Problème synchronisation entre Classic et mobile

Démarré par lucha, Juillet 09, 2021, 00:00:02

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour j'ai un souci avec la synchronisation entre le Lightroom Classic de mon MacBook et la version mobile sur mon iPad.
J'ai importé dans Classiic' crėe une collection synchronisée pour pouvoir traiter le reportage sur mon iPad.

Jusque là pas de problème.
Mais malheureusement je ne retrouve pas le même nombre de photos traitées et notées  dans Classic alors que ca indique que la synchronisation est finie. Il me manque la moitié  plus ou moins.
J'ai ouvert, ferme Classic et mobile à plusieurs reprises rien n'y fait.
Je suis allé voir sur la version web celle ci est un miroir de la version. Mobile.
Je suis bun peu perdu, sachant qu'il s'agit de plus de  3500 photos traitées.. ça m'inquiète si je dois tout refaire....
Une idée ?
Merci d'avance, Lucha

Zaphod

Tu peux regarder les photos en cours de synchro dans les paramètres.
Pour celles qui ne synchronisent pas tu as parfois un message d'erreur.

Le cloud d'Adobe est parfois assez lent...

lucha

Merci pour ta réponse aucucne erreur de synchro dans les preferences.
ca fait quelques jours que j'ai mon probleme ;-))
j'ai cree dans lightroom mobile un album avec ma selection de photos
je retrouve bien cet album avec le bon nombre de photos dans lightroom classic... mais la la moite d'entre elles n'ont pas les reglages effectués auparavant...

Zaphod

Bizarre. Tu as essayé avec Lightroom CC sur ordinateur ?

lucha

Lightroom CC (je crois que adobe l'appelle "bureau" maintenant) j'ai bien mes photos traitees en integralité, c'est juste dans mon classic que je n'ai a pas la totalite des images

Zaphod

Tu as essayé de te déconnecter et de te reconnecter ?
Désolé c'est une astuce basique...

Quel est le statut de la synchro dans lr classic ? La version est-elle à jour ?

lucha

Salut J'ai resolu le probleme... j'ai renommé les photos dans classic, ca a du forcer une nouvelle synchro, je me retrouve bien avec la totalite de mes photos traitees...
Merci de ton soutien
bon dimanche, Cdlt Lucha

lucha

En gros je pense que j'avais un conflit avec des npms de fichiers...