Recherche petit sac à dos pour hybride, qq objectifs + objets persos

Démarré par oeufmollet, Juillet 06, 2021, 15:41:22

« précédent - suivant »

wll92

Comme les copains j'ai aussi bricolé mon sac à dos: un petit sac de portage confortable. J'utilise le fond pour mon matériel photo. Je me suis fabriqué des étuis sur mesure dans de la mousse (type tapis de gym à 2 balles au vieux campeur). Sur le dessus je peux mettre une veste. Les deux grandes poches latérales pour boisson et nourriture.
Le seul défaut (mais qui est principalement lié au principe du sac à dos) est que c'est bien long pour changer une optique!
Les avantages: discrétion (on ne voit pas que c'est un sac photo), confort pour le poids et le volume.
Une amélioration: un sac à dos compartimenté comme proposé au dessus: il est très facile de se customiser l'intérieur pour ses propres objo/jumelles/flash et autres bidules.


oeufmollet

Quelques mois plus tard, j'ai pu tester le Tenba Fulton 10L et 14L en boutique.
Et j'ai pris le 10L : largement suffisant pour ma petite config avec le M50, et le dessus n'est pas énorme mais suffisant pour mettre qq trucs (là j'ai mis pour tester juste ma goretex légère de running ça passe super bien).
Bon je ferai un test plus concrêt plus tard, mais il a l'air sympa en tout cas :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Test rapide hier pour aller au club : en bas le M50 monté avec le EFM 18-150, et sur les côtes les EFM 11-22 et 7.5mm. Y a clairement de la place, rien n'est coincé, y aurait moyen de mettre des objectifs un peu plus longs ou gros.
En partie haute, j'ai mis le EFS 18-200IS et le EFS 10-22, avec leurs pare-soleils, vu que j'avais prévu de vendre le premier à une copine, et le 2nd était là au cas où pour le vendre à une autre qui n'était pas présente. Mais y avait largement la place pour ajouter d'autres choses.
Bref, plus qu'à tester sur une durée un peu plus longue, en mode balade en ville, avec achats de chocolats ou autres, pour confirmer que ça le fait.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré


oeufmollet

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

fski

Citation de: oeufmollet le Novembre 18, 2021, 13:37:09
Ca a l'air pas mal mais ce n'est clairement pas un petit sac à dos pour hybride, là ...

en effet.

a 40L c'est un sac de voyage cabine  ;D

oeufmollet

Citation de: fski le Novembre 18, 2021, 13:41:44
en effet.

a 40L c'est un sac de voyage cabine  ;D
ça serait plus logique dans le topic à côté pour le sac rando pour la journée ... ah ben oui il y est :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

January

Bonsoir,

J'ai le "Compagnon" de chez "Element Backpack", fabrication allemande. Un compartiment matériel modulable et un compartiment affaires. Entièrement étanche et très confortable pour les longues randos. La ceinture ventrale de portage peut être retirée si on le désire.

[at] +

https://compagnon-bags.com/en/shop/camera-backpacks/243/element-backpack

oeufmollet

Pas mal aussi, c'est marrant parce que c'est un peu le meme systeme de fermeture de la partie supérieure qui peut se replier si on n'a pas grand chose dedans :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré