Le regard d'un vieux yéti

Démarré par argus bleu, Juillet 19, 2021, 17:05:09

« précédent - suivant »

Norbert_T

Sublime!
Un petit plus pour la 14 avec ces teintes bleutées qui lui donnent beaucoup de douceur et la 13 aussi avec ces couleurs un peu plus chaudes.
Rêver les yeux ouverts

Jedfou

Magnifique ce fil, avec un "toucher" photographique très subtil.
C'est un réel plaisir.

JM

kochka

Technophile Père Siffleur

Larchi

Et bien pour ma part les 10 et 13 sont celles que je préfère mais les deux autres n'ont rien à se reprocher... Simple préférence personnelle.
Merci Christian pour les infos sur le matos, ainsi que le post croisé avec Ludo. J'ai moi aussi un 300f4 et un 100 macro, et vos histoires de bagues allonges laissent entrevoir de nouvelles possibilités pour plus tard.
Bravo Vieux Yéti, et crois-moi malgré la situation inédite en Charente-maritime (on était vert clair depuis le début et boum !), je vais suivre ton conseil et profiter au max de ma bonne santé, pour la photo ou autre chose.
Merci encore pour ces images d'une grande beauté.

mtsm

Bonjour,

Toujours aussi beau, merci, merci pour ces moments de nature et de régal des yeux 👍
En attendant de pouvoir "je l'espère" reprendre les chemins de dame nature, tu me fais rêver, voyager, merci, merci...
Courage, force, volonté..
Serge

chass-raf


gillescorsand

De très belles images argus bleu !

Gilles

Berzou

Citation de: argus bleu le Juillet 25, 2021, 11:51:56
12
seconde main levée
Et la première, est elle aussi levée ?

:D ;D :D >:(
C'est pour ça que tes photos sont magiques...

Gypaete barbu

Que dire sinon que je suis admiratif de ces lumières et du savoir faire
Mille bravo
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Atriplex

Salut Christian. Content de te revoir sur ce forum. Je vois que tu n'as pas perdu la main. Je suis comme les copains, je trouve tes photos magnifiques, poétiques et je ne saurais pas en désigner une que je préfère.
Je suis sûr que le fait de repérer un sujet, travailler la compo, déclencher et voir que la photo est réussie, la montrer (et montrer ainsi ton amour pour la nature) doivent libérer dans ton corps des petites doses d'endorphines qui t'aident à surmonter tes problèmes de santé.
Bien amicalement.
Gérard

Clic-Clac 51

La magie opère toujours
Ah...la 13, tu as bien fait de la poster. Ce sera mon coup de cœur, douce et légère à la fois
Bravo Christian
Amicalement Denis ;)

jmr87

Des images différentes de celles de ton ouvrage avec des teintes qui claquent: le résultat est toujours magnifique!

argus bleu

Merci mille fois à vous Charly84, Ludo, Henri, Seb85, Pascal, JMP84, Norbert-T, Jedfou, Kochka, Larchi, Serge, mtsm,  Raphaël, Gillescorsand, Berzou, Gypaetebarbu, Gérard et Denis pour votre passage et votre enthousiasme !
Effectivement Ludo ma bague de 31mm me permet de me rapprocher à 90cm de mes sujets alors que sans elle la distance de MAP mini serait de 1.50m, de plus elle a l'avantage de diluer encore un peu plus mes bokeh et avant-plans !
Larchi merci pour ton soutien et je te souhaite de pouvoir encore très longtemps vivre ta passion pour la photo-nature et autre. Tu sais chaque jour je passe au moins quatre heures dans mon grand dehors, appareil photo en main ou non mais ce que je sais aujourd'hui c'est que la nature est la meilleure manière de préserver notre immunité ou de la renforcer  :)
mtsm je te souhaite sincèrement de pouvoir très vite reprendre ta marche en avant, la nature guérit de bien des maux alors fonce  ;)
Gérard oui tu as raison, la photo est une magnifique thérapie mais j'avoue que même sans mon matériel photo j'ai souvent les larmes aux yeux en croisant lors de mes balades en forêt un paillon, une fleur, un oiseau ou simplement son chant, sans parler du clapotis d'un ru ou du vent simplement dans les feuillages des grands hêtres. Quand je ne vais pas bien il me suffit de partir marcher en forêt et comme par magie après un quart d'heure toutes mes douleurs et soucis s'effacent ou s'amoindrissent pour le moins et ça c'est génial
photographier avec son coeur

argus bleu

Merci  jmr87 pour ton passage et avis. C'est vrai que souvent les images ont plus de peps sur écran que posées sur les pages d'un livre  ;)
photographier avec son coeur

argus bleu

Une autre suite pour faire perdurer ce fil que vous semblez apprécier !
Belle soirée à vous
Christian
15
Canon 6d, 300mm f4 série L Canon, iso 200, f4, 1/400ème de seconde
photographier avec son coeur

argus bleu

16
Canon 6d, 300mm Canon série L, iso 200, f6.3, 1/80ème de seconde à main levée
photographier avec son coeur

argus bleu

17
La Fritillaire pintade
Canon 7d, 300mm Canon série L, iso 100, f4, 1/1600ème de seconde
photographier avec son coeur

agl33

la 15 ne démérite pas mais alors la 16, que c'est beau

argus bleu

18
Canon 6d, 300mm Canon sériel L iso 200, f4, 1/320ème de seconde
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

La 15 pour l'ambiance
la 16 et la 18 pour les teintes
La 17 pour la fraicheur et la douceur qu'elle dégage
Bref, tu l'auras compris, je prends le tout
Bravo Christian, beau travail
Amicalement Denis ;)

Ludo37

C'est simple je ne vais pas beurré le moule à chaque fois car tu sais que je suis hyper Fan , mais avec tes photos j'ai l'impression d'être dans un rêve et surtout de ne plus vouloir se réveiller bon sauf avec la 18 tu part sur une autre planète peut être plus intriguant.
Bref Christian que du beau , avec toi je sais qu'il faut mieux vivre avec des souvenirs que des regrets.
Je reconnais avoir aussi des émotions vives avec la Nature .
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Ludo

Henrid

L'ambiance de la 15 est fabuleuse. Je me demande si je n'aurais pas resserré un peu pour me passer es deux tiges de gauche. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais je me pose la question.  :)
Amitiés
Henri

argus bleu

Un grand merci à toi Denis d'apprécier différemment chacune de ces images et d'en donner les raisons  :)
Ludo merci aussi à toi pour tes mots qui me touchent beaucoup. Pour l'ambiance de la 18, ces Jonquilles étaient au bord de la Moselle et ce matin là le soleil commençait à peine à traverser les buissons de l'autre côté de la rive alors que les fleurs étaient encore à l'ombre, d'où cette ambiance particulière que j'ai volontairement accentué en post-traitement  ;)
Pour la quinze Henrid j'ai tenté un cadrage vertical mais je perd beaucoup de l'ambiance générale alors j'ai préféré la conserver ainsi, les deux fleurs de gauche participant à la profondeur de la scène, mais il est vrai aussi que j'aurais pu peut-être les gommer simplement maintenant que j'y pense  ;)
photographier avec son coeur

Seb65

La série est superbe...la 15 et la 17 tout simplement magiques ! Bravo à toi !  :)

mtsm

Bonsoir,

Une très belle suite avec des ambiances immersives, la fraîcheur du petit avec l'astre qui arrive lentement 👍 merci de se partage.
Belle et bonne suite.
Serge