Images d'Afrique par assemblage de photographies

Démarré par acinonyx, Juillet 15, 2021, 19:44:45

« précédent - suivant »

acinonyx

Merci à chacun pour les commentaires positifs !  :D :D

Mig74

De très belles images. Ton approche panoramique de ces scènes de vie est très intéressante, et immerge totalement je trouve le spectateur dans ce monde. Le top doit être de pouvoir les admirer sur un tirage papier. Bravo, c'est vraiment superbe !

Ludo37

Ludo

countryboygil

Citation de: acinonyx le Août 07, 2021, 18:20:31
Merci les amis pour les commentaires  ;)


Malaika avec 5 petits, Mara, Kenya. 300 f/2.8 Assemblage de 4 photos. La profondeur de champ est parfois difficile à gérer et peut aboutir à des artefacts de reconstruction, parfois correctibles, parfois non... Un des petits est flou car mon cliché centré sur lui était loupé.
La soudure d'image relève parfois aussi du focus stacking, en particulier avec ces focales  :P
Superbe! Très beau traitement! J'aime vraiment cette photo!

Charly 84

C'est vraiment magnifique, quel boulot !! bravo

urka

Des panos superbes! Bravo et merci du partage!
André.

plaëde

Bravo pour ce travail original et superbement réussi !

Les prises de vues sont-elles récentes ou datent-elles de quelques années ?
En fait je suis surpris de la quantité de neige sur le kili que j'ai eu la chance de visiter en 93, et dans mon souvenir il y avait peut-être plus de glace au sommet mais pas de neige aussi bas que sur ces photos.

En tous cas, félicitations à nouveau, car le résultat est franchement emballant !

acinonyx

Citation de: plaëde le Septembre 10, 2021, 22:48:10
Bravo pour ce travail original et superbement réussi !

Les prises de vues sont-elles récentes ou datent-elles de quelques années ?
En fait je suis surpris de la quantité de neige sur le kili que j'ai eu la chance de visiter en 93, et dans mon souvenir il y avait peut-être plus de glace au sommet mais pas de neige aussi bas que sur ces photos.

En tous cas, félicitations à nouveau, car le résultat est franchement emballant !

Merci pour les commentaires  :D :D
Les clichés du Kilimandjaro datent de 2018. Il y a parfois des périodes de précipitations plus abondantes : l'enneigement peut varier significativement d'année en année. Par contre, il est évident que le glacier au sommet diminue en taille, et concernant le Kilimandjaro, ce n'est pas uniquement lié au réchauffement climatique. L'air de plus en plus sec de la région, et ce depuis avant les premiers signes de réchauffement de la planète, augmente le phénomène de sublimation de la glace en gaz sous l'effet des rayons du soleil. A cette altitude, la température reste essentiellement en dessous de zéro. Le glacier n'est donc pas littéralement en train de "fondre".

plaëde

Merci pour ces éléments d'explication, c'est cool d'en apprendre un peu plus sur le phénomène !