[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

Une bonne adresse supplémentaire: camara Nevers

(1/3) > >>

Mlm35:
Bonjour à toutes et tous,

C’est humain, sur les forums, on discute surtout des choses nėgatives.

Mais, autant parler aussi d’expériences positives, notamment quand il s’agit des bonnes adresses.
Je vous en donne une: Camara Nevers, patron Christian.
Voyant sur leur site, une occasion sur un boîtier Sony, je lui envoie un message. Il me répond dans la journėe….alors que nous étions Dimanche.
Je lui achete le fameux boîtier par correspondance (je suis de st malo), lui poste en recommandé le cheque lundi, qu'il reçoit seulement le samedi (la poste, comme le reste, c'est a dire de pire en pire).
Seulement, la poste ne fonctionnant pas le samedi après-midi, il me signale que malheureusement il ferme le magasin une semaine pour vacances à....quiberon.
De passage pas très loin de Quiberon le mardi pour raisons pros, je lui demande si éventuellement on aurait pu s'y retrouver pour que je récupère le fameux boitier. (Ca m'embêtait de le faire bosser pendant les vacances).
Il me répond positivement qu’il se méfie aussi beaucoup des envois, et nous nous donnons rdv.
Et bien, nous nous sommes retrouvés mardi pour la livraison, avec une belle discussion, en grande partie photo et matos photo, autour d'un bon café en terrasse.
Le plaisir de la belle rencontre.

Bref, je conseille, pour ceux de la région, comme pour tous ceux qui souhaiteraient faire des achats à distance.

Encore pardon à la famille de Christian de l’avoir fait travailler pendant ces congés.

PS:je precise, meme si c'est évident, que je connais pas ce monsieur personnellement, et que je n'ai aucune participation financiere dans ce commerce.

Koni:

--- Citer --- lui poste en recommandé le cheque lundi, qu'il reçoit seulement le samedi (la poste, comme le reste, c'est a dire de pire en pire).
--- Fin de citation ---

Complètement inexact, en courrier prioritaire, c'est pas ça du tout! et généraliser une très mauvaise habitude.

Pour un montant qui doit être conséquent, un virement est nettement préférable, et bien plus rapide ( même une option instantanée selon des banques.

FredEspagne:
Qu'on le veuille ou non, les services postaux en France et ailleurs se dégradent de plus en plus. Où sont les deux tournées quotidiennes des facteurs jusque dans les années 70 du siècle passé? Avec les messageries électronique, le courrier matériel a fortement baissé a fortement baissé mais certains colis ne sont pas livrés à domicile. Pourquoi les messagerie privée ont une telle croissance, partout dans le monde? Parce que le service postal est incapable d'assurer u7n service correct et qu'en plus, il est hors de prix.

Katana:

--- Citation de: Koni le juillet 16, 2021, 12:06:56 ---Complètement inexact, en courrier prioritaire, c'est pas ça du tout! et généraliser une très mauvaise habitude.

Pour un montant qui doit être conséquent, un virement est nettement préférable, et bien plus rapide ( même une option instantanée selon des banques.

--- Fin de citation ---

Sans vouloir généraliser comme tu le dis, j'ai un exemple très récent du même genre. Courrier prioritaire envoyé mercredi dernier en huit, et arrivé seulement hier à destination. Ca avait moins d’importance que le courrier de Mlm35, j'aurais bien aimé qu'il arrive dans les temps. Avoue que c'est un peu énervant de payer pour un service qui ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c'est la région qui fait ça, mais ce n'est pas la première fois que j'envoie un courrier ou un colis pour mes petits neveux du coté d'Avignon, et quelque soit le mode d'envoi, ça met toujours une semaine pour arriver.

Mlm35:

--- Citation de: Koni le juillet 16, 2021, 12:06:56 ---Complètement inexact, en courrier prioritaire, c'est pas ça du tout! et généraliser une très mauvaise habitude.

Pour un montant qui doit être conséquent, un virement est nettement préférable, et bien plus rapide ( même une option instantanée selon des banques.

--- Fin de citation ---

Ah bon.... et bien tu as bien fait de passer par ici.....

Faut pas généraliser ?....

Sache que je navais pas tout dit justement, pour ne pas "généraliser ".

Tous les jours à partir du mercredi, nous faisions un petit échange avec le patron de camara Nevers donc, pour savoir s'il avait reçu le courrier.
Et puis, le samedi matin, il m'appelle pour me dire qu'il l'a dans la main, mais..... sans faire un petit effort.
Car, à travers sa vitrine, il voit le facteur passé, déposé quelque chose, et repartir. Il va vite à la boîte aux lettres, voit un avis de passage pour un recommandé, avec la mention "personne lors du passage", alors que le magasin était ouvert.
Il court, rattrape le facteur, qui lui donne finalement le recommandé et le sermonne.

J'ai eu plusieurs fois ce meme soucis chez moi pour des livraisons de courriers ou colis pros, ils ne s'embêtent même plus à frapper et depose l'avis de passage, qui demande daller soi-même a la poste. Ben voyons,  alors que je vois le facteur à travers la vitre.
Les courriers qui mettent 3 semaines pour arriver (dernièrement, le mois dernier par exemple, la moitié des fiches de paye dans ma socîete),.....

"Faut pas généraliser"?....,  mais au contraire, cela fait des années qu'ils s'acharnent à scier la belle grosse branche sur laquelle ils sont assis.
Et ne me dis pas le contraire, un de mes amis d'enfance bosse dans le centre de tri de Rennes, eg m'a déjà plusieures fois longuement raconter ce qu'il se passe.

Et me suggérer de préférer faire un virement plutôt qu'un envoi postal, n'est il pas contradictoire?

Depuis que je me suis fait piquer plus de 1500€ une nuit sur un compte piraté,  les virements, PayPal, et autres,...bof.

Donc, la morale a 2 balles.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique