La colonne IKEA, le stretch &…

Démarré par NotDeadYet, Juillet 13, 2021, 21:01:16

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Anne-Lise S.

Histoire de part y si pet dans la joie & la bonne Hue Meurt !...  :D

PS : photo certifiée sans aucune modification corporelle. Aucun animal n'a été blessé pendant la séance.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Ça manque de fluidité...  ;-P


Blague à part, je trouve (du moins sur cette image) ton N&B mieux équilibré... fruit de la nouvelle méthode ?

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2021, 21:20:24
(...) fruit de la nouvelle méthode ?

Yep. Plus augmentation du Gamma à 1,05 (après passage au sRVB & redimensionnement à 1080px du .tiff ProPhotoRGB 16 Bits).   ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Arnaud17

Effectivement, on dirait un modèle construit à partir d'un kit de chez Ikea.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Juillet 13, 2021, 21:28:14
Yep. Plus augmentation du Gamma à 1,05 (après passage au sRVB & redimensionnement à 1080px du .tiff ProPhotoRGB 16 Bits).   ;)

Cela revient à assombrir légèrement l'image (déplacement du "point gris" vers la droite*), on est d'accord ?


*j'ai pas fait la manip' pour vérifier...

NotDeadYet

Citation de: Arnaud17 le Juillet 13, 2021, 22:00:49
Effectivement, on dirait un modèle construit à partir d'un kit de chez Ikea.

Ouaip, il manque une poignée.   :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2021, 22:03:15
Cela revient à assombrir légèrement l'image (déplacement du "point gris" vers la droite*), on est d'accord ?
(...)


Nope... à éclaircir.

"1,05", c'est vers la gauche dans les "Niveaux" de Totoshop.
Le "Gamma", c'est le triangle blanc du milieu en entrée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto


NotDeadYet

Citation de: sifoto le Juillet 13, 2021, 22:16:50
Lumière impeccable, beau boulot !

C'était ma 1er prise en main du D850 en novembre 2018 pour une commande.
Je me suis fait avoir par la dynamique du capteur venant d'un D800E & D810...

Y'a des p'tites erreurs de Delta d'EV entre les ≠ sources... mais il vaut mieux plus que moins.  :D

Bonne fin de soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Juillet 13, 2021, 22:13:45
Nope... à éclaircir.

"1,05", c'est vers la gauche dans les "Niveaux" de Totoshop.
Le "Gamma", c'est le triangle blanc du milieu en entrée.

Effectivement, je viens de vérifier : bouger le point gris vers la gauche (éclaircir, donc) revient à augmenter le gamma.

Crinquet80

Avec cette mise en scène , j'espère que le modèle a pu bénéficier de séances chez un ostéopathe !

Nikon Nissoumi

La pose me semble vraiment improbable.
Le reste (lumière, technique) irait plutôt dans le bon sens autrement même si la luminosité générale est un peu basse.

DenisV

Hello NotDeadYet,

Avec Photoshop CS6, pour modifier le gamma, je passe par :
- Images, Réglages, Exposition.
Les réglages y sont TRÈS TRÈS délicats mais bien plus précis qu'avec les Niveaux.
Au départ, je prends bien soin de convertir mon image en Mode Niveaux de Gris.

Suivant la situation de l'image, je terminer l'affinage de mes gris avec la courbe Luminosité mode Lab.
Ensuite je reviens au mode Niveaux de gris pour la sauvegarde de mon fichier en Tif.

Je retire si cela ne te convient pas.

Cdlmt


onaivalf2

Belle image, beau noir et blanc, personnellement je reste sur la première version, tout au plus j'aurai (avec un filtre radial dans LR par exemple) éclairci légèrement le pied gauche du modèle. Dans la deuxième version proposée on remonte l'exposition mais sur l'ensemble de l'image et on perd l'ambiance.

Erve

Pose relativement étrange.

Citation de: NotDeadYet link=topic=320236.msg8053289#msg8053289 date=1626202876

i]PS : photo certifiée sans aucune modification corporelle[/u].[/i]

Cela aurait peut-être été préférable (aspect du pied gauche particulièrement inesthétique).

Pour le reste, beau n&B.

hetocy

Citation de: Erve le Juillet 16, 2021, 14:22:26
Pose relativement étrange.

Cela aurait peut-être été préférable (aspect du pied gauche particulièrement inesthétique).

Pour le reste, beau n&B.

+1

Egalement genou et coude droit moignonesque et aspect du pied droit peu flatteur .

NotDeadYet

#16
Bonjour...

[at]  Crinquet80 : "_ Avec cette mise en scène , j'espère que le modèle a pu bénéficier de séances chez un ostéopathe !".
[at] Nikon Nissoumi : "_ La pose me semble vraiment improbable."
[at] Erve : "_ Pose relativement étrange." & "_ ... (aspect du pied gauche particulièrement inesthétique)."
[at]  hetocy : " _ ... aspect du pied droit peu flatteur."

Alors, je résume (en ce qui concerne le modèle) :
–– Pose étrange, vraiment improbable & nécessitant les services d'un bon chiropracteur.
–– Aspect des pieds peu flatteur (& mains, sur un autre fil du même "modèle").

