J'ai perdu les Métadonnées...

Démarré par Marcellou, Juillet 07, 2021, 15:46:50

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,
J'ai voulu placer le cadre des Métadonnées dans mon écran de droite (ce que j'ai déjà fait), non seulement elles n'apparaissent pas, mais je n'arrive plus à les retrouver.
J'ai désinstaller DPL4 et j'ai d'ailleurs installé la dernière mise à jour du 07/07/2021.
Le problème demeure. Est ce que quelqu'un peut me dire comment puis je faire pour les retrouver ?
Sachant que je vais dans l'onglet "affichage" je coche "informations des images", rien ne se passe...  Help...
Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider.
Amateur (qui aime la photo)

gerarto

Dans le menu Affichage, "Information sur les images" n'a rien à voir avec l'affichage des métadonnées. Cela permet de choisir les quelques infos qui s'affichent en superposition sur la fenêtre d'affichage de l'image, par exemple "Prévisualisation des corrections", etc. En principe on laisse cette option activée.

L'affichage des métadonnées se fait avec le menu Palettes/Métadonnées. Donc première chose à faire : vérifier que Métadonnées est bien coché.
Après il est difficile de répondre plus précisément : la palette peut s'afficher par défaut tout en bas de la colonne des palettes de droite (elle peut alors ne pas être visible tant que l'on a pas remonté l'ascenseur), et il ne faut pas qu'elle ait été repliée (seul le titre s'affiche).
Le fait d'avoir sélectionné un des 6 affichages des palettes (Lumière, Couleur, Détail, etc) n'affiche pas la palette, il faut avoir désélectionné ces affichages.

Bref un peu difficile d'aller plus loin sans avoir d'autres infos.

Marcellou

Merci gerarto,
Effectivement en repliant tout je l'ai retrouvé tout en bas. Ouf  :)
Amateur (qui aime la photo)