[ DISCUS TECHNIQUES ] > ACCESSOIRES

Recherche petit sac à dos pour hybride, qq objectifs + objets persos

(1/7) > >>

oeufmollet:
Bonjour
Le titre résume assez bien ce que je recherche depuis quelques temps :
- 1 sac à dos : donc modèle à 2 bretelles (pas les modèles sling)
- avec 2 espaces bien séparés : par exemple le dessus pour les affaires persos (ex : veste light ou pull, papiers, ...) et le dessous pour le matos photo
- côté photo : l'équivalent par exemple de mon sac d'épaule Tenba DNA messenger 8 ou un chouillat plus gros : y mettre l'hybride + qq petits objectifs, ou uniquement le reflex monté et un objectif bonus de petite taille (pas un 70-200)

J'ai vu par exemple toujours chez Tenba le Fulton 10L, même si j'avoue que je le trouve pas super joli mais au moins ça fait pas trop sac photo.
Globalement, je pense que les modèles sous les 15L sont largement suffisants pour ce besoin.
Maintenant, est-ce que ce que je recherche existe vraiment ? car la plupart des sacs autour des 10L sont des sling, et clairement j'en veux pas (deja essayé)

Pour info, en attendant, j'utilise une ICU FStop micro, au fond de mon sac à dos "de ville", le volume est suffisant, le seul point gênant parfois est qu'il faut enlever ce qui est sur le dessos pour accéder à l'ICU.
L'idéal pourrait être un petit sac à dos double compartiment pouvant recevoir une ICU de ce type ...

Des idées ?

Les sacs que j'ai deja, pour info :
- sac d'épaule Tenba DNA messenger 8 : super pratique, pile poil la bonne taille pour mon utilisation ... quand je n'ai pas besoin de porter dans le sac d'autres choses (par exemple parce que j'ai une veste avec qq poches pour portefeuille&co)
- petit sac à dos Lowepro Flipside 200 ou 250 (pas la dernière version) : vraiment pas mal, mais un seul gros compartiment ... mais c'est à peu près le format visé
- gros sac à dos Lowepro Protactic 450 aw ii : c'est énorme, super costaud : parfait pour déplacer tout le matos reflex que j'ai

splashtic:
Bonjour,

le seuil pour trouver un sac aussi polyvalent semble se situer à 20L. En-dessous, pour les sacs de rando, on a des sacs de balade d'été à la journée.

Le portage de matériel photo implique un peu de protection autour, soit l'ICU dédié comme vous le faites, soit une housse ad hoc.

En petit sac de rando, j'ai un Quechua de 20L, dans lequel je tranporte toujours mon compact et parfois un réflex+1 objectif monté, protégé par une housse de type topload.

Pour le portage photo avec plus de matériel ou une longue sortie , par contre, je passe au Vanguard bi-compartiment.

Ce modèle rando, de 20L a deux compartiments ; ferait-il l'affaire malgré son volume ?

Nikojorj:
Pour info : https://www.kickstarter.com/projects/cosyspeed-germany/photohiker-hiking-backpack-for-photographers
C'est très cher, très lourd et avec en plus les aléas de kickstarter, mais le principe par contre me semble bon : tu prends un vrai sac à dos bien foutu pour tes besoins, et tu y mets un insert rembourré photo (qui se trouve à pas cher sur la baie ou chez Ali, si besoin).
Pas forcément besoin de 2 compartiments si l'ouverture est assez grande (tu mets l'insert d'un côté et tes affaires de l'autre).

Pour ce que ça vaut, ces temps j'ai un petit insert dans une banane décathlon, c'est pas mal, l'appareil est très à portée de main.

Pierre BOURGUIGNON:
Bonjour,
Moi, j'ai bricolé ceci qui me donne entière satisfaction, sachant que le confort de portage était ma priorité absolue :
https://www.animalier.be/page%20sac%20rando.htm

oeufmollet:
Non, je cherche justement un sac sous les 15L car c'est pour une utilisation light, par exemple quand je vais me balader en ville et que le temps est menaçant. Dans ce cas, petit matos en petite quantité, et juste une veste à ranger dans le sac en + des papiers.
Si par contre un jour j'ai besoin d'un sac pour rando, avec de la place pour le reflex et qq objectifs, et plus de bonus comme un pull, à boire et à manger, etc., c'est évident que je chercherai autre chose, mais ce n'est pas le même besoin. Je partirai surement sur un sac + typé rando à double compartiment, avec un ICU plus gros que celui que j'ai actuellement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique