La E-mount n'est pas compatible avec le 7RIV et le 200-600mm G OSS

Démarré par Praseon59, Juillet 13, 2021, 19:04:54

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: gibus le Juillet 15, 2021, 11:36:18
Après la monture trop étroite pour "tirer dans les coins", la baionnette trop faible pour supporter les grands blancs, les CanonBoys vont encore se gausser !  ;D
Faut bien qu'il leur reste quelque chose ! ;D
Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

Une anecdote amusante sur la solidité des montures. Dans les années 70 du siècle passé, le représentant Leica du sud-est de la France, un bonhomme faisant largement son quintal, faisait la démonstration suivante. il montait un Telyt de 180 mm sur un Leica SL, le posait par terre et mettait le pied sur l'objectif juste contre le boitier, levait l'autre jambe et se maintenait dans cette position 5 secondes et, ensuite, nous montrait que ni l'objectif, ni le boitier n'avait souffert. Je doute que les boitiers modernes puissent subir la même torture!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juillet 15, 2021, 17:53:02
Une anecdote amusante sur la solidité des montures. Dans les années 70 du siècle passé, le représentant Leica du sud-est de la France, un bonhomme faisant largement son quintal, faisait la démonstration suivante. il montait un Telyt de 180 mm sur un Leica SL, le posait par terre et mettait le pied sur l'objectif juste contre le boitier, levait l'autre jambe et se maintenait dans cette position 5 secondes et, ensuite, nous montrait que ni l'objectif, ni le boitier n'avait souffert. Je doute que les boitiers modernes puissent subir la même torture!  ;)

Un Leica SL dans les années 1970 ? Il s'appelait Dr. Emmett Brown ton gars ? :)

luistappa

Et il mettait même pas de pelloche, l'image apparaissait instantanément au niveau du dos et les objectifs étaient AF...

Bon en fait c'est l'histoire d'un Leicaflex qui « flexer » pas sous le poids  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

mtsm

Bonjour,

Le test du pied ,! Quel intérêt, nous savons tous bien que prendre soin de son matériel est primordial et que personne ne fera subir ça a son matériel.
Mais chacun fait ce qu'il veut !  🤔
Serge

polohc

Citation de: FredEspagne le Juillet 15, 2021, 17:53:02
Une anecdote amusante sur la solidité des montures. Dans les années 70 du siècle passé, le représentant Leica du sud-est de la France, un bonhomme faisant largement son quintal, faisait la démonstration suivante. il montait un Telyt de 180 mm sur un Leica SL, le posait par terre et mettait le pied sur l'objectif juste contre le boitier, levait l'autre jambe et se maintenait dans cette position 5 secondes et, ensuite, nous montrait que ni l'objectif, ni le boitier n'avait souffert. Je doute que les boitiers modernes puissent subir la même torture!  ;)
Je fais de nombreux tests avec mes APN et objectifs, mais faire celui-ci je n'y ai jamais pensé ! ::)
Il est plus tard que tu penses

Mlm35

On est aussi en droit se supposer un test pippé: toujours le meme couple boitier/objectif, apporté par le dit commercial, ensemble préparé spécialement à wetzlar...

Pourquoi pas?....

Et puis, moi y en a etre comme St Thomas... ;D
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Je précise qu'il montait l'objectif sur le boitier devant les spectateurs et qu'il le démontait ensuite après avoir passé l'appareil aux spectateurs pour montrer que tout fonctionnait. Il n' y a vait aucun "truc".
35ans de film, 20 de numérique

polohc

Citation de: FredEspagne le Juillet 16, 2021, 04:29:18
Je précise qu'il montait l'objectif sur le boitier devant les spectateurs et qu'il le démontait ensuite après avoir passé l'appareil aux spectateurs pour montrer que tout fonctionnait. Il n' y a vait aucun "truc".
Et est-ce qu'il prenait des photos avec ce matériel ? ::)
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: polohc le Juillet 16, 2021, 10:57:26
Et est-ce qu'il prenait des photos avec ce matériel ? ::)

Sans doute mais avec du Leica, une photo floue, ce n'est plus une photo mais de l'Arrrt  :D

Alors un dommage qui te garantit que " le capteur, l'obturateur et l'IBIS ne sont plus alignés et que l'APN produit donc des photos floues !", ce n'est pas un dommage mais une aide à la création ! ;D

FredEspagne

Citation de: polohc le Juillet 16, 2021, 10:57:26
Et est-ce qu'il prenait des photos avec ce matériel ? ::)

Oui et il n'y avait pas le moidre jeu au niveau de la monture. Dans les 3 fois où je l'ai vu faire sa démo, une fois, il s'est trouvé avec un représentant Nikon qui a décliné le défi de faire la même chose avec un Nikon F.
35ans de film, 20 de numérique

polohc

Citation de: FredEspagne le Juillet 16, 2021, 12:58:24
Oui et il n'y avait pas le moidre jeu au niveau de la monture. Dans les 3 fois où je l'ai vu faire sa démo, une fois, il s'est trouvé avec un représentant Nikon qui a décliné le défi de faire la même chose avec un Nikon F.
Mais qui achète du matériel parce qu'il résiste à ce type de contraintes ? ::)
Il est plus tard que tu penses

gibus


Mlm35

Il faut dire que certains ici n'ont pas été super tendres avec lui.

