Zfc ou Z50

Démarré par mb25, Juillet 05, 2021, 14:11:30

« précédent - suivant »

mb25

hello
Les différences entre ZFC et Z50 me semblent minimes. Ecran orientable, charge USB mais en AF peut on espérer une bonne avancée   en suivi et MAP sur les yeux notamment pour la photo animalière?
merci
mb

luistappa

Rien ne semble indiquer que Nikon ait modifié l'AF mais il faudra attendre les tests si quelqu'un fait la comparaison.

L'écran du Z50 est aussi orientable mais sur un seul axe, celui du Zfc l'est sur deux, il est donc retournable (selfie, Vlog).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Vu que c'est le même capteur et que c'est l'élément limitant pour l'AF, faut pas espérer de progrès...

Cheps

Je pense que plutôt d'étayer des théories, il vaut mieux attendre des tests.

Verso92

Citation de: Cheps le Juillet 05, 2021, 21:29:33
Je pense que plutôt d'étayer des théories, il vaut mieux attendre des tests.

+1

doppelganger

Citation de: Cheps le Juillet 05, 2021, 21:29:33
Je pense que plutôt d'étayer des théories, il vaut mieux attendre des tests.

Si l'AF était meilleur, Nikon ne se serait pas privé de l'annoncer.

Greenforce

Par contre tu peux l'avoir en couleur....    ;D

jdm

Citation de: doppelganger le Juillet 05, 2021, 21:46:06
Si l'AF était meilleur, Nikon ne se serait pas privé de l'annoncer.

Tout à fait, ils ont fait une ressucée du Df en prenant le Z50 comme base, point barre...
dX-Man

Jean Louis

Du coup, il y aura peut être des affaires à faire sur le Z50.
La photo! retour vers le passé

Gus

Citation de: Jean Louis le Juillet 06, 2021, 09:35:46
Du coup, il y aura peut être des affaires à faire sur le Z50.
Même pas sûr... sauf si le "plastic Rétro" connait un succès!

luistappa

Le pire c'est qu'il n'est pas en plastique...
https://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2021/06/Nikon-Zfc-camera-metal-bnody.jpg

Mais j'avoue que c'est un peu comme le Df argent, effectivement je trouve qu'en photo ça rend bizarre et si c'est comme le Df dans la réalité aussi ;)
Je pense qu'il rendrait mieux en noir, comme le Df, avis purement perso mais je préfère quand même les boitiers noirs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean Louis

Justement, tous mes boitiers Nikon étaient noir, sauf le FM2
La photo! retour vers le passé

Gus

#12
Citation de: luistappa le Juillet 06, 2021, 10:40:14
Le pire c'est qu'il n'est pas en plastique...
https://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2021/06/Nikon-Zfc-camera-metal-bnody.jpg

Alors ils sont très fort chez Nikon, imiter comme ça le plastique avec du métal... ;D
(Je parlais du capot, pas du chassis bien sûr, qui lui serait bien en magnésium)

al646

Oui, trop forts: pour le capot ils imitent le plastique avec du métal et pour l'objectif (monture du Z 28mm) ils imitent le métal avec du plastique  ???

Citation de: Gus le Juillet 06, 2021, 11:18:39
Alors ils sont très fort chez Nikon, imiter comme ça le plastique avec du métal... ;D
(Je parlais du capot, pas du chassis bien sûr, qui lui serait bien en magnésium)

luistappa

Citation de: Gus le Juillet 06, 2021, 11:18:39
Alors ils sont très fort chez Nikon, imiter comme ça le plastique avec du métal... ;D
(Je parlais du capot, pas du chassis bien sûr, qui lui serait bien en magnésium)
Ben sur la photo on voit aussi le capot, enfin chez moi le capot c'est le truc au dessus ;)
La plaque Nikon par contre doit être en plastique comme sur les FM2 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 06, 2021, 11:18:39
Alors ils sont très fort chez Nikon, imiter comme ça le plastique avec du métal... ;D
(Je parlais du capot, pas du chassis bien sûr, qui lui serait bien en magnésium)

C'est à la mode, en ce moment (voir Fuji, également).

luistappa

Oui au point où on se demande si c’est une anodisation ou une peinture…

J’ai l’impression que le traitement a plus de grain que ce qui était fait a l’époque argentique?

