Macro et N&B...Campanule

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 17, 2021, 10:54:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je vous propose deux versions de cette image
Laquelle vous tape le plus a l'œil ?
Bien évidemment, si aucune des version vous séduit...on a également le droit de le dire :D :D :D
Vos avis, ressentis et conseils me seront précieux dans mes recherches de rendu

Je replacerai la version couleur a la fin pour ceux que le N&B laisse sceptique

Denis ;)

La V1

Clic-Clac 51


tkosak

Il me semble que ce qui me conviendrait, c'est un mi-chemin entre les deux, avec une modif en plus. Dans la première, ce qui me convient c'est le bas, pour son traitement un peu soutenu sans être violent.
Dans la deuxième, j'aime mieux le haut, pour l'ombre lointaine et floue, à droite. Mais du coup, la partie gauche (du haut) mériterait d'être assez nettement éclaircie.
Quoi qu'il en soit, il y a matière à exploiter, dans cette image en N&B.

edit : plutôt qu'éclaircir la partie gauche du haut, je devrais dire "la partie claire de l'arrière-plan".

En fait, on tourne toujours autour de la gravissime question philosophique de la relativité du bruit par rapport au silence, du clair qui n'existe pas s'il n'y a pas de foncé, de la fenêtre qui est soit un trou dans le mur, soit un espace avec du mur autour, etc...
Perso, j'en suis à la réflexion sur le son, son origine et sa représentation en photo : expo à venir en août, enfin confirmée.

poc128

Bonne idée ce N/B. Je préfère la V1 mais moi aussi j'aurais foncé un chouilla le haut de l'image.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Difficile pour moi...difficile sur un N et B.

Lucky49

Re bonjour,

Sans hésiter la V1 pour moi, la partie sombre haut/droit de la V2 déséquilibre l'image et étouffe un peu la campanule de droite... comme d'habitude juste ma vision de la chose ;)
Très belle image avec beaucoup de douceur et de poésie...
Luc

PaoloD

Je préfère la version 2 qui valorise davantage la fleur qui se présente sous son meilleur angle
et qui est la plus nette.

agl33

pour moi la première pour son arrière-plan plus doux

Maagma

Je pense que je serais plus sensible à la version couleur, il y a un grand vide à droite aussi.
Merci pour ton passage sur mon voilier.
:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

agl33


zuiko

La première me semble plus en adéquation avec la douceur de ces fleurs et le N&B valorise une "bonne lumière".

Clic-Clac 51

Merci tkosak, poc, labat, Luc, Paolo, agl, Maagma, nanot et zuiko pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis
Mais, je vous avouerais que personnellement, je suis bien plus séduit par la V2. Je vous en propose même une V3 avec les blancs plus affirmés
Je replace également la version couleur, pour ceux a qui la couleur manque.
Denis ;)

La V3

Clic-Clac 51

La version couleur

nanot

Merci pour la version couleur, le visuel est bien plus agréable pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Le temps qui passe en photo.

agl33

je reste sur la dernière version en n&b

tkosak

La V3 me va pas mal. La couleur est très bien, mais c'est tellement une autre ambiance, que je n'ai pas envie de dire que c'est la même photo. Et pourtant...  ;)

Clic-Clac 51

Merci nanot, Maagma, agl et tkosak
J'ai lu, avec attention, vos retours
Denis ;)

lavialle15

Y a pas à dire ... la V couleur c'est quand même qq chose !!!   :) 👍
Version NB je m'orienterai sur la V1; mais avec un chouille de "foncement" du haut !
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci lavialle de ton passage
Je prends bien note de ton com
Denis ;)