Stockage photos de voyage : BILAN

Démarré par keat T, Août 15, 2021, 17:36:38

« précédent - suivant »

keat T

Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien.
Je fais suite à la question que j'ai posée il y a une quinzaine de mois concernant le stockage photos  pour 1 an de voyage.
Mon choix étant le suivant:
-1 DD 4 To Transcend avec coque renforcée ( le principal qui reste dans le sac photo).
-1 DD 4 To WD ( la copie qui reste à l'hôtel).

Au final, il faillait bien ça pour stocker:
- 5 semaines d'Islande
-1 safari au Serengeti
-1 safari au Kruger
-1 safari a Addo Elephants
-1 safari à Etosha
-des séances aux colibris.
-.......

Une solution envisagée etait le "Cloud". Mais les connexions n'etaient pas suffisante pour le faire quand c'est possible: Afrique du Sud, Namibie, Tanzanie, La république Domicaine, Pérou..

Bises à tous.


FVDB

On voudrait surtout voir quelques (belles) photos ...

keat T

Quand j'aurai trié: dans un an ou deux  ;D

oeufmollet

Finalement, sur les 4To, tu en as utilisé combien ?
Tu y stockais toutes les photos prises ou tu faisais deja un premier tri ? juste les raws ou tu as aussi traité qq photos en direct pour envoyer qq photos aux amis ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Gérard B.

Tous ces voyages se sont ils fait sans revenir au domicile?

keat T

Citation de: oeufmollet le Août 24, 2021, 08:51:53
Finalement, sur les 4To, tu en as utilisé combien ?
Tu y stockais toutes les photos prises ou tu faisais deja un premier tri ? juste les raws ou tu as aussi traité qq photos en direct pour envoyer qq photos aux amis ?

Hola L'Oeuf :) !
Les 2 mon capitaine ! Enfin presque. Je décharge les Raw sur les 4To A et B, après une grosse séance ou tous les 2/3 jours. Je trie grossièrement sur le A et fais rapido une petite sélection, quand je trouve le temps. Le B est juste une sauvegarde de secours.
Oui, j'ai utilisé les 4 To !
A+

keat T

Citation de: FVDB le Août 16, 2021, 20:09:00
On voudrait surtout voir quelques (belles) photos ...

FV, j'en poste quelques unes, dans le désordre.
A+

keat T

Citation de: Gérard B. le Août 24, 2021, 17:13:29
Tous ces voyages se sont ils fait sans revenir au domicile?

Gérard, oui . J'avais le projet de partir en Asie en repérage mais les contraintes ont fait autrement. Au final j'ai découvert les Parcs africains, le Perou...Je me suis régalé !

Sebas_

Citation de: keat T le Août 15, 2021, 17:36:38
Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien.
Je fais suite à la question que j'ai posée il y a une quinzaine de mois concernant le stockage photos  pour 1 an de voyage.
Hello,
Merci d'être repassé, c'est suffisament rare pour etre apprecié!

Tu as bien shooté! En 11 mois de voyage, je n'ai pas attends le To (mais je faisais un tri drastique régulièrement).
Hate de voir tes clichés, et si tu repasses en Amerique Latine n'hésite pas a faire un tour en Colombie, les gens y sont tres accueillants et y a pleins d'oiseaux (j'ai 3 nids sous mon toit) ;)