Je compatis, surtout si la notice sony indique bien qu'il faut tenir par les 2 sangles.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: Mlm35 le Juillet 16, 2021, 20:59:16
Il faut dire que certains ici n'ont pas été super tendres avec lui.
.....

Si on va dans son profil, son dernier passage date de son premier post....

dechab

Citation de: JCCU le Juillet 16, 2021, 21:13:33
Si on va dans son profil, son dernier passage date de son premier post....

son premier ... et dernier message (total 1 !)
perso, depuis que je connais le principe du levier d'Archimède, je sais que la force est démultipliée selon l'action faite par rapport au centre de gravité d'un objet... (ou selon l'axe de rotation/ la gravité jouant le rôle d'un axe statique)
Essayez de lever une bouteille d'un litre en la mettant horizontale... et en la levant de l'extrémité la plus éloignée (le bout du goulot) de son centre de gravité sans lui faire perdre son horizontalité ... (c'est impossible tant il faut de la force pour serrer le bout du goulot!) la messe est dite selon moi !
Réponds au troll > troll seras

polohc

Citation de: Mlm35 le Juillet 16, 2021, 20:59:16
Il faut dire que certains ici n'ont pas été super tendres avec lui.

Je compatis, surtout si la notice sony indique bien qu'il faut tenir par les 2 sangles.
Non ! Relis ma réponse #33
Il est plus tard que tu penses

efmlz

j'ai la notice du 200-600 sous les yeux, certaines choses sont très explicites, d'autres moins:
" Remarques sur l'emploi: ... Lorsque vous portez un appareil photo avec l'objectif dessus, tenez toujours fermement l'appareil photo et l'objectif " tout à fait, le mot "portez" est un peu réducteur ("utilisez" aurait été mieux ?), les très assistés (  ;D ) seraient capables de ne pas faire ainsi à la prise de vue ?
" D ... - vous devez transporter l'appareil photo sur lequel est fixé un objectif en le tenant par la dragonne et non pas par l'appareil photo" soit mais ne met pas en garde contre le fait de tenir aussi la dragonne de l'appareil photo; préciser la dragonne de l'objectif aurait été mieux, tout le monde n'a pas des connaissances de la décomposition des forces internes dans un système en équilibre; faut BAC+5 pour transporter un appareil Sony ? ou encore admettre ce que font beaucoup (moi aussi) tenir l'ensemble par la poignée du collier (en vérifiant qu'elle est bien verrouillée - mode assisté ON -  ;D , car son principe de fixation n'est pas le plus répandu ? )
ayant eu à m'occuper professionnellement de notices, un truc imparable était de confier l'objet et la notice à quelqu'un (et même plusieurs personnes) ne connaissant pas le produit, puis on lui demandait de se débrouiller à utiliser le produit = radical pour voir ce qui ne va pas, se contenter de ce qu'on pense en tant que technicien ou utilisateur ne suffit pas pour détecter un manque d'information, surtout si on est habitué du produit car inconsciemment on zappe beaucoup de cas de mauvaise utilisation; la notice Sony laisse cette impression
ici Sony aurait pu faire deux ou trois croquis supplémentaires avec des sigles connus internationalement (panneau danger, une croix sur le croquis de mauvaise utilisation, le sigle valider V à branches inégales) pour éviter tout ennui,
bon ils feront ce qu'ils veulent  ;D
on peut remarquer aussi que lorsqu'on achète cet objectif c'est qu'on s'y connait un peu en photo, mais peut-être pas si on vient directement de l'univers du smartphone ?
i am a simple man (g. nash)

Dub

Citation de: efmlz le Juillet 17, 2021, 09:28:25
ici Sony aurait pu faire deux ou trois croquis supplémentaires avec des sigles connus internationalement (panneau danger, une croix sur le croquis de mauvaise utilisation, le sigle valider V à branches inégales) pour éviter tout ennui,

+ un ou deux croquis pour expliquer par quel bout regarder pour faire la photo...  ;D

efmlz

Citation de: Dub le Juillet 17, 2021, 09:33:27
+ un ou deux croquis pour expliquer par quel bout regarder pour faire la photo...  ;D

et surtout ne pas tenter de selfies avec le 200-600  ;D
i am a simple man (g. nash)

Dub


efmlz

on plaisante mais ils ont bien fait un croquis pour montrer comment mettre ou enlever le bouchon avant à pinces (encart B)

note d'humour réelle: un constructeur allemand de sièges auto pour enfant a précisé dans sa notice d'utilisation, que le siège auto pour enfants ne devait pas être installé à la place du conducteur (à l'attention des futurs champions de Formule 1 ?)
i am a simple man (g. nash)

dechab

Citation de: efmlz le Juillet 17, 2021, 09:35:31
et surtout ne pas tenter de selfies avec le 200-600  ;D

si je lis la notice du 200-600 :
"DISTANCE MINIMALE DE MISE AU POINT
2,4 m"
... hum
il faudrait avoir le bras long... ou une perche de compétition !  :P
Réponds au troll > troll seras

Dub

Citation de: dechab le Juillet 17, 2021, 09:40:43
si je lis la notice du 200-600 :
"DISTANCE MINIMALE DE MISE AU POINT
2,4 m"
... hum

Alors, c'est bon...  :D :D :D