La colonne IKEA, le stretch &…

Démarré par NotDeadYet, Juillet 13, 2021, 21:01:16

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Citation de: sifoto le Juillet 16, 2021, 20:22:24
Pour les deux dernières photos. Deux styles différents, deux belles images !
Tu as appliqué une texture sur la dernière ?

Pour ma part... pour du portrait, c'est l'être humain que tu as en face de toi ET ce qu'il / elle te donne (et la difficulté tient au fait qu'il faut d'abord beaucoup donner toi-même pour avoir ce retour) qui définissent le "style".
Après... il y a "toi" (technique / œil / sensibilité / empathie / part recherché et/ou provoqué de hasard / vécu / âge du Capitaine / phase de la Lune...) ET ce que tu perçois de cette personne.
Déclencher lorsque tu crois sentir ce hasard.
Photographier le hasard mais dans un "cadre" que tu auras "borné" (surtout en "studio", lieu clinique par excellence).

Ça va ? C'est pas trop chiant ce que je dis ?... Bref, c'est pas une LOI unique ou ultime mais c'est MA façon de faire...

Ouaip, j'ai eu une période à texture à une époque mais j'ai arrêté : je trouve que ça relève un peu trop d'un "truc" ou d'un "artifice".   :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

Citation de: RTS3 le Juillet 16, 2021, 21:03:33
(...)
Pour le reste, tu l'as photographiée de manière authentique, c'est "elle et son vécu", ce que tu fais souvent semble-t-il, et ça me cause.
(...)


Merci.
Ben... en fait, je ne vois pas l'intérêt de lui faire jouer un rôle qui n'est pas le sien propre.

Etre soi-même et avoir le courage de le montrer sans tricher, c'est, à titre personnel compliqué et difficile.
Pouvoir en montrer une parcelle au couillon caché derrière le gros truc rond, c'est ce que je recherche.
C'est ce que j'essaie d'obtenir.  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

ttlao

Citation de: RTS3 le Juillet 16, 2021, 21:03:33
Elle donne en effet l'impression d'être très élastique. La position de sa tête sur la 1e "me fait mal" parce que si je fais pareil, j'aurai très mal au cou pendant plusieurs jours.
Pour le reste, tu l'as photographiée de manière authentique, c'est "elle et son vécu", ce que tu fais souvent semble-t-il, et ça me cause.
Tes explications complètent tout ça, c'est très bien. On comprend tes choix.
Pour ma part, j'aime beaucoup.

Je ne saurais mieux dire. En accord complet avec ton commentaire.

NotDeadYet

Citation de: blibli le Juillet 16, 2021, 21:50:33
Sur la dernière, je n'ai pas d'impression de moignon.
Je trouve que le traitement de la peau est pour le moins bizarre et
il me semble que les ombres créées par les différentes sont inesthétiques sous le menton et autour du nez.
J'aime assez l'expression du modèle.


1/ Comme dit plus haut en réponse à sifoto, c'est un ajout de textures qui procure cet "effet",
2/ Tu as tout à fait raison, l'éclairage (multiples sources directes => multiples ombres portées) est complètement foiré !...  ;D
     D'où le bidouillage avec textures / "virage" sépia foireux pour essayer de rattraper le coup et masquer la foirade...  C'est raté (lol) :-\
ça le fait, ou, ça le fait pas

ttlao

Citation de: NotDeadYet le Juillet 16, 2021, 22:15:52

2/ Tu as tout à fait raison, l'éclairage (multiples sources directes => multiples ombres portées) est complètement foiré !...  ;D
     D'où le bidouillage avec textures / "virage" sépia foireux pour essayer de rattraper le coup et masquer la foirade...  C'est raté (lol) :-\

Toujours faire dans la simplicité surtout au niveau de la mise en lumière.  ;D

NotDeadYet

Citation de: ttlao le Juillet 16, 2021, 22:25:51
Toujours faire dans la simplicité surtout au niveau de la mise en lumière.  ;D

Le compliqué peut paraître simple si tu ne te rates pas... En fait, c'est réussi s'il ne semble y avoir qu'une seule ombre au tableau...  :D
Mais le compliqué n'est en aucun cas une nécessité.
Sauf quand tu veux donner un large champ de manœuvre à la personne pour s'exprimer (sur ce coup là, c'était 4M par 6M au sol).
ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto

Citation de: NotDeadYet le Juillet 16, 2021, 21:53:38
Pour ma part... pour du portrait, c'est l'être humain que tu as en face de toi ET ce qu'il / elle te donne (et la difficulté tient au fait qu'il faut d'abord beaucoup donner toi-même pour avoir ce retour) qui définissent le "style".
Après... il y a "toi" (technique / œil / sensibilité / empathie / part recherché et/ou provoqué de hasard / vécu / âge du Capitaine / phase de la Lune...) ET ce que tu perçois de cette personne.
Déclencher lorsque tu crois sentir ce hasard.
Photographier le hasard mais dans un "cadre" que tu auras "borné" (surtout en "studio", lieu clinique par excellence).

Ça va ? C'est pas trop chiant ce que je dis ?... Bref, c'est pas une LOI unique ou ultime mais c'est MA façon de faire...

Ouaip, j'ai eu une période à texture à une époque mais j'ai arrêté : je trouve que ça relève un peu trop d'un "truc" ou d'un "artifice".   :)

Non ce n'est pas chiant ! Tu développes ton ressenti, ta façon d'aborder le portrait, c'est au contraire très intéressant de te lire !

NotDeadYet

Ben tant mieux... paskeu, là, t'vois, j'ai mal au neurone.

Allez hop, pause clop.  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto

Citation de: NotDeadYet le Juillet 16, 2021, 22:49:39
Ben tant mieux... paskeu, là, t'vois, j'ai mal au neurone.

Allez hop, pause clop.  :D

;D ;D ;D bonne fume !

onaivalf2

Citation de: NotDeadYet le Juillet 16, 2021, 17:29:11
–– HORS SUJET ––

Par contre, en parlant de "Moignon", sur celle-ci, j'ai un doute...

Alors "Moignon or not Moignon" ?  ;D
Mignon and not moignon  ;)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 15, 2021, 11:25:28
La pose me semble vraiment improbable.

Moi qui ai accès à sa page FB, je peux te dire qu'elle a souvent des poses beaucoup plus improbables que celle que tu vois ici...  ;-)

(c'est une danseuse)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2021, 20:00:54
Moi qui ai accès à sa page FB, je peux te dire qu'elle a souvent des poses beaucoup plus improbables que celle que tu vois ici...  ;-)

(c'est une danseuse)

On s'en moque de tes relations sur FB à part te faire mousser ,  d'autant que l'auteur de la photo avait donné des précisions dans le post #16 ! 

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2021, 20:00:54
Moi qui ai accès à sa page FB, je peux te dire qu'elle a souvent des poses beaucoup plus improbables que celle que tu vois ici...  ;-)

(c'est une danseuse)

Je précise pour le non-comprenant que la pose qu'on voit ici est tout sauf improbable pour elle.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2021, 12:03:38
On s'en moque de tes relations sur FB à part te faire mousser ,  d'autant que l'auteur de la photo avait donné des précisions dans le post #16 !

il fait tourner le compteur en attendant  ;)

chymai


Hector06

Y a des choses qui me dépassent.... notamment Agl33   ;D  ;D
R6 (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Juillet 22, 2021, 16:50:38
Y a des choses qui me dépassent.... notamment Agl33   ;D  ;D

moi c'est chymai comme quoi on peut avoir des avis divergent, mais il est encore puni  ;D

Hector06

Je me permettrais pas.... c'était juste une vanne sur le nombre d'interventions respectives ;)
R6 (enfin, en rêve)

NotDeadYet

OK les enfants.
On se calme, merci...
  :D

Test de C1 v14.3.0 sortie aujourd'hui...
ça le fait, ou, ça le fait pas

nanot

Sur la une je modifierais le mollet derrière son genoux droit... non ?
On sait jamais, ça je l'sais

chymai

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2021, 17:28:27
moi c'est chymai comme quoi on peut avoir des avis divergent, mais il est encore puni  ;D
Toujours pas crétin! :P

sifoto

Très belle cette dernière, j'aime beaucoup l'expression du modèle

RTS3

Citation de: sifoto le Juillet 22, 2021, 19:41:58
Très belle cette dernière, j'aime beaucoup l'expression du modèle

Oh que oui ! un mélange de classe et d'assurance, j'aime beaucoup.
Je rajoute que j'aime bien ton développement
L'essentiel c'est de... euh...

NotDeadYet

#48
[at]  nanot : NON. Comme expliqué plus haut, je ne fais pas ET ça ne se fait pas... pour les raisons expliquées plus haut (itou).

[at]  sifoto : j'ai bataillé ferme (mais en douceur) pour l'obtenir cette expression... car contrairement (et ça m'a étonné - à cause de sa fonction chez Chanel, etc...) à ce qu'il semble en "ressortir",

[at]  RTS3 : elle manquait (1er séance ensemble après double ratage chez Har....t – la séance "sur devis" ) énormément d'assurance et de confiance en elle, croyant ne pas être du tout photogénique.
Mais (à titre perso) ça me fait plaisir que tu aies vu cela parce que c'est ce que j'essaie de prendre en photo : la personne telle qu'elle pourrait être si elle arrêtait d'afficher un "personnage publique idéalisé de circonstance et politiquement correct en fonction de... toussa & plus"...  ;) :) :D
             
Le développement est fait comme un sauvage pour tester une nouvelle fonction de C1 mis à jour aujourd'hui. Il faudrait que j'y revienne (jambe au 1er plan, ARP ?...) mais l'image manque de netteté en HD (lumière continue, 50 ISO, 1/3 s (?) ). Ça passe pour le WEB mais sur A3+ ??
Merci à vous.   :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

Pour info, le NEF potars à zéro, donc "AVANT" (capture d'écran) :

;)
ça le fait, ou, ça le fait pas