Passer du 5D MkIV au R5 ?

Démarré par Australian, Juillet 10, 2021, 23:56:36

« précédent - suivant »

Telyt560

Citation de: Fab35 le Juillet 14, 2021, 10:06:19
Que veux tu dire que les raws sont meilleurs avec le 5d4 sur les objos Zeiss ?
Salut Fab35,

Mes objectifs Zeiss (18/2.8 et 50/2M Milvus) ne nécessite en général pas de correction (sauf vignettage à pleine ouverture) sur les boîtiers réflex.
Par contre sur le R5 contraste et netteté sont trop agressif à mon goût, un très bon RAW est neutre et moyennement contrasté, alors que ceux du R5 sont très affûtés, c'est presque suspect...
Avec mon 100-500mm ou 400mm inutile d'appliquer la netteté de l'optique sur DXO, car à mon avis elle est déjà appliquée dans le RAW...Canon tricherait-il comme d'autres...c'est peut-être aussi une question de goût ?

Telyt560

Fab35

Peut-etre un paramétrage du dematriceur non ?

vulcandesign

Citation de: Sebas_ le Juillet 14, 2021, 02:49:33
Quand j'avais mon R, je ne l'éteignais que tres rarement, préférant la veille prolongée. J'avais mis le delais au plus court et j'avais assigné une touche a cote du déclencheur pour le passer en veille. En levant le boiter pour shooter, j'appuyais tres brièvement sur le déclencheur pour le réveiller, et tout était rentre dans l'ordre quand je mettais l'oeil dans le viseur. Une habitude tres rapide a prendre!

Intéressant effectivement ! J'avoue que maintenant vu la taille je l'utilise différemment et il vient moins dans la sacoche que mon 5D3.
J'ai finit par prendre l'habitude également et je en m'en presque plus compte au quotidien

JamesBond

Citation de: Telyt560 le Juillet 14, 2021, 11:03:45
[...]
Mes objectifs Zeiss (18/2.8 et 50/2M Milvus) ne nécessite en général pas de correction (sauf vignettage à pleine ouverture) sur les boîtiers réflex.[...]

Wahou ! Ça, ce sont de beaux cailloux.
Mais... s'ils fonctionnent à merveille sur un 5D MarkIV, qu'en est-il (qu'en sera-t-il) sur un R5 ? Je pose la question ; je n'ai pas la réponse.
Capter la lumière infinie