Éclairage LED et proxiy photos

Démarré par yaquinclic, Juillet 17, 2021, 13:26:06

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous

Je compte réaliser une série de saynètes en proxy. J'envisage d'utiliser des torches LED et réflecteurs, avez-vous des retours d'expériences du LED. Pour l'instant j'en suis au choix du matériel ; Aperture, Godox..
Je suis ouvert à tous les conseils.

A+ ;)

jesus

Il me semble qu'il est possible d'en louer, c'est le mieux pour se faire un avis.

yaquinclic

Alléluia !
Il y en a un qui a pris le temps de dire quelque chose, en plus c'est Jesus.
Merci de ton passage jesus. C'est pas grave s'il n'y a pas de retour d'informations, c'est comme çà, il faut faire avec. De mon coté je vais expérimenter l'usage d'un Aputure Amaran AL-H198 d'occasion à vil prix. Son ancien propriétaire s'en est servi pour de la vidéo et s'en est séparé pour prendre un model plus récent avec le réglage de TC. Donc le miens en est dépourvue, mais donné pour 5200 °K et un IRC 95+.
Je ne pensais pas ma demande si exotique en fait, j'ai une semaine pour découvrir les possibilités de cette torche. Puis si ça ne me convient pô, bah elle deviendra une belle gosse lampe de poche à garder sous la main.
Bonne vacances à tous.

A+ ;)

Sebas_

Depuis que j'ai une minuscule torche LED LumeCube, je ne sors plus mes flash..
Elle est tres pratique, la batterie tient bien et surtout je vois 2 enormes avantages: taille et facilite d'utilisation.

La petit taille des LED permet de les avoir toujours dans le sac avec soi, sans que ca pese ou prenne de la place. Avec un flash (meme le petit Ex270 II que j'ai), ce n'est pas le cas et je ne le prenais que tres rarement en ballade.

Pour la facilite d'utilisation, c'est genial, pas besoin de tout régler: on appuie sur un boutton et ca fonctionne, on voit direct le résultat. La lumière continue fait que ca n'a pas besoin d'être synchronisé avec le déclenchement, on peut donc la déplacer "nativement", sans aide de cable ou de trigger. (encore un peu de place et de poids économisé dans le sac).

Bref, n'ayant pas un "mauvais" niveau en flash (j'ai fait un cours pratique de 100h de lumière artificielle et je pratiquais en tant qu'amateur la photo en studio; j'ai meme eu pas mal de matos avec 3 flashs, leurs triggers & Cables, des fonds, des stands...), je prefere 1.000 fois l'éclairage LED que je trouve bien plus pratique sur le terrain.