Nouveau photographe animalier

Démarré par Eyeonwild, Juillet 07, 2021, 11:44:35

« précédent - suivant »

Eyeonwild

bonjour,
merci d'avoir accepté ma demande, je suis très heureux de rejoindre la communauté CI dont je lis le magazine depuis quelques temps.
En dépit de mon âge avancé  ::). je suis un débutant en photo animalière. J'ai toujours été entouré et/ou passionné par les animaux, une enfance dans des pays lointains à faible densité de population étant sans doute à l'origine de cet amour pour la vie sauvage.
Malheureusement, une vie citadine, avec 3 enfants et un boulot prenant, ne m'ont pas permis d'en profiter souvent : j'ai surtout fait de la photo sous-marine (avec un Nikonos, puis des compacts numériques, ce qui simplifiait grandement la vie).
Intrigué par les hybrides, et convaincu par les photos/vidéos de Mark Smith, j'ai acheté récemment (d'occasion) un Sony Alpha 9, que j'ai couplé à un 200-600 de la même marque.
J'essaye de profiter des week ends pour faire un peu d'affut (la billebaude est compliquée, à cause d'une lésion de la rétine je suis myope comme un sanglier, l'ouïe et l'odorat en moins..). J'ai fait un profil Insta pour partager quelques photos (je ne mets pas de lien, ne sachant pas si c'est autorisé).
Et je rêve de voyage, non plus plongée, mais nature, pour capturer ces moments de vie sauvage que j'apprécie.

Excellente journée.
Jean-Philippe

Clic-Clac 51


tidoud

Salut Jean-Philippe,
Tu peux partager ta page Instagram sur ton profil.
Bienvenue sur le forum et à bientôt

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ludo

Eyeonwild


Larchi

Bonjour et bienvenue parmi nous Jean-Philippe !
Mark Smith approche les animaux de si près que la myopie n'est plus un problème !  ;)
Mais en France c'est une tout autre affaire.
Effectivement pour photographier les espèces de près et même en billebaude, les pays étrangers seront plus simples.
Sad but true comme disait James Hetfield.
Partage ton insta qu'on y jette un oeil !