[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

SOS urgence ordi. HS suite installation nouvel écran

(1/7) > >>

panchito:
 Bonjour à tous, je vous joins le message que je viens d’envoyer au SAV d’Eizo.
J’ai fait installer un écran 32 85 sur mon Mac pro de 2008. Auparavant j’avais pris soin auprès du SAV de donner toutes les informations technique de ma machine et de l’OS sur lequel je travaille.
Ils m’ont installé l’écran Vendredi. Et maintenant mon ordi est en rade. Je vous joins le message que j’ai envoyé au commercial qui m’a installé l’écran.
C’est un peu long à lire, désolé.
Merci d’avance pour vos conseils avisés.

monsieur D...
Faisant suite à notre conversation d’hier soir où je vous faisais part des graves dysfonctionnements provoquée par l’installation de votre écran et ISO sur mon Mac pro, je l’ai démonté et rangé dans son carton et j’ai réinstallé mon 19 pouces de secours. Il est neuf.

La situation est grave et je vais essayer de la résumer. Pour votre information j’écris avec le dictaphone de mon smartphone parce que mon ordinateur est hors service. Voudrais donc bien excuser les fautes d’orthographe qui sont liés au dictaphone.

Je résume la situation
À la suite de l’installation et de la mise en service de votre écran des dysfonctionnements sont apparus.
Pour commencer le pointeur de la souris se bloque, le ventilateur ou la carte vidéo s’emballe et se met à hurler non-stop. L’écran s’éteint la diode lumineuse du bouton d’allumage du PC clignote, je n’avais jamais vu cela auparavant.
Impossible de redémarrer l’ordinateur, je l’éteint de force.

Je laisse passer quelques minutes et je rallume l’ordinateur le ventilateur et ou la carte vidéo s’emballent, de nouveau ils font un bruit d’enfer le ventilateur ou la carte vidéo restent bloqués à fond les manettes j’ai peur de casser mon PC…

J’ai recommencé de cette opération plusieurs fois et à chaque fois au démarrage, L’écran s’affiche normalement tout semble fonctionner normalement mais au bout de cinq minutes de nouveau le ventilateur et ou la carte vidéo s’emballent font un bruit d’enfer et de nouveau l’écran s’éteint je n’ai pas d’autres choix que d’éteindre l’ordinateur.

Je remballe l’écran Eizo et je réinstalle mon 19 pouces de secours qui, je le répète est neuf.
Malheureusement je pense que l’épisode précédent avec votre écran a endommagé quelque chose dans mon PC parce que le même phénomène se reproduit mais cette fois-ci avec mon écran de 19 pouces.

Mon ordinateur est inutilisable.
C’est grave car je devais faire ce week-end ma déclaration de tva et ma 2035 aux impôts, et toute mon activité professionnelle est sur mon ordinateur. D’autres part je dois pouvoir avoir accès à mes dossiers car je suis concerné par une instance judiciaire et je dois avoir accès à mes dossiers pour mon avocat.

D’autre part, la semaine prochaine je ne serai pas disponible mon activité professionnelle ne me le permettra pas.
J’espère que vous avez conscience qu’il s’agit d’une urgence et que vous saurez apporter la solution adéquate au problème.

Je vous charge de bien vouloir transmettre ce long message au SAV de EIZO.
Et d’y apporter la plus grande diligence. Merci de bien vouloir me confirmer que vous avez reçu mon mail et que vous avez fait le nécessaire pour le transmettre au SAV.
J’attends de vos nouvelles au plus vite.

Cordialement.

tenmangu81:
Est-il sûr que ce soit l'installation de l'écran Eizo qui serait responsable de la panne de votre ordinateur ? Ce serait très étonnant.
Ne serait-ce pas plutôt un concours de malheureuses circonstances ?

B_M:
HS On parle toujours de la nécessité d'une sauvegarde pour les pannes DD. Mais la machine ou l'os peuvent aussi tomber en panne.
Perso j'ai un portable de secours au cas ou. On en trouve pour une bouchée de pain sur le coin-coin joyeux.

Arnaud17:
Jacques Chirac : "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille."

Il est difficilement concevable qu'un écran puisse planter un ordinateur.
Ce serait bien de brancher cet écran sur un autre ordinateur et voir son comportement.
Les coïncidences sont toujours fâcheuses mais elles existent.

panchito:

--- Citation de: Arnaud17 le juillet 05, 2021, 10:38:46 ---Jacques Chirac : "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille."

Il est difficilement concevable qu'un écran puisse planter un ordinateur.
Ce serait bien de brancher cet écran sur un autre ordinateur et voir son comportement.
Les coïncidences sont toujours fâcheuses mais elles existent.

--- Fin de citation ---

Non je ne suis pas d’accord avec vous. J’ai rebranché mon écran 19 pouces avec un port VGA et je pense que ce qui a posé problème c’est un dysfonctionnement entre le Cable du nouvel écran qui est un Cable display Port mi non je ne suis pas d’accord avec vous. J’ai rebranché mon écran 19 pouces avec un port VGA et je pense que ce qui a posé problème c’est un dysfonctionnement entre le câble du nouvel écran qui est un Cable display Port mini. Les dysfonctionnements ont commencé immédiatement après l’installation de l’écran dans les cinq minutes qui ont suivi. Ce ne peut pas être un hasard

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique