Complètement inexact, en courrier prioritaire, c'est pas ça du tout! et généraliser une très mauvaise habitude.
Pour un montant qui doit être conséquent, un virement est nettement préférable, et bien plus rapide ( même une option instantanée selon des banques.
Ah bon.... et bien tu as bien fait de passer par ici.....
Faut pas généraliser ?....
Sache que je navais pas tout dit justement, pour ne pas "généraliser ".
Tous les jours à partir du mercredi, nous faisions un petit échange avec le patron de camara Nevers donc, pour savoir s'il avait reçu le courrier.
Et puis, le samedi matin, il m'appelle pour me dire qu'il l'a dans la main, mais..... sans faire un petit effort.
Car, à travers sa vitrine, il voit le facteur passé, déposé quelque chose, et repartir. Il va vite à la boîte aux lettres, voit un avis de passage pour un recommandé, avec la mention "personne lors du passage", alors que le magasin était ouvert.
Il court, rattrape le facteur, qui lui donne finalement le recommandé et le sermonne.
J'ai eu plusieurs fois ce meme soucis chez moi pour des livraisons de courriers ou colis pros, ils ne s'embêtent même plus à frapper et depose l'avis de passage, qui demande daller soi-même a la poste. Ben voyons, alors que je vois le facteur à travers la vitre.
Les courriers qui mettent 3 semaines pour arriver (dernièrement, le mois dernier par exemple, la moitié des fiches de paye dans ma socîete),.....
"Faut pas généraliser"?...., mais au contraire, cela fait des années qu'ils s'acharnent à scier la belle grosse branche sur laquelle ils sont assis.
Et ne me dis pas le contraire, un de mes amis d'enfance bosse dans le centre de tri de Rennes, eg m'a déjà plusieures fois longuement raconter ce qu'il se passe.
Et me suggérer de préférer faire un virement plutôt qu'un envoi postal, n'est il pas contradictoire?
Depuis que je me suis fait piquer plus de 1500€ une nuit sur un compte piraté, les virements, PayPal, et autres,...bof.
Donc, la morale a 2 balles.....