E-M1 Mark II vs Mark III

Démarré par lekairos, Juillet 09, 2021, 10:05:08

« précédent - suivant »

holly76

Citation de: stupido le Juillet 18, 2021, 14:03:48
En faits , c'est le concept de hi tech...
Chaque fois que ça leur est possible,ils évoluent d'un poil en performances rajoutent un bout de fonction plus ou moins gadget , enfin font un petit + régulier.

Coté acheteurs , il y a ceux qui achètent au maxi de leur budget car ils savent ou ils savent pas , ceux qui achètent au mini car ils savent ou ils savent pas ...

Ceux qui achètent le dernier sorti..

Ceux qui les ont tous

Et ceux qui veulent toujours avoir le dernier...
Faut avouer que c'est tellement difficile de trouver ce qui te correspond que ceux que cites sont des échappatoires possibles en fonction de chaque personnalité. 8)
G90 & GX9

lekairos

Citation de: Palomito le Juillet 29, 2021, 14:34:39
rah zut, je crois que j'ai trouvé. Reste à me décider.  ;D

Bonjour Palomito,

si tu ne prends pas le III d'occasion , cela pourrait m'intéresser.
Tu l'as trouvé ou et à quel prix ?

Palomito

Citation de: lekairos le Août 01, 2021, 08:23:34
Bonjour Palomito,

si tu ne prends pas le III d'occasion , cela pourrait m'intéresser.
Tu l'as trouvé ou et à quel prix ?

Hello
En Suisse, à Lausanne, sur anibis.ch (le bon coin helvète). Il est à 1'150 CHF, avec une lanière spéciale, un adaptateur pour objectifs MD et une Rokkor 100mm macro

https://www.anibis.ch/fr/d-photographie-reflex-num%C3%A9rique-olympus--2488/olympus-em1-mark-3--39707986.aspx?fts=olympus+em1&pi=1&ps=20&pr=1

Pas besoin pour le moment (pas trop de rando en montagne pour le moment et peu de piafs).

lekairos

Citation de: Palomito le Août 02, 2021, 08:57:58
Hello
En Suisse, à Lausanne, sur anibis.ch (le bon coin helvète). Il est à 1'150 CHF, avec une lanière spéciale, un adaptateur pour objectifs MD et une Rokkor 100mm macro

https://www.anibis.ch/fr/d-photographie-reflex-num%C3%A9rique-olympus--2488/olympus-em1-mark-3--39707986.aspx?fts=olympus+em1&pi=1&ps=20&pr=1

Pas besoin pour le moment (pas trop de rando en montagne pour le moment et peu de piafs).

Merci Palomito. A priori il a du etre vendu avant que je ne réagisse.

Caulre

C'est le neuf qui domine pour le III. Il faudra attendre la fin du Covid pour que ça change, peut-être !

parapente

Je déterre...
Depuis quelques années j'ai un OMD EM1 première génération que j'utilise pour un peu tout, en particulier des photos en montagne et des photos de sport, surtout trail, cross et cyclisme. Je trouve l'AF un peu juste et je me demande si le remplacer par un MK2 ou 3 ne marquerait pas un progrès sur ce point en plus des pixels supplémentaires. Le MK2 se trouvant pour beaucoup moins cher que le 3 en occasion je me demande si le surcout vaut le coup ?  ;)
Qu'en pensez vous ?

Palomito

Citation de: parapente le Janvier 19, 2024, 17:43:25
Je déterre...
Depuis quelques années j'ai un OMD EM1 première génération que j'utilise pour un peu tout, en particulier des photos en montagne et des photos de sport, surtout trail, cross et cyclisme. Je trouve l'AF un peu juste et je me demande si le remplacer par un MK2 ou 3 ne marquerait pas un progrès sur ce point en plus des pixels supplémentaires. Le MK2 se trouvant pour beaucoup moins cher que le 3 en occasion je me demande si le surcout vaut le coup ?  ;)
Qu'en pensez vous ?

Le vrai changement par rapport à l'EM1 II, c'est l'OM1. L'EM1 III ou même l'EM1x ne montrent pas de progrès significatifs coté AF.

Si l'AF est ton principal point pour upgrader, l'EM1 II suffit. Je pense même qu'un EM5 III devrait faire le job.

Zaphod

Citation de: Palomito le Janvier 21, 2024, 18:31:56
Si l'AF est ton principal point pour upgrader, l'EM1 II suffit. Je pense même qu'un EM5 III devrait faire le job.
Je ne connais pas les EM1.2 et .3 mais l'EM5.3 est loin d'être irréprochable sur l'AF continu (rien à dire sur l'AF statique).
Après ça dépend certainement de ce qu'on attend, maintenant que j'ai un OM1 je trouve l'EM5.3 beaucoup plus à la ramasse que quand je n'avais que l'EM5.3 :)
(OM1 qui n'est pas parfait non plus, mais bon c'est quand même beaucoup plus souvent de ma faute que de la sienne quand je rate une photo :) )

parapente