Après il y a cette idée étrange de faire les boutons argentés, je pense que c’est un des trucs qui donne l’aspect jouet chinois.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Citation de: luistappa le Juillet 06, 2021, 12:06:32
Ben sur la photo on voit aussi le capot, enfin chez moi le capot c'est le truc au dessus ;)
La plaque Nikon par contre doit être en plastique comme sur les FM2 ;)
Je pense qu'il y a un capot rapporté sur le châssis, sur lequel sont sérigraphiées les commandes, (M /A PSAM, etc...) et que cet élément ne me semble pas être métallique. Le grain est trop gros pour être un grain d'anodisation.
Mais bon, je peux toujours me tromper, c'est juste un sentiment...
D'où mon appellation de "Plastic Rétro"

ELWOOD

J'aurais préféré une finition genre fuji xt
Bien plus sobre
Mais je ne suis pas asiatique  ;D
Le marche se situe là-bas
Étonnant pour un boitier retro mythique  :)

olivierM12

Pour répondre à la question initiale, il me semble que le Zfc a deux boutons personnalisables en moins que le Z50 (en face avant), ce qui je trouve est quand même gênant pour un boitier plus cher que le Z50.

Gus

Citation de: olivierM12 le Juillet 06, 2021, 13:47:30
Pour répondre à la question initiale, il me semble que le Zfc a deux boutons personnalisables en moins que le Z50 (en face avant), ce qui je trouve est quand même gênant pour un boitier plus cher que le Z50.
Je pense que c'est surtout l'écran arrière qui fera la différence.

luistappa

Citation de: olivierM12 le Juillet 06, 2021, 13:47:30
Pour répondre à la question initiale, il me semble que le Zfc a deux boutons personnalisables en moins que le Z50 (en face avant), ce qui je trouve est quand même gênant pour un boitier plus cher que le Z50.
Ah oui bien vu!
Boutons bien utiles sur un boîtier amateur où sinon tout passe par les menus.

Sinon grosse différence, comme a l'époque NIkon n'est pas écrit en italique :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Gus le Juillet 06, 2021, 13:26:32
Je pense qu'il y a un capot rapporté sur le châssis, sur lequel sont sérigraphiées les commandes, (M /A PSAM, etc...) et que cet élément ne me semble pas être métallique. Le grain est trop gros pour être un grain d'anodisation.
Mais bon, je peux toujours me tromper, c'est juste un sentiment...
D'où mon appellation de "Plastic Rétro"
Ça serait l'explication mais non, il n'y a rien de rapporté c'est bien le capot définitif, si tu regardes bien on aperçoit le repère du plan focal qui lui est en creux (à gauche sur la photo) contrairement aux autres marquages qui sont stampés.

Donc c'est bien « plus pire » c'est de l'anodisation à gros grains...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Cheps

Citation de: Gus le Juillet 06, 2021, 13:26:32
Je pense qu'il y a un capot rapporté sur le châssis, sur lequel sont sérigraphiées les commandes, (M /A PSAM, etc...) et que cet élément ne me semble pas être métallique. Le grain est trop gros pour être un grain d'anodisation.
Mais bon, je peux toujours me tromper, c'est juste un sentiment...
D'où mon appellation de "Plastic Rétro"
Déjà c'est du magnésium alors anodisation...

Gus

#24
Citation de: Cheps le Juillet 06, 2021, 16:05:45
Déjà c'est du magnésium alors anodisation...
Hum, du magnésium pour le capot ?
Attendons de pouvoir voir et toucher... :D