CANON UTILITY BIG SUR

Démarré par xavier2548, Juillet 16, 2021, 15:35:46

« précédent - suivant »

xavier2548

Bonjour,
lorsque je veux télécharger le logiciel sur mac book pro 2020 je ne trouve pas "big sur".
canon me préconise CATALINA.
est ce que pour vous c'est bon?
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt

JamesBond

Peut-être attendre un peu ? ... ;)
Capter la lumière infinie

Eric01

Bonjour,

IJ Scan Utility2, IJ Network Tool sont installés sur plusieurs de mes machines sous Big Sur, le tout fonctionne sans problème (imprimantes MB5150 et MB8450 en réseau).

JamesBond

Citation de: Eric01 le Juillet 17, 2021, 18:13:02
[...]
IJ Scan Utility2, IJ Network Tool sont installés sur plusieurs de mes machines sous Big Sur, le tout fonctionne sans problème (imprimantes MB5150 et MB8450 en réseau).

Ah... moi j'étais parti sur les logiciels "boîtiers" de chez Canon (EOS Utility, DPP, etc.)
S'il s'agit d'utilitaires pour imprimantes, c'est autre chose. Déjà, il faudrait connaître l'imprimante en question...
Capter la lumière infinie

Eric01

Citation de: JamesBond le Juillet 18, 2021, 11:35:12
Ah... moi j'étais parti sur les logiciels "boîtiers" de chez Canon (EOS Utility, DPP, etc.)
S'il s'agit d'utilitaires pour imprimantes, c'est autre chose. Déjà, il faudrait connaître l'imprimante en question...

Si c'est pour une imprimante  ;)

Tu as raison, c'est peut être pour un boitier !

JamesBond

Citation de: Eric01 le Juillet 18, 2021, 17:05:44
[...]Tu as raison, c'est peut être pour un boitier !

Si c'est le cas, j'ai testé sur le site canon et, effectivement : DPP en version 4.14 est compatible Big Sur ; mais EOS Utility n'apparaît que dans un compatibilité avec Catalina.

A mon avis, notre ami s'est trompé dans les intitulés ; il de s'agit pas de « Canon Utility » (qui, plutôt orthographié « Utilities » d'ailleurs, est le dossier créé dans le menu Applications), mais bien de « EOS Utility ».
En outre, il serait judicieux de nous indiquer pour quel boîtier il recherche EOS Utility...
Personnellement, j'ai simulé mes recherches pour un 5D Mark IV ; mais, selon les boîtiers concernés, les versions peuvent être différentes, surtout pour des boîtiers anciens.

Donc, comme je l'ai dit dans mon premier post, un peu de patience et EOS Utility va sans doute bientôt paraître dans une version compatible Big Sur (qui en est encore à sa version prépublique).
Capter la lumière infinie

Calusarus

A priori, une mise à jour est en train d'être rendue disponible. Equipé Nikon, je ne vais pas vraiment chercher plus loin, mais ça peut servir à »aux collègues de la maison d'en face ».

Source Mac4ever https://www.mac4ever.com/actu/165410_canon-met-a-jour-ses-utilitaires-pour-mac
Même ciel, horizons différents