Photographe photographié !

Démarré par poc128, Juillet 17, 2021, 18:18:40

« précédent - suivant »

poc128

Pierre, un ami photographe et il n'aime pô être photographié !! :D ;D

Take a walk on the wild side..

sifoto

Belle expression !
Cadrage tout de même un peu serré pour moi et flash dans l'oeil peut-être à retoucher.

poc128

tu as raison c'est très sérré  mais je n'avais pas le cailloux   idoine alors du coup !!!!!!!! ;D ;D
Mébon, je n'ai plus photosop et j'ai beaucoup de mal avec  LR vivement que je me retrouve un toshop parce que J'en peut plus de LR HELLLLLP. :D :D ;D
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2021, 19:41:06

Mébon, je n'ai plus photosop et j'ai beaucoup de mal avec  LR vivement que je me retrouve un toshop parce que J'en peut plus de LR HELLLLLP. :D :D ;D

https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-lightroom/
Tout a été fait, sauf par moi.

makhno

elle est terne la photo,tu peut faire bcp mieux.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juillet 18, 2021, 09:42:14
elle est terne la photo,tu peut faire bcp mieux.

C'est le post-traitement qui me fait défaut avec LR. Mais je réussirais bien a m'en sortir... ou pas ! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

sifoto

Citation de: poc128 le Juillet 18, 2021, 22:52:25
C'est le post-traitement qui me fait défaut avec LR. Mais je réussirais bien a m'en sortir... ou pas ! ;D ;D

Gimp c'est pas mal en attendant d'avoir Toshop  :)

poc128

Citation de: sifoto le Juillet 18, 2021, 23:08:48
Gimp c'est pas mal en attendant d'avoir Toshop  :)

Ben j'ai les deux et n'arrive à m'en sortir avec aucun des deux. Ah satané conditionnement quand tu nous tient !!! ??? ??? ???
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

Citation de: poc128 le Juillet 18, 2021, 22:52:25
C'est le post-traitement qui me fait défaut avec LR.
...

clarté +, texture +, contraste +, sans parler du panneau "courbes des tonalités" ...
c'est pas bien joli d'accuser le matériel ;)

sinon, j'aime bien ce portrait serré (en effaçant les doigts) :)

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 20, 2021, 20:21:43
clarté +, texture +, contraste +, sans parler du panneau "courbes des tonalités" ...
c'est pas bien joli d'accuser le matériel ;)

sinon, j'aime bien ce portrait serré (en effaçant les doigts) :)

j'ai perdu tout espoir de m'en sortir avec lr ou gimp chuis trop conditionné avec toshop, je bosse avec depuis 1998 quand même !
mébon tout devrait rentrer dans l'ordre dans peu de temps, je croise les doigts !
Merci pour ton avis.
;)
 
Take a walk on the wild side..

DenisV

Hello Poc 128;

Cadrage sympa, dommage de voir les doigts, et je trouve un peu trop de matière à gauche

C'est vrai, quand on a tâté pendant longtemps à du Photoshop, c'est dur de revenir en arrière.
LR, je l'ai testé qlq heures pour voir et je l'ai vite oublié.

Faute de Photoshop, il y a Affinity Photo. ce n'est pas Ptshp. Il s'en approche, mais malheureusement il ne permet pas le travail sur les couchesl.
Il est en vente pour une 50taine d'euros https://affinity.serif.com/fr/

Je te propose cette version e Niveaux de gris, après une reprise de ta version initiale.

Bie cdlmt.


Gérard B.


Gérard B.

Dans Affinity c'est nommé "canaux" alors que pour Ps c'est "couches". ça fait le même travail. Après faut maîtriser ces outils.

hetocy

Téléchargé la version d'essai  :)
Complètement perdu  ;D ;D

Gérard B.

Citation de: hetocy le Juillet 24, 2021, 18:35:39
Téléchargé la version d'essai  :)
Complètement perdu  ;D ;D
Allez dans aide, regardez les tutoriels d'introduction.  Si vous avez un travaille précis à faire, ouvrez YouTube  en posant la question.  Il y en a en Français et Anglais. Affinité fonctionne comme Ps pour les calques.  Les outils sont à gauche. Posez aussi vos questions ici. Je vous guiderai suivant ma disponibilité.

Verso92

Contrairement à ce que pourrait laisser présager la visualisation rapide de l'interface, Affinity Photo mettra à mal les habitudes de ceux qui sont familiarisés avec Photoshop.


Au passage, j'espère qu'ils corrigeront pour la prochaine version le bug que j'ai signalé sur leur forum...

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2021, 21:08:36
Contrairement à ce que pourrait laisser présager la visualisation rapide de l'interface, Affinity Photo mettra à mal les habitudes de ceux qui sont familiarisés avec Photoshop.
Au passage, j'espère qu'ils corrigeront pour la prochaine version le bug que j'ai signalé sur leur forum...
C'est tout de même celui qui s'en rapproche le plus.
Pour le "bug" que vous avez signalé, il n'est pas gênant dans tous les travaux. Sans vouloir polémiquer, dans les travaux que j'y effectue, cela ne m'a jamais perturbée. Toutes les photos font un aller-retour de Lr  -Affinity avec une copie " modifiée".

