Magdalena

Démarré par hetocy, Juillet 17, 2021, 10:30:12

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 19:11:21
Y'en a certains ou ca part aussi dans le nawak sans touchpad , sans fluidité et avec un joli 24 pouces   :D

J'en connais !


C'est pas faux, chuis bien placé pour le savoir  ;D ;D ;D
Mais faire dans le nawak n'empêche pas de voir quand les autres le font aussi  :)  C'est connu, le nawak des autres est toujours plus facile à voir que le sien !

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 19:11:21

( je suis persuadé que la plupart des photographes amateurs ici ou ailleurs travaillent à la souris )

C'est vrai qu'une souris,c'est plus intuitif qu'un stylo que l'on utilise depuis la maternelle... ;D
Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 20:27:01
C'est vrai qu'une souris,c'est plus intuitif qu'un stylo que l'on utilise depuis la maternelle... ;D
Cordialement

Tout est dit !

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 20:27:01
C'est vrai qu'une souris,c'est plus intuitif qu'un stylo que l'on utilise depuis la maternelle... ;D
Cordialement

Je suis prêt à faire le pari !  :)
C'est le cas pour les photographes que je connais en tout cas !

Gérard B.

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2021, 23:09:41
C'est de la lumière naturelle hein !  :)
Je n'ai pas écrit le contraire! Je parle juste de l'ombre sur la joue qui creuse trop le visage.

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 20:52:53
Je suis prêt à faire le pari !  :)
C'est le cas pour les photographes que je connais en tout cas !

Je ne dis pas que tu as tort...C'est juste étrange quand on veut faire de la retouche...Un peu comme jouer du violon avec des moufles... ;D
Cordialement

hetocy

Citation de: Gérard B. le Juillet 18, 2021, 21:11:15
Je n'ai pas écrit le contraire! Je parle juste de l'ombre sur la joue qui creuse trop le visage.
Ah ah oui je sais bien  :)

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 21:31:44
Je ne dis pas que tu as tort...C'est juste étrange quand on veut faire de la retouche...Un peu comme jouer du violon avec des moufles... ;D
Cordialement

Oui je sais bien, lorsque j'explique à mes amis photographes que je retouche au touchpad ils sont pour le moins ...surpris  :)

Pixels.d.Argent

Pour ma part, les retouches simples sont faites à la souris, mais dès qu'il s'agit de détourage ou corrections un peu plus complexe, c'est effectivement à la tablette, c'est tellement plus pratique!

Dans le temps, à la place du touch pad, il y avait un outil formidable:le trackball, très précis comme outil!



Jean-Luc Vertut

pour la photo initiale, que je trouve intéressante :)
je préfère (pour une fois) la version originale à la version tétim :

le fond en deux tons de gris avec ce portait très contrasté ne le fait pas pour moi, je préfère cette éclat de blanc qui va bien avec l'expression du modèle :)
par contre, j'aurais vu le cadrage plus serré...

ps : je ne suis surement pas un expert de la retouche, mais, comme on me l'a appris, j'ai toujours utilisé tablette/stylet pour ce travail (tablette A5, plus maniable pour moi)
D'ailleurs, je n'ai pas de souris ;)