchito

 Bonjour à tous, je vous joins le message que je viens d'envoyer au SAV d'Eizo.
J'ai fait installer un écran 32 85 sur mon Mac pro de 2008. Auparavant j'avais pris soin auprès du SAV de donner toutes les informations technique de ma machine et de l'OS sur lequel je travaille.
Ils m'ont installé l'écran Vendredi. Et maintenant mon ordi est en rade. Je vous joins le message que j'ai envoyé au commercial qui m'a installé l'écran.
C'est un peu long à lire, désolé.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

monsieur D...
Faisant suite à notre conversation d'hier soir où je vous faisais part des graves dysfonctionnements provoquée par l'installation de votre écran et ISO sur mon Mac pro, je l'ai démonté et rangé dans son carton et j'ai réinstallé mon 19 pouces de secours. Il est neuf.

La situation est grave et je vais essayer de la résumer. Pour votre information j'écris avec le dictaphone de mon smartphone parce que mon ordinateur est hors service. Voudrais donc bien excuser les fautes d'orthographe qui sont liés au dictaphone.

Je résume la situation
À la suite de l'installation et de la mise en service de votre écran des dysfonctionnements sont apparus.
Pour commencer le pointeur de la souris se bloque, le ventilateur ou la carte vidéo s'emballe et se met à hurler non-stop. L'écran s'éteint la diode lumineuse du bouton d'allumage du PC clignote, je n'avais jamais vu cela auparavant.
Impossible de redémarrer l'ordinateur, je l'éteint de force.

Je laisse passer quelques minutes et je rallume l'ordinateur le ventilateur et ou la carte vidéo s'emballent, de nouveau ils font un bruit d'enfer le ventilateur ou la carte vidéo restent bloqués à fond les manettes j'ai peur de casser mon PC...

J'ai recommencé de cette opération plusieurs fois et à chaque fois au démarrage, L'écran s'affiche normalement tout semble fonctionner normalement mais au bout de cinq minutes de nouveau le ventilateur et ou la carte vidéo s'emballent font un bruit d'enfer et de nouveau l'écran s'éteint je n'ai pas d'autres choix que d'éteindre l'ordinateur.

Je remballe l'écran Eizo et je réinstalle mon 19 pouces de secours qui, je le répète est neuf.
Malheureusement je pense que l'épisode précédent avec votre écran a endommagé quelque chose dans mon PC parce que le même phénomène se reproduit mais cette fois-ci avec mon écran de 19 pouces.

Mon ordinateur est inutilisable.
C'est grave car je devais faire ce week-end ma déclaration de tva et ma 2035 aux impôts, et toute mon activité professionnelle est sur mon ordinateur. D'autres part je dois pouvoir avoir accès à mes dossiers car je suis concerné par une instance judiciaire et je dois avoir accès à mes dossiers pour mon avocat.

D'autre part, la semaine prochaine je ne serai pas disponible mon activité professionnelle ne me le permettra pas.
J'espère que vous avez conscience qu'il s'agit d'une urgence et que vous saurez apporter la solution adéquate au problème.

Je vous charge de bien vouloir transmettre ce long message au SAV de EIZO.
Et d'y apporter la plus grande diligence. Merci de bien vouloir me confirmer que vous avez reçu mon mail et que vous avez fait le nécessaire pour le transmettre au SAV.
J'attends de vos nouvelles au plus vite.

Cordialement.

tenmangu81

Est-il sûr que ce soit l'installation de l'écran Eizo qui serait responsable de la panne de votre ordinateur ? Ce serait très étonnant.
Ne serait-ce pas plutôt un concours de malheureuses circonstances ?

B_M

HS On parle toujours de la nécessité d'une sauvegarde pour les pannes DD. Mais la machine ou l'os peuvent aussi tomber en panne.
Perso j'ai un portable de secours au cas ou. On en trouve pour une bouchée de pain sur le coin-coin joyeux.
B_M

Arnaud17

Jacques Chirac : "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille."

Il est difficilement concevable qu'un écran puisse planter un ordinateur.
Ce serait bien de brancher cet écran sur un autre ordinateur et voir son comportement.
Les coïncidences sont toujours fâcheuses mais elles existent.
veni, vidi, vomi

panchito

Citation de: Arnaud17 le Juillet 05, 2021, 10:38:46
Jacques Chirac : "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille."

