Balades en vélo & paysages . Fil ouvert .

Démarré par rjte, Juillet 17, 2021, 18:51:23

« précédent - suivant »

rjte

J'inaugure un sujet qui peut donner envie , proposer des sujets de balades à vélo (VAE pour ma part) , ou pédestre . L'important est le petit APN pour en faire profiter les "amis".... On va voir si ça marche , il faut lui laisser le temps de démarrer , au fil et aux participants !
Pour cette fois , de Céret (144m) à la Tour de Batère (1429m) retour par Corsavy et Arles sur Tech . Soit 80 Km en 5h20 , arrêts + miam compris . Attention , batterie de rechange nécessaire , pas de difficulté particulière .
1/ Dans la montée vers Homs , direction le col de Fourtou à 655m . Regard vers le sud , l'Espagne de l'autre côté des reliefs .

rjte

 2/ Après le col de Fourtou , on passe le col de Xatard à 753m , on descend la D13 (663m au plus bas) . La tour de Batère est visible dans le creux du relief à gauche , le petit "truc" là ... On va passer par La Bastide (787m) dans la vallée   . Le col de Palomère est à 1035m derrière le "croisement" des deux reliefs à droite . La piste DFCI grimpe au flanc de la montagne , par endroits , visible  sur la photo .

rjte


rjte

 4/ Dans la descente vers La Bastide .

rjte

 5/ Dans la montée vers la Tour de Batère .

rjte

 6/ Mon terrain de jeux .....

rjte

 7/ mon destrier  ...

rjte

#7
 8/ Yeapppp , Batère (5eme montée , par trois chemins différents)

rjte

 9/ Pas mal ma salle à manger 1 .... (regard vers l'Espagne) .

rjte

 10/ Ma salle à manger 2 , pas loin de 20 Km de descente pour la fin .... .

labat

Photos superbes. On ne voit pas bien ton destrier, je n'ai jamais fait d'un VAE...je suppose que cela doit tout de même t'en couter physiquement. Je suis ton fil.

rjte

Merci labat ! effectivement il y a de la dépense physique , moindre évidement ... La différence importante , est de ne pas se mettre dans le rouge . Pour faire 40 Km de grimpette , plus le retour , il faut économiser sa batterie (cinq modes : sans assistance , éco , éco + , standard et plein boost ) . Eco + est l'utilisation la plus fréquente , toutes sont utilisées dans une balade .... En resumé , cela permet aux papis vélo de faire presque comme à 30/40ans ....
Mon destrier .... largement suffisant pour garder la forme ....

rjte

 11/ Arrivée sur un superbe point de vue (photo 6/) . La piste DFCI pour la montée depuis le col de Palomère (visible dans le creux du relief ) .... j'avais zappée cette prise  ::) .....

agl33


arpege

Citation de: rjte le Juillet 17, 2021, 20:47:24
Merci labat ! effectivement il y a de la dépense physique , moindre évidement ... La différence importante , est de ne pas se mettre dans le rouge . Pour faire 40 Km de grimpette , plus le retour , il faut économiser sa batterie (cinq modes : sans assistance , éco , éco + , standard et plein boost ) . Eco + est l'utilisation la plus fréquente , toutes sont utilisées dans une balade .... En resumé , cela permet aux papis vélo de faire presque comme à 30/40ans ....
Mon destrier .... largement suffisant pour garder la forme ....
Excellent la deuxième batterie tout comme les photos d'ailleurs.
Merci pour ce partage

manu25


Alain c

Bonne initiative, merci pour le partage d ces superbes paysages, ça donne envie.
Matérialiser l'immatériel

rjte

#17
 Merci pour vos commentaires   :)
Deuxième circuit , mini celui ci , 25 Km A/R , avec montée à la tour Madeloc située au dessus de Collioure . C'est du tourisme 100% , montée à 651 m ,  parking sur le haut de Collioure (payant depuis cette année ...) La D 86 nous y emmène .....
1/n°2 . Au départ de Collioure , la tour Madeloc la haut ...

rjte

2/n°2 . Sur la D 86

rjte

3/n°2 . ... la tour se trouve sur un autre relief .

rjte

4/n°2 . De bons mollets pour les non VAE ....

rjte

5/n°2 . Ici , petite pose photos pour les nombreux touristes ...

rjte

6/n°2 . On attaque le final , route fermée aux autos .

rjte

7/n°2 . On y est presque ....

rjte