Fin de support Firefox 78 ESR en septembre

Démarré par sifoto, Juillet 18, 2021, 17:48:26

« précédent - suivant »

sifoto

Et oui tout a une fin Firefox 78 ESR le dernier navigateur ayant encore des maj pour El Capitan s'arrête en septembre.
Je n'ai rien trouvé sur le web mais peut-être connaissez-vous un autre navigateur avec encore des maj qui fonctionne sous El Capitan ?

La situation est plutôt drôle car de son côté mon vieux PowerBook de 2003 sous Leopard continu d'être à jour avec son TenFourFox  ;D


sifoto


Calusarus

Ces machines ne vont pas arrêter de fonctionner au 30 septembre... Seules certaines mises à jour ne seront pas accessibles.

Pour info, j'ai toujours un MacPlus qui tourne comme une horloge avec Claris. Mais pour le reste, il ne me sert pas à grand chose...
Même ciel, horizons différents

sifoto

Citation de: Calusarus le Juillet 18, 2021, 20:09:52
Ces machines ne vont pas arrêter de fonctionner au 30 septembre... Seules certaines mises à jour ne seront pas accessibles.

Pour info, j'ai toujours un MacPlus qui tourne comme une horloge avec Claris. Mais pour le reste, il ne me sert pas à grand chose...

Oui c'est certain ! Même si pour elles le web c'est fini elles restent tout de même de superbes machines qu'on a toujours plaisir à utiliser  :)

bruno-v

#5
Citation de: sifoto le Juillet 18, 2021, 17:48:26
Et oui tout a une fin Firefox 78 ESR le dernier navigateur ayant encore des maj pour El Capitan s'arrête en septembre.
Je n'ai rien trouvé sur le web mais peut-être connaissez-vous un autre navigateur avec encore des maj qui fonctionne sous El Capitan ?
Salut,
"macOS Sierra Patcher" permet de forcer l'installation de Sierra (10.12) sur une machine limitée à 10.11, cela permet de repousser un peu les soucis.

dans les notes de Firefox:
Si vous voulez conserver votre version de Firefox à jour, il vous faut mettre à niveau votre système d'exploitation vers macOS version 10.12 ou ultérieure. Les versions plus anciennes, qui ne sont plus prises en charge par Apple, ne sont ni fiables, ni sûres à utiliser, ce qui complique la tâche de maintenir Firefox pour ces versions.

L'autre solution c'est d'installer W10 (quasiment aucune limitations)

Citation de: Calusarus le Juillet 18, 2021, 20:09:52
Claris.
flingué par Apple du jour au lendemain sans préavis, depuis je n'utilise plus aucune des applis Apple (obsolescences garanties).
a+
Leave no trace, Take pictures.

Calusarus

Comme je te comprends : je suis un inconsolable orphelin de Aperture...
Même ciel, horizons différents

sifoto

Citation de: bruno-v le Juillet 24, 2021, 11:25:28
Salut,
"macOS Sierra Patcher" permet de forcer l'installation de Sierra (10.12) sur une machine limitée à 10.11, cela permet de repousser un peu les soucis.

dans les notes de Firefox:
Si vous voulez conserver votre version de Firefox à jour, il vous faut mettre à niveau votre système d'exploitation vers macOS version 10.12 ou ultérieure. Les versions plus anciennes, qui ne sont plus prises en charge par Apple, ne sont ni fiables, ni sûres à utiliser, ce qui complique la tâche de maintenir Firefox pour ces versions.

L'autre solution c'est d'installer W10 (quasiment aucune limitations)
flingué par Apple du jour au lendemain sans préavis, depuis je n'utilise plus aucune des applis Apple (obsolescences garanties).
a+

En effet il y a la solution d'installer Mojave mais il faut dire adieu à la CS5 installé d'origine ainsi qu'à d'autres softs non compatibles  :(
Après il y a Windows, mais bon, autant utiliser un PC dans ce cas  :)

bruno-v

Salut,
Pourquoi abandonner CS5 ? j'utilise une encore + vieille Cs3 avec Sierra/10.12.6
a+
Leave no trace, Take pictures.

sifoto

Citation de: bruno-v le Août 02, 2021, 10:28:30
Salut,
Pourquoi abandonner CS5 ? j'utilise une encore + vieille Cs3 avec Sierra/10.12.6
a+

CS3 comme CS5 ne fonctionnent malheureusement plus sous Mojave. Et tant qu'à faire une upgrade autant essayer d'avoir un Os encore récent (bon, c'est vrai que Mojave ne sera plus maintenu lui aussi à partir de septembre  :( )

tenmangu81

Citation de: sifoto le Août 03, 2021, 16:54:22
CS3 comme CS5 ne fonctionnent malheureusement plus sous Mojave. Et tant qu'à faire une upgrade autant essayer d'avoir un Os encore récent (bon, c'est vrai que Mojave ne sera plus maintenu lui aussi à partir de septembre  :( )

CS5, je ne sais pas, mais CS6 fonctionne sous Mojave.
Est-il vrai que Mojave passe à la trappe en septembre ? Officiel ?

gibus

Il semble bien que ce soit le cas :
https://www.sos-informatique13.com/astuces/informatique/dates-de-fin-de-support-mac
Et l'an prochain le tour de Catalina déja, il faudra que je passe sur M1 ou M2.
Entre la fin de maintenance de l'OS et les dernières versions d'applis plus compatibles, la marge de manoeuvre est étroite.  ;D

tenmangu81

Oui, je comprends mieux. Fin de maintenance veut probablement dire que les mises à jour de sécurité ne sont plus faites.
On peut garder Mojave tant qu'on veut. A condition que les applis soient encore compatibles, bien sûr.

albert-r

Au moins c'est clair, ma machine Late 2013 n'aura plus droit aux mises à jour de sécurité.
Elles sont où ces nouvelles bécanes ? M1, M2 en 27 ou 32 pouces