Une visionneuse photo pour iPad

Démarré par BLESL, Juillet 06, 2021, 09:21:14

« précédent - suivant »

BLESL

Bonjour,

J'aimerais disposer pour un iPad Pro d'une visionneuse de photos affichant comme le fait LR Classic les paramètres de prise de vue, ISO, diaphragme et vitesse, ce que ne fait pas Photo. Si vous connaissez...

À vot' bon cœur, M'sieurs-dames !

BL

jdm


L'app "Google Photos" le fait très bien.  :)
dX-Man

tenmangu81

Citation de: BLESL le Juillet 06, 2021, 09:21:14
Bonjour,

J'aimerais disposer pour un iPad Pro d'une visionneuse de photos affichant comme le fait LR Classic les paramètres de prise de vue, ISO, diaphragme et vitesse, ce que ne fait pas Photo. Si vous connaissez...

À vot' bon cœur, M'sieurs-dames !

BL

Sur mon ordinateur, l'application Photos de Apple affiche tout ça (il suffit de taper cmd + I). Peut-être est-ce différent sur l'iPad Pro ?

jdm


Nouvel Ipad ou pas, pro ou pas pro, partagent les mêmes apps, rien à voir avec les ordis, ce sont des applications spécifiques ...
dX-Man

Alouette

A priori cela sera dispo dans Photo à la sortie de IOS 15. Sortie en septembre ?

BLESL

Merci à tous !

Citation de: jdm le Juillet 06, 2021, 10:09:15
L'app "Google Photos" le fait très bien.  :)
Merci JDM, cela marche en effet, pas en affichage continu comme dans LR, mais c'est déjà ça. Cela me paraît une assez bonne alternative à Photo.

Citation de: tenmangu81 le Juillet 06, 2021, 10:17:10
Sur mon ordinateur, l'application Photos de Apple affiche tout ça (il suffit de taper cmd + I). Peut-être est-ce différent sur l'iPad Pro ?

C'est effectivement différent, cela ne fonctionne pas pour le moment sur les iPad.

Citation de: Alouette le Juillet 06, 2021, 10:53:28
A priori cela sera dispo dans Photo à la sortie de IOS 15. Sortie en septembre ?

Oui, j'ai vu ça, on peut espérer qu'il en sera de même sous iPad OS...

jdm


De rien BLESL, tu peux installer Snapseed par la même occasion, assez surprenant ce qu'ils peuvent développer chez Google...
dX-Man

Alouette

Citation de: BLESL le Juillet 06, 2021, 12:14:48
Merci à tous !
...
Oui, j'ai vu ça, on peut espérer qu'il en sera de même sous iPad OS...

IOS est le système d'exploitation des Iphones et Ipads.

Zaphod

Depuis quelques versions, il y a bien un iOS pour iphone et iPadOS pour ipad.
Il y a quelques différences... pas énormes mais il y en a.

Alouette

Ah, je découvre. C'est vrai que je passe peu de temps sur le matériel Apple.
Tu peux me donner des exemples pour que je sois moins idiot ?

Zaphod

Je n'ai pas creusé toutes les différences :)
Mais par exemple la gestion des écrans d'accueils et des widgets, ou la gestion du multitache également.
A priori gestion des stockages externes (pas encore testé ça).
Il y a aussi des différences sur les apps (pas de calculatrice ni de traducteur apple sur ipad - bien sur on peut installer des apps tierces).



Alouette

Merci pour les infos, je serais moins bête 😉