Il est difficilement concevable qu'un écran puisse planter un ordinateur.
Ce serait bien de brancher cet écran sur un autre ordinateur et voir son comportement.
Les coïncidences sont toujours fâcheuses mais elles existent.

Non je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai rebranché mon écran 19 pouces avec un port VGA et je pense que ce qui a posé problème c'est un dysfonctionnement entre le Cable du nouvel écran qui est un Cable display Port mi non je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai rebranché mon écran 19 pouces avec un port VGA et je pense que ce qui a posé problème c'est un dysfonctionnement entre le câble du nouvel écran qui est un Cable display Port mini. Les dysfonctionnements ont commencé immédiatement après l'installation de l'écran dans les cinq minutes qui ont suivi. Ce ne peut pas être un hasard

Ricounet2

Perso j'ai déjà eu des soucis (affichage ralenti, gels d'écran) lors de l'utilisation d'un écran Art Graphiques (Nec SVR) sur un iMac récent. Le câble (usbC vers HDMI) acheté à « petit prix » en était la cause.

Sinon je m'étonne qu'un MacPro 2008 puisse faire tourner un écran 4K ?
https://support.apple.com/kb/sp11?locale=fr_FR

La carte graphique n'est peut-être plus celle d'origine ?

B_M

J'ai du mal à suivre. Après avoir rebranché le 19 pouces, cela refonctionnait ou pas ?
B_M

panchito

Citation de: B_M le Juillet 05, 2021, 11:10:35
J'ai du mal à suivre. Après avoir rebranché le 19 pouces, cela refonctionnait ou pas ?

Je vais essayer d'être clair. Cette écran 19 pouces a un port VGA. Je l'appelle mon écran de secours parce que le 30 pouces Eizo que j'avais avant était  arrivé en fin de vie. Je l'ai donc remplacé par cette écran de 19 pouces à Port VGA que j'ai branché sur ma carte vidéo.
N'ayant pas accès à mon écran ni à mon ordinateur je ne peux pas vous donner de mémoire la référence exacte de la carte. C'est une carte NVIDIA 256 mo.
De toute façon j'avais donné toutes ces informations au SAV d'Eizo avant d'acheter l'écran. C'est pourquoi il m'avaient conseillé d'acheter leur Cable display Port vers la prise display port mini de ma carte vidéo.
Cinq minutes avant l'installation du nouvel écran j'utilisais encore le 19 pouces et tout fonctionnait parfaitement.
À partir du moment où on a installé le nouvel écran les problèmes ont commencé.
Il n'y a aucune chance que ce soit dû au hasard. 5 minutes avant l'installation du nouvel écran j'utilisais encore mon 19 pouces et tout fonctionnait parfaitement. À partir du moment où on a installé le nouvel écran les problèmes ont commencé.
Il est possible que le SAV se soit trompé et que ma carte ne supporte pas le 4 k d'où ce qui vient de se produire...
Si c'est le cas il va falloir envisager le retour de l'écran et son remboursement mais aussi le remboursement d'une nouvelle carte vidéo si la mienne a été endommagée ce qui semble le cas...

Ricounet2

Il est en effet probable que si la carte graphique est d'origine, elle ne supporte pas la 4K.
La définition maximale supportée est de 2 560 x 1 600 pixels (ce qui devait être la définition de votre 30")

C'est très étrange qu'on vous propose un écran non supporté !

Si vous réussissez à prouver que la carte a grillé à cause de l'écran 4K, et qu'on vous dédommage pour ça, encore faudra-t-il trouver une carte dans le commerce, je crains qu'elle ne soit plus produite ni commercialisée.

panchito

Citation de: Ricounet2 le Juillet 05, 2021, 13:05:15
Il est en effet probable que si la carte graphique est d'origine, elle ne supporte pas la 4K.
La définition maximale supportée est de 2 560 x 1 600 pixels (ce qui devait être la définition de votre 30")

C'est très étrange qu'on vous propose un écran non supporté !

Si vous réussissez à prouver que la carte a grillé à cause de l'écran 4K, et qu'on vous dédommage pour ça, encore faudra-t-il trouver une carte dans le commerce, je crains qu'elle ne soit plus produite ni commercialisée.

