E-M1 Mark II vs Mark III

Démarré par lekairos, Juillet 09, 2021, 10:05:08

« précédent - suivant »

Zaphod

Oui après c'est très personnel.
Moi le G9 tombe parfaitement dans mes (grandes) mains, et le viseur est meilleur que l'E-M1.
Par contre je préfère le fonctionnement général des boitier Olympus.
Donc je serai plus à l'aise avec un E-M1.3 qu'avec un G9.

geraldb

J'aimais bien mon  EM1 mII mais il est tombé en panne,
alors j'étais pressé et j'ai repris un G9, qui me va très bien,
sauf le déclencheur !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Citation de: geraldb le Juillet 14, 2021, 09:00:26
J'aimais bien mon  EM1 mII mais il est tombé en panne,
alors j'étais pressé et j'ai repris un G9, qui me va très bien,
sauf le déclencheur !

C'est quoi le souci ??

geraldb

Il est beaucoup trop sensible !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Gérard B.

Citation de: geraldb le Juillet 14, 2021, 10:11:20
Il est beaucoup trop sensible !
Et comment! Faut pas laisser traîner l'index dessus. Il m'a fallut du temps pour gérer cela. J'utilise aussi d'autres boîtiers.

geraldb

Mon Sony est bien plus sympa question sensibilité déclencheur !
Le G9  a été très critiqué sur ce point !!!
J'ai interroger Pana sans réponse ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sabonis

Citation de: geraldb le Juillet 14, 2021, 09:00:26
J'aimais bien mon  EM1 mII mais il est tombé en panne,
alors j'étais pressé et j'ai repris un G9, qui me va très bien,
sauf le déclencheur !

Justement je trouve très efficace cette hyper réactivité et mes autres appareils me paraissent bien molassons à côté.
Alors il arrive que parfois, par mégarde, je prenne mes chaussures en photo en position repos, mais c'est assez rare finalement et sans grande conséquence. 😁

geraldb

Chacun ses goûts ! mais je l'utilise de moins en moins !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Caulre

Concernant le II, je l'utilise de plus en plus, même si mes chaussures ne sont pas photogéniques !  ;D

Palomito

Moi j'attends le IV avec un viseur digne de ce nom (j'aime bien mon petit Voigt, mais si je pouvais l'utiliser sans devoir zoomer à chaque fois, ça serait top. Entre autre). A moins que je trouve un III d'occasion à bon prix.

lekairos

Citation de: stupido le Juillet 09, 2021, 17:58:10
C'est pas évident cette approche .
Le M43 devient vite assez lourd ( et cher ) selon ce qu'on  doit faire , il faut vraiment cibler son achat et bien regarder et tenter de comprendre la différence entre les optiques et appareils


Oui je sais que ce n'est pas évident comme contraintes.
Je vais essayer d'en prendre un en mains avant de prendre une décision.

omD28

Concernant le G9 et la vitesse du déclencheur, cela peut passer inaperçu au premier abord mais il faut vraiment éviter le déclenchement à mi course dans les options car sinon c'est vraiment trop rapide.

stupido

Quand j'avais mon système M43 , GX8 et GH5s , j'avais programmé la prise de la photo dès "mi pression" , j'avais constaté que sur un truc en mouvement , ou le mouvement lors d'une PDV rapprochée ( portrait ) faisait que ce peu de laps de temps donnait des photos pas extra nettes

Je n'a jamais trop trouvé comment "ne pas verrouiller l'AF a mi course" en montrant l'image " a cet instant" et sans pour autant déclencher , ce qui aurait plus ou moins résolu quelques problèmes avec ma manière de faire

asa100

La solution c'est d'attribuer l'af au bouton arrière AEL-AFL, j'opère de cette façon en macro, ce qui me permet d' affiner en manuel s'il le faut, et de déclencher sans rien modifier.

geraldb

C'est une solution, mais je n'aime pas trop !
Je me répète, mais pourquoi avoir fait un déclencheur
si sensible !!! Je n'ai jamais eu de réponse ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

stupido

Il n'est jamais facile d'avoir une solution adapté à tous et pour tous les usages .

Par exemple , j'AF sur le tactile , c'est pas bon pour les sujets en mouvements , et pourtant c'est si commode

geraldb

Mais quand même ce G9 a été pour moi le seul à être si sensible !
et j'en ai eu des boitiers qui ne m'ont jamais posé aucun problème
pour cette fonction !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

stupido

J'aurais tellement aimé avoir un G9 !

geraldb

Je pense  me séparer du miens ! je réfléchis !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

omD28

Aujourd'hui, avant d'investir sur les appareils mêmes récents, il vaut mieux attendre de voir la qualité du prochain capteur pour voir s'il marquera une nette avancée. Cependant, les qualités du G9 (dynamique...) permettent déjà d'affronter pas mal de sujets.

holly76

Citation de: omD28 le Juillet 18, 2021, 02:49:15
Aujourd'hui, avant d'investir sur les appareils mêmes récents, il vaut mieux attendre de voir la qualité du prochain capteur pour voir s'il marquera une nette avancée. Cependant, les qualités du G9 (dynamique...) permettent déjà d'affronter pas mal de sujets.
Oui, mais à trop attendre on ne fait rien. Si on veut rester prudent, autant regarder sur le marché occase, et ainsi ménager son porte monnaie.
Pour l'instant, un GH6 est promis dont encore rien de connu sur la définition capteur, juste des conjectures.
G90 & GX9

Gérard B.

Citation de: omD28 le Juillet 18, 2021, 02:49:15
Aujourd'hui, avant d'investir sur les appareils mêmes récents, il vaut mieux attendre de voir la qualité du prochain capteur pour voir s'il marquera une nette avancée. Cependant, les qualités du G9 (dynamique...) permettent déjà d'affronter pas mal de sujets.
Je l'utilise en concert. Pas plus de 2500 iso.
Si on doit attendre le prochain modèle, alors on ne fait jamais de photo!

Zaphod

Citation de: omD28 le Juillet 18, 2021, 02:49:15
Aujourd'hui, avant d'investir sur les appareils mêmes récents, il vaut mieux attendre de voir la qualité du prochain capteur pour voir s'il marquera une nette avancée. Cependant, les qualités du G9 (dynamique...) permettent déjà d'affronter pas mal de sujets.
Ca fait quand même un bail qu'il n'y a pas eu de nette avancée entre une génération et sa suivante.
Il y a des petits mieux, mais ça avance lentement.

Bien sur, il peut toujours y avoir un truc génial qui sort dans les mois qui viennent, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'attendre le produit miracle.

stupido

En faits , c'est le concept de hi tech...
Chaque fois que ça leur est possible,ils évoluent d'un poil en performances rajoutent un bout de fonction plus ou moins gadget , enfin font un petit + régulier.

Coté acheteurs , il y a ceux qui achètent au maxi de leur budget car ils savent ou ils savent pas , ceux qui achètent au mini car ils savent ou ils savent pas ...

Ceux qui achètent le dernier sorti..

Ceux qui les ont tous

Et ceux qui veulent toujours avoir le dernier...

Palomito

Citation de: Palomito le Juillet 15, 2021, 09:56:20
A moins que je trouve un III d'occasion à bon prix.

rah zut, je crois que j'ai trouvé. Reste à me décider.  ;D