Maj Photolab 4.3.1

Démarré par Buzzz, Juillet 08, 2021, 19:51:48

« précédent - suivant »

rsp

J'ai un NAS que j'ai fait passer de 4 à 8 To récemment, il est en RAID (2 disques en miroir) et c'est mon disque de "travail". Je le sauvegarde une fois pas semaine sur un autre disque.
Ce n'est pas instantané mais comme je ne suis qu'un amateur ça me va bien. L'essentiel du travail est quand même effectué en RAM (16 Go) et mon disque système est un SSD, lui.
Ceci dit, rien à voir avec la màj 4.3.1...  :D

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2021, 22:44:05
Je ne vois pas l'intérêt de faire des sauvegardes sur un SSD...
Les sauvegardes non, mais la version initiale qu'on travaille, ça peut servir
Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2021, 22:44:05
Je ne fais pas de sauvegarde sur le "cloud" (quel intérêt ?)... et puis, je n'ai pas besoin de Microsoft pour gérer mes photos !
Il y a une règle d'or de la sauvegarde : externaliser les sauvegardes dans un lieu non soumis à des risques concomitants au site principal, le cloud est une excellente façon de le faire : quand je mets mes images sur mon PC, en quelques secondes j'ai une copie sur plusieurs sites dans d'autres pays. L'autre avantage c'est que j'ai accès à mes photos depuis mon téléphone sans rien avoir à faire d'autre. Pour ce qui est de Microsoft, il ne gère rien du tout, c'est juste un fournisseur de service et de stockage.
J'ai essayé au départ de faire des sauvegardes sur des disques externes, je le fais encore d'ailleurs, mais dans les faits, ça ne fonctionne pas car je n'arrive pas à m'astreindre à faire ces sauvegardes et à externaliser les disques de façon régulière.
Et j'ai appris à mes dépens il y a quelques années qu'une sauvegarde des données très régulière est importante, une fois tous les deux ou trois mois, ça laisse le temps de perdre des photos importantes.
Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2021, 22:44:05