Je viens de retrouver la référence de ma carte vidéo que j'avais envoyé dès le premier message au SAV Eizo. pour le renouvellement de mon écran, bien avant de passer la commande.
ATI Radeon HD 5770 1024 Mo.

Je poste ci joint un extrait du premier message que je leur avais envoyé. Ils avaient donc toutes les informations:

Ma machine est un Mac Pro 2008 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 12 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM, qui tourne sur El Capitan avec une carte graphique ATI Radeon HD 5770 1024 Mo.

Ricounet2

#10
La Radeon 5770 1 Go est sortie sur le MacPro 2010.
Votre carte d'origine a peut être été remplacée par celle là ?

Quoi qu'il en soit, elle ne supporte apparement pas mieux la 4K que les cartes graphiques originales du MacPro 2008.

https://support.apple.com/kb/SP589?locale=fr_FR
----------
EDIT
Des bidouilleurs semblent avoir réussi à faire fonctionner de la 4K sur cette carte, mais il faut apparement patcher le MacPro pour qu'il autorise l'installation de Mac OS High Sierra (10.13) et donc pour faire sauter la limitaion d'Apple qui bloque le MacPro 2008 en 10.11.

tenmangu81

Citation de: panchito le Juillet 05, 2021, 13:27:23
Je viens de retrouver la référence de ma carte vidéo que j'avais envoyé dès le premier message au SAV Eizo. pour le renouvellement de mon écran, bien avant de passer la commande.
ATI Radeon HD 5770 1024 Mo.

Je poste ci joint un extrait du premier message que je leur avais envoyé. Ils avaient donc toutes les informations:

Ma machine est un Mac Pro 2008 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 12 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM, qui tourne sur El Capitan avec une carte graphique ATI Radeon HD 5770 1024 Mo.

Oui, c'est un peu faiblard comme configuration pour supporter un écran 32" 4k.

panchito

Citation de: tenmangu81 le Juillet 05, 2021, 13:59:29
Oui, c'est un peu faiblard comme configuration pour supporter un écran 32" 4k.

Le problème:  est-ce qu'il existe une carte vidéo qui supporte la résolution de l'écran qui fonctionne sur El Capitan ?

panchito

 C'est très mal parti. Je viens d'avoir le commercial au téléphone, pas le SAV. Le gars me dit que l'écran n'a rien à voir avec l'ordinateur et que ce n'est pas possible qu'il est endommagé ma carte vidéo.  Je sens le coup foireux arriver...

Arnaud17

Si le nouvel écran a été installé par un technicien du vendeur, celui-ci a du te faire signer un bon de fin d'intervention.
Ta signature atteste que l'intervention s'est bien déroulée et qu'il t'a rendu un ordinateur en état de marche.
veni, vidi, vomi

tenmangu81

Citation de: panchito le Juillet 05, 2021, 17:15:45
Je viens d'avoir le commercial au téléphone, pas le SAV. Le gars me dit que l'écran n'a rien à voir avec l'ordinateur et que ce n'est pas possible qu'il ait endommagé ma carte vidéo.

Oui, j'aurais dit la même chose, mais les voies de l'informatique sont quelquefois impénétrables.

panchito

Citation de: Arnaud17 le Juillet 05, 2021, 17:51:06
Si le nouvel écran a été installé par un technicien du vendeur, celui-ci a du te faire signer un bon de fin d'intervention.
Ta signature atteste que l'intervention s'est bien déroulée et qu'il t'a rendu un ordinateur en état de marche.

Je viens d'avoir le SAV au téléphone. Il semble qu'il ne fasse pas de difficulté pour reprendre l'écran. Par contre pour la carte graphique je crois que je vais l'avoir dans le c...

Je vais donc m'orienter vers un écran d'assez bonne qualité mais en 27 pouces et qui coûte environ quatre cents euros. Je crois qu'il est disponible chez Darty juste à côté de chez moi.
L'avantage c'est que c'est un écran 2560x1440 qui peut marcher sur n'importe quelle carte vidéo.


Alouette

J'ai changé le disque dur de mon portable. Au redémarrage : rien, le néant, écran noir, aucune led. J'ai remis l'ancien disque : pareil, écran noir. J'ai mis les 2 disques dans un dock et je les ai testés sur un autre pc : aucun problème.
Question : est-ce que le nouveau disque à mis mon ordi HS ? Pour info, ce disque est maintenant le disque principal d'un autre portable.

