Transmetteur Godox Xpro avec flashs d'autres marques : possible ou pas ?

Démarré par Churchill44, Juillet 19, 2021, 12:31:25

« précédent - suivant »

Churchill44

Bonjour,

Un transmetteur Godox Xpro Fuji peut-il faire fonctionner (à distance) des flashs d'autres marques (Canon, Sony) ?
J'ai aussi un flash Godox V1 mais pour Sony...
Merci pour votre réponse !

Yann310375

bonjour Qu'entends tu par un flash d'autre marque ?
un flash GODOX destiné a un canon ou nikon ? la je pense qui oui sans problème, par contre commander un flash de marque Canon ou  autre je pense que ce n'est pas possible.

gemphoto

Si cela peut vous aider comme exemple: mon transmetteur Canon ST-E2 monté sur des Fuji (X-E2,X-H1) déclenche des flashs Meike MK 320. Pas en TTL bien sûr!!! Ces petits flashs sont doté d'un mode "cellule auto-déclenchement"
Si votre flash Godox à une cellule intégrée pourquoi pas.

Churchill44

J'ai commandé le xpro pour Fuji et le flash ad200 pro de chez Godox : je vous en dirai davantage après expérimentation. Merci beaucoup pour vos réponse. Le fil est toujours ouvert...

Churchill44

J'ai testé avec un Godox V1 pour Sony. Le flash a fonctionné à distance sans problème !

geraldo05

Un peu hors sujet :
Je viens d'acheter un  Transmetteur Godox Xpro. Est-ce que votre boitier reconnait le transmetteur dans le menu flash ?
Lorsque je fixe mon GODOX 685F sur mon fuji XT2, il fonctionne parfaitement et apparait dans le menu flash,
en revanche le Transmetteur Godox Xpro semble invisible,
MENU>Borne de synchronisation j'ai "M" ou "OFF" comme si rien n'était branché.  Pourtant je l'ai monté correctement  ??? Le firmware est à jour. Je  ???

jise

Citation de: geraldo05 le Août 18, 2021, 14:13:57
Un peu hors sujet :
Je viens d'acheter un  Transmetteur Godox Xpro. Est-ce que votre boitier reconnait le transmetteur dans le menu flash ?
Lorsque je fixe mon GODOX 685F sur mon fuji XT2, il fonctionne parfaitement et apparait dans le menu flash,
en revanche le Transmetteur Godox Xpro semble invisible,
MENU>Borne de synchronisation j'ai "M" ou "OFF" comme si rien n'était branché.  Pourtant je l'ai monté correctement  ??? Le firmware est à jour. Je  ???
Avez vous synchronisé le flash avec le xpro ?

geraldo05

Synchronisé c'est à dire ?
J'ai sélectionné le même groupe et le même canal. apparemment je devrais avoir la photo ci-dessu mais je n'ai rien de rien. normalement le Godox Xpro permet de modifier les paramètres à distance mais rien.
Ai-je oublié quelque chose ?