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juillet 24, 2021, 22:22:28
C'est tout de même celui qui s'en rapproche le plus.

C'est ce que j'ai dit : au premier abord, oui.

Ensuite, pas sûr (voir du côté de Photofiltre, aussi)...

Citation de: Gérard B. le Juillet 24, 2021, 22:22:28
Pour le "bug" que vous avez signalé, il n'est pas gênant dans tous les travaux. Sans vouloir polémiquer, dans les travaux que j'y effectue, cela ne m'a jamais perturbée. Toutes les photos font un aller-retour de Lr  -Affinity avec une copie " modifiée".

On n'a pas tous la même utilisation des logiciels... pour moi, le respect de la colorimétrie tout au long de la chaine, avec la maitrise de ce qu'on fait, est primordial.

Curieusement, ce bug est apparu en cours de route avec la dernière version... avant, la signalétique était mal foutue, mais avec une attention soutenue, on s'en sortait. Maintenant, on est "en aveugle"...

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2021, 22:29:08
C'est ce que j'ai dit : au premier abord, oui.

Ensuite, pas sûr (voir du côté de Photofiltre, aussi)...

On n'a pas tous la même utilisation des logiciels... pour moi, le respect de la colorimétrie tout au long de la chaine, avec la maitrise de ce qu'on fait, est primordial.

Curieusement, ce bug est apparu en cours de route avec la dernière version... avant, la signalétique était mal foutue, mais avec une attention soutenue, on s'en sortait. Maintenant, on est "en aveugle"...
On a fait valoir nos arguments tranquillement.
Pour Photofiltre, je l'ai un peu utilisé, il y a une dizaine d'année. Si l'interface ressemblait à Ps, les fonctions en étaient bien loin mais il 'a été utile.
Pour ne plus squater le fil de poc128, je propose au besoin de continuer à en discuter dans la section dédiée.

poc128

Salut les copains,
Ayè, une bonne âme m'a installé toshop dans ma machine toute neuve. On ne change pas une équipe qui gagne.
Pour ce qui est du N/B, je le trouve trop gris mais l'effaçage des doigts est un plus indéniable !
;)
Take a walk on the wild side..

DenisV

Poct128,
Il faut dire que ton image d'ouverture est bien pâle.
J'ai du forcer un peu pour donner du relief dans les détails.
Cdlmt

DenisV

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2021, 21:08:36
Contrairement à ce que pourrait laisser présager la visualisation rapide de l'interface, Affinity Photo mettra à mal les habitudes de ceux qui sont familiarisés avec Photoshop.

Il est vrai que AF trouvera sa place entre Lightroom et Photoshop  dans le monde amateur de la photo.
Son prix très bas est un grand plus par rapport au coût annuel de location de Photoshop CC.

Par contre je me demande quelle place il peut prendre dans le monde de l'édition professionnelle de l'image.
Du créateur à l'imprimeur, la Creative Suite d'Adobe* est devenue la référence le long de la chaîne de production, du document commercial au livre d'art.
Certes AF peut entrer en appoint dans quelques ateliers pré-presse, mais il n'y remplacera pas Photoshop.
* Bridge, Indesign, Photoshop et Illustrator.
Le plus, ces 4 applications sont synchronisées pour une gestion homogène des couleurs.
Les préférences couleurs de Photoshop sont appliquées aux 3 autres logiciels.

Gérard B.

Citation de: DenisV le Juillet 26, 2021, 09:01:18
Il est vrai que AF trouvera sa place entre Lightroom et Photoshop  dans le monde amateur de la photo.
Son prix très bas est un grand plus par rapport au coût annuel de location de Photoshop CC.

Par contre je me demande quelle place il peut prendre dans le monde de l'édition professionnelle de l'image.
Du créateur à l'imprimeur, la Creative Suite d'Adobe* est devenue la référence le long de la chaîne de production, du document commercial au livre d'art.
Certes AF peut entrer en appoint dans quelques ateliers pré-presse, mais il n'y remplacera pas Photoshop.
* Bridge, Indesign, Photoshop et Illustrator.
Le plus, ces 4 applications sont synchronisées pour une gestion homogène des couleurs.
Les préférences couleurs de Photoshop sont appliquées aux 3 autres logiciels.
Je ne sais pas pour la concordance des couleurs mais Serif, l'éditeur d'Affinity, propose une suite de logiciels graphiques.

poc128

Citation de: DenisV le Juillet 26, 2021, 08:58:48
Poct128,
Il faut dire que ton image d'ouverture est bien pâle.
J'ai du forcer un peu pour donner du relief dans les détails.
Cdlmt

C'est vrai que l'idée de départ n'était pas une oeuvre d'art photographique ! ;D
;)
Take a walk on the wild side..