Comme dit par d'autres, un concours de malheureuses circonstances peut arriver.

Avant d'incriminer l'écran, il faudrait tester le câble ainsi que l'écran.

panchito

Citation de: Alouette le Juillet 06, 2021, 14:29:48
J'ai changé le disque dur de mon portable. Au redémarrage : rien, le néant, écran noir, aucune led. J'ai remis l'ancien disque : pareil, écran noir. J'ai mis les 2 disques dans un dock et je les ai testés sur un autre pc : aucun problème.
Question : est-ce que le nouveau disque à mis mon ordi HS ? Pour info, ce disque est maintenant le disque principal d'un autre portable.

Comme dit par d'autres, un concours de malheureuses circonstances peut arriver.

Avant d'incriminer l'écran, il faudrait tester le câble ainsi que l'écran.

Je ne suis pas sûr que tu ais bien lu le post...
L'écran marche, le câble... on en est plus là.
J'ai rebranché mon ancien 19  pouces qui est relié à l'ordInateur par un câble DVI-D. Le bureau s'affIche mais au bout de 5 minutes les mêmes symptômes reviennent. l'ordinateur qui se met à hurler (le ventilateur) et l'écran qui s'éteint. Ce qu'il faudrait tester c'est la carte vidéo mais comment ?

Verso92

Citation de: panchito le Juillet 05, 2021, 17:15:45
C'est très mal parti. Je viens d'avoir le commercial au téléphone, pas le SAV. Le gars me dit que l'écran n'a rien à voir avec l'ordinateur et que ce n'est pas possible qu'il est endommagé ma carte vidéo.

Et il a raison.

Alouette

Citation de: panchito le Juillet 08, 2021, 05:04:33
Je ne suis pas sûr que tu ais bien lu le post...
L'écran marche, le câble... on en est plus là.
J'ai rebranché mon ancien 19  pouces qui est relié à l'ordInateur par un câble DVI-D. Le bureau s'affIche mais au bout de 5 minutes les mêmes symptômes reviennent. l'ordinateur qui se met à hurler (le ventilateur) et l'écran qui s'éteint. Ce qu'il faudrait tester c'est la carte vidéo mais comment ?

Si, j'ai bien lu et je redis : "Avant d'incriminer l'écran, il faudrait tester le câble ainsi que l'écran." sous-entendu brancher le nouvel écran Eizo avec son câble sur un autre ordinateur pour voir s'il fonctionne plus de 5mn, ce qui n'apparait nul part dans les différents messages.

Mais comme on, pardon, tu n'en est plus là, pas besoin de te demander sur quel port tu as branché les 2 écrans Eizo ni autres futilités.

Désolé de t'avoir dérangé.

panchito

Je suis passé chez un technicien, l'écran était trop résolu pour ma carte et ma carte est HS.
La carte a été testée sur une machine, pas de signal, le problème vient de là... il faut une nouvelle carte vidéo. Je m'en occupe.
Ne t'excuse pas, y'a pas de mal.  :)

Alain c

Citation de: panchito le Juillet 09, 2021, 19:39:27
Je suis passé chez un technicien, l'écran était trop résolu pour ma carte et ma carte est HS.
La carte a été testée sur une machine, pas de signal, le problème vient de là... il faut une nouvelle carte vidéo. Je m'en occupe.
Ne t'excuse pas, y'a pas de mal.  :)
je veux bien croire ton technicien, mais:
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi un écran capable d'afficher une résolution supérieure à la résolution maxi de la carte graphique peut détruire celle - ci ? Autrement dit, un expert peut il expliquer comment une carte graphique affiche  une résolution supérieure à ses capacité ?
Le technicien Eizo qui a installé l'écran aurait du immédiatement le voir que la résolution était trop faible (ex: 1080 au lieu de 4K).
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: Alain c le Juillet 10, 2021, 10:21:52
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi un écran capable d'afficher une résolution supérieure à la résolution maxi de la carte graphique peut détruire celle - ci ?

C'est simple : il ne peut pas.

Il s'agit juste d'un mauvais concours de circonstances, comme déjà dit.