Pour info, cette personne, lors de cette séance à 45 ans, et, a déjà derrière elle 37 ans de Danse Classique, Modern Jazz, Hell Street Jazz,  à raison de 8 à 9 heures par semaine.
Elle a eu deux enfants.
Utilise ses mains sur métier à tisser depuis 27 ans à l'époque (elle est "Créatrice textile mode et couture Lesage / groupe Chanel" – les Tweed Chanel, c'est elle), 30, à ce jour.
(Short list).

Et ben ouais ! Tout ça, ça laisse des marques.
C'est dingue, des pieds de danseuse... c'est très moche. Vi, j'ti jure : j'en ai eu sous les yeux pendant presque toute ma vie.

Des marques avec lesquelles tu dois composer lorsque tu es portraitiste (travail sur commande) et... pas chirurgien esthétique.
C'est simple tu n'as pas le droit, de ta propre initiative, et, si le client ne te le demande pas, d'essayer de faire le "ménage" pour que ça colle à ton propre sens de l'esthétisme plus ou moins foireux.
C'est pas compliqué, la réaction est systématique :
"_ Qu'est-ce que vous avez fait ! C'est pas moi ça !"... Glups.
••• –– –– –– •••  (c'est du morse).
Là, tu t'assoies sur ta facture et tu pries pour qu'elle ne te taille pas un costard dans ton dos (et ça peut aller très vite).
Là, j'ai du peau parce que ce n'ai pas du tout MA conception du "Portrait", Totoshop ou pas... D'ailleurs, je n'utilise que C1 et direct tirage papier.

Sinon, ça explique aussi, accessoirement, sa souplesse improbable, et sa capacité, non seulement à tenir la pose, mais encore, à en chercher d'autres encore plus biscornues !

Les "moignons" sont complets et identifiables mais la remarque est effectivement recevable.  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

Citation de: DenisV le Juillet 16, 2021, 12:10:45
Hello NotDeadYet,

Avec Photoshop CS6, pour modifier le gamma, je passe par :
- Images, Réglages, Exposition.
Les réglages y sont TRÈS TRÈS délicats mais bien plus précis qu'avec les Niveaux.
Au départ, je prends bien soin de convertir mon image en Mode Niveaux de Gris.

Suivant la situation de l'image, je terminer l'affinage de mes gris avec la courbe Luminosité mode Lab.
Ensuite je reviens au mode Niveaux de gris pour la sauvegarde de mon fichier en Tif.

Je retire si cela ne te convient pas.

Cdlmt


Je n'utilise plus Totoshop depuis ± 5 ans et j'étais resté sur la CS6 (au départ fût la v2.5.1 PPC).
Les images étant destinées à un tirage papier je ne bosse plus qu'avec C1.
Mais merci, c'était interessant comme intervention technique. Le résultat est néanmoins, à mon gout, trop éclairci sur l'ensemble de l'image.

Je dois (aussi) avouer que comme disait Mc Cullin :
"_  J'ai tendance à tirer un peu sombre. Il n'y a que Saundek qui doit tirer plus sombre que moi !".  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

#18
Citation de: onaivalf2 le Juillet 16, 2021, 12:32:17
(...) personnellement je reste sur la première version, tout au plus j'aurai (avec un filtre radial dans LR par exemple) éclairci légèrement le pied gauche du modèle.
Dans la deuxième version proposée on remonte l'exposition mais sur l'ensemble de l'image et on perd l'ambiance.

J'ai procédé à peu près de la même manière mais au contraire pour mettre dans l'ombre ce pied que nul ne saurait voir...  :D :D

"MA" vérité se situe entre la version en haut de page et la proposition de DenisV... que j'ai en HD et sur papier (impression via C1) at home sur Epson.
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

De la même séance (avec tabouret IKEA) et "pose" à son initiative... mais c'est moi qui ait déclenché.   :)  ;) :D

ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

–– HORS SUJET ––

Par contre, en parlant de "Moignon", sur celle-ci, j'ai un doute...

Alors "Moignon or not Moignon" ?  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy


sifoto

Pour les deux dernières photos. Deux styles différents, deux belles images !
Tu as appliqué une texture sur la dernière ?

RTS3

Elle donne en effet l'impression d'être très élastique. La position de sa tête sur la 1e "me fait mal" parce que si je fais pareil, j'aurai très mal au cou pendant plusieurs jours.
Pour le reste, tu l'as photographiée de manière authentique, c'est "elle et son vécu", ce que tu fais souvent semble-t-il, et ça me cause.
Tes explications complètent tout ça, c'est très bien. On comprend tes choix.
Pour ma part, j'aime beaucoup.
L'essentiel c'est de... euh...

blibli

Sur la dernière, je n'ai pas d'impression de moignon.
Je trouve que le traitement de la peau est pour le moins bizarre et il me semble que les ombres créées par les différentes sont inesthétiques sous le menton et autour du nez.
J'aime assez l'expression du modèle.
oeil de berger,coeur d'agneau