Lightroom mobile importation des fichiers raw directement sur le cloud

Démarré par jeantro, Juillet 19, 2021, 22:54:54

« précédent - suivant »

jeantro

Je suis titulaire d'un iPad Pro M1 256go j'aimerai savoir s'il est possible d'importer les fichiers Raw de ma carte SD directement sur le cloud d'adobe et de garder sur l'iPad que le smart preview. Je ne trouve pas comment du coup lorsque je vide ma carte Sd les fichiers Raw sont importė sur l'iPad et cela prend rapidement de mon espace stockage qui n'est pas très important.

Merci pour  votre aide.

jeantro

C'est bon je ferme ce topic j'ai eu la réponse par le service Adobe. Super cet IPad Pro M1 idéal pour le voyage

Zaphod

Si tu as eu ta réponse, ça pourrait être intéressant de la partager avec les autres ?

MFloyd

Citation de: Zaphod le Juillet 22, 2021, 18:42:58
Si tu as eu ta réponse, ça pourrait être intéressant de la partager avec les autres ?

+1. En reportage, j'utilise iPad, iPhone, et MBP, mais chacun à des fins différentes, mais toutefois combinées. Une chose que je ne fais jamais c'est stocker mes images directement ou indirectement sur un iPad. Mais comme Adobe a répondu ...  ::).
(cliquez ev. sur l'image)

Calusarus

Donc on aura pas la réponse ? Pourtant j'aurai aussi été intéressé.
Même ciel, horizons différents

Zaphod

Moi je charge mes photos sur l'ipad, je fais une sélection rapide (une fois chez moi je recharge toutes les photos depuis la carte mémoire) et les photos sont uploadées dans le cloud.
Mais je ne sais pas les uploader dans le cloud *directement* (sans passer par la mémoire locale, qui peut être insuffisante).

THG

Effectivement, il y en a qui ont le sens du partage. Ce genre d'attitude est désormais la norme sur le web. Quant à appeler le support pour ça...

La réponse est très simple : si vous importez via l'application Lr, les images transitent par la tablette puis sont chargées sur le cloud, automatiquement. Une fois chargés, les originaux ne sont plus sur la tablette, et ne seront donc pas visibles dans la Pellicule.


Calusarus

Même ciel, horizons différents

Nicolas Meunier

Dans les faits il suffit de dire dans son Lightroom mobile sur iPAd qu'on ne veut que les preview.

Quand on vide sa carte sur l'ipad via Lightroom il recupére les RAW... et dès qu'il a internet il les envoient sur le Cloud et une fois qu'il a vérifié qu'ils y sont bien, il ne laisse que les previews sur l'ipad.

Perso j'ai aussi LR classic.
Je vide ma carte dans mon ipad pro sur place ca y met tous les RAW. Comme je n'ai que 20Go de Cloud il n'y a pas la place d'y mettre mes RAW, mais cependant dès que je suis chez moi avec mon LR classic lancé, la synchro se fait (un peu lente car elle passe par le cloud en utilisant mes 20Go de stockage Cloud comme tampon) mais automatiquement je me retrouve avec mes RAW dans mon LR classic et l'ipad pro n'a alors plus que les previews et ce sans double import. Je récupére ainsi tout le boulot fait sur ipad pro pendant mon voyage.

Gordito


Zaphod

Citation de: Nicolas Meunier le Août 31, 2021, 13:12:48
Je vide ma carte dans mon ipad pro sur place ca y met tous les RAW. Comme je n'ai que 20Go de Cloud il n'y a pas la place d'y mettre mes RAW, mais cependant dès que je suis chez moi avec mon LR classic lancé, la synchro se fait (un peu lente car elle passe par le cloud en utilisant mes 20Go de stockage Cloud comme tampon) mais automatiquement je me retrouve avec mes RAW dans mon LR classic et l'ipad pro n'a alors plus que les previews et ce sans double import. Je récupére ainsi tout le boulot fait sur ipad pro pendant mon voyage.
Moi je stoppe la synchro, je vide mes cartes, je relance la synchro et les versions "ipad" sont prises comme des copies virtuelles.
Maintenant que j'ai plus de place sur mon ipad... je peux me poser la question de faire autrement.

Par contre systématiquement les réglages des photos chargées sur ipad ont la correction du bruit à 0... sans doute parce que j'ai un réglage qui dépend de la valeur ISO, ça ne marche peut-être que sur Classic ?