Maj Photolab 4.3.1

Démarré par Buzzz, Juillet 08, 2021, 19:51:48

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Perso du pano ou plus généralement du montage qui permette de faire du Brenizer par exemple, et une retouche pour le portrait, mon bonheur serait absolu  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

4122

Citation de: kochka le Septembre 23, 2021, 20:59:50
Prend le en test gratuit sur un mois, le temps de voir arriver la nouvelle version.

Je viens de finir mon mois d'évaluation  :-\
Si ça doit sortir dans 1 mois je vais patienter.

kochka

Le mode pano m'intéresserait également ainsi que l'empilage de plusieurs photos pour améliorer la pdc.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 4122 le Septembre 24, 2021, 17:35:16
Je viens de finir mon mois d'évaluation  :-\
Si ça doit sortir dans 1 mois je vais patienter.
Passe un coup de fil au service commercial; il devraient te confirmer que ton achat actuel te donnera droit à la version qui arrive.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Surtout que quand il sortira faudra attendre le black friday pour avoir le meilleur tarif :)

kochka

oour celui qui veut bien  attendre, c'est la meilleure solution
Technophile Père Siffleur

nicolas-p

En tant que détenteur de la version 4, le prix de la mise a jour correspond peu ou prou au tarif du black friday.

Pour les nouveaux acquéreurs effectivement il vaut mieux attendre  pour ne pas "sur payer" pour rien

kochka

Technophile Père Siffleur

Zaphod

Pour la mise à jour la reduc black friday est moins exceptionnelle et comme le prix de base est plus faible, on se rapproche de "peanuts" effectivement.

Et l'année dernière j'avais pris en plus "filmpack" que je n'ai pas utilisé une fois donc finalement j'aurais dépensé moins hors black friday 😃
(Je ne l'aurais pas acheté au prix normal réduit).

nicolas-p

Citation de: Zaphod le Septembre 25, 2021, 19:05:03
Pour la mise à jour la reduc black friday est moins exceptionnelle et comme le prix de base est plus faible, on se rapproche de "peanuts" effectivement.

Et l'année dernière j'avais pris en plus "filmpack" que je n'ai pas utilisé une fois donc finalement j'aurais dépensé moins hors black friday 😃
(Je ne l'aurais pas acheté au prix normal réduit).
Parce que vous travaillez avec lr.

Pour le n&b dans dxo c'est incontournable. Le fonctionnement est un peu déroutant face à lr ou autres dematriceurs ( melangeur de couches ) mais une fois apprivoisé c'est tout bon

Zaphod

Oui justement, je voulais me donner la possibilité de traiter certaines photos entièrement avec DxO et Filmpack, mais en fait, je n'en n'ai jamais eu le besoin/envie.
Et quasi pas fait de N&B cette année... faudrait que je le teste sur des images plus anciennes et que je compare avec ce que j'arrive à faire avec LR (avec lequel je suis moins à l'aise en N&B qu'en couleur)

nicolas-p

Citation de: Zaphod le Septembre 26, 2021, 22:21:16
Oui justement, je voulais me donner la possibilité de traiter certaines photos entièrement avec DxO et Filmpack, mais en fait, je n'en n'ai jamais eu le besoin/envie.
Et quasi pas fait de N&B cette année... faudrait que je le teste sur des images plus anciennes et que je compare avec ce que j'arrive à faire avec LR (avec lequel je suis moins à l'aise en N&B qu'en couleur)

globalement le mélangeur de couche de Dxo n'a rien a voir avec les autres dématricer et peu performant (je l'utilise peu ou en complément) il est avantageusement remplacé par les filtres (rouge, cyan, bleu, vert jaune etc...) finalement un mélangeur de couche n'étant qu'un filtrage par couleurs.

il faut choisir une base n&b (j'aime bien ilford fp4 pour du portrait  par exemple) , rajouter un filtre couleur si besoin et tout cela est paramétrable de zéro à 200 pour le rendu + mélangeur en complément si besoin.

le possibilités sont énormes (toutes les combinaisons possible de films + filtres) c'est cela qui est déroutant au début et chronophage face à LR ou autre: trouver les bonnes combinaisons.

après avoir tâtonné au début, finalement on trouve assez vite les films qui plaisent, les rendus et filtres et il suffit de créer quelques autoréglages pour les charger en 1 clic et les modifier à souhait pour chaque photo si besoin

Zaphod

En N&B j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens comme on peut y aller beaucoup plus fort sur certains réglages.
Du coup un truc qui s'appuie sur un rendu "classique" me semblait être une bonne idée.
Sur la couleur, j'ai rarement l'envie de donner un rendu "vintage" à mes photos, sur le N&B ça peut être un plus.

Mais bon, faut que je prenne le temps de tester.
Je voulais faire quelques tirages donc c'est là où ça sera important d'avoir un rendu pas trop exagéré (clarté bien poussée, etc...)