Capture One, est très bon et pourtant

Démarré par albert-r, Juillet 20, 2021, 11:49:17

« précédent - suivant »

Verso92

#50
Citation de: oups le Juillet 22, 2021, 12:36:41
Des photos ? :D ;D

Tu as déjà vu une photo du neuneu du 33 ?


Citation de: albert-r le Mai 03, 2021, 15:36:32
Capture One me donne entière satisfaction niveau rendu colorimétrique, j'ai tout simplement voulu voir si DxO PhotoLab 4 (Elite) que j'ai payé pouvait m'apporter un quelque chose de plus, ben c'est non, tout comme avec LrC, niet...

Pour revenir à des considérations photographiques, voici un exemple de pré-traitement avec DPL4 (DeepPRIME/export en DNG) + développement Capture One :

(tu as désinstallé DPL4, si j'ai bien compris. Si tu désinstalles maintenant C1, que va-t-il te rester ?)

albert-r

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2021, 12:40:43
que va-t-il te rester ?)

Des photos ... je la mets juste pour prouver que j'en fais encore


doppelganger

Tu fais de l'iphone là, pas de la photo.

;)

ps : un beau ciel bleu en tout cas...

albert-r

Citation de: doppelganger le Juillet 22, 2021, 17:00:24
Tu fais de l'iphone là, pas de la photo.

C'est bien l'iPhone, le G1X Mk iii était resté à la maison, donc photo iPhone de rigueur ...
Mieux ça que rien du tout!

Une dernière faite avec le Canon ...

https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/22//21072205380425726017501537.jpg

Si jamais, l'iPhone permet à plein de gens à se familiariser à la pratique de la photo, la progression c'est de passer à plus évolué.
Sonst noch Wünsche ?

NotDeadYet

#54
.
ça le fait, ou, ça le fait pas

doppelganger

Citation de: albert-r le Juillet 22, 2021, 17:25:04
Si jamais, l'iPhone permet à plein de gens à se familiariser à la pratique de la photo, la progression c'est de passer à plus évolué.

Oui, sans apple et son iphone, notre civilisation aurait sombré depuis longtemps...

Verso92

Citation de: albert-r le Juillet 22, 2021, 17:25:04
C'est bien l'iPhone, le G1X Mk iii était resté à la maison, donc photo iPhone de rigueur ...
Mieux ça que rien du tout!

Une dernière faite avec le Canon ...

https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/22//21072205380425726017501537.jpg

Si jamais, l'iPhone permet à plein de gens à se familiariser à la pratique de la photo, la progression c'est de passer à plus évolué.
Sonst noch Wünsche ?

L'IPhone (et équivalent) a fait plus de mal que de bien à la photo...

albert-r

Citation de: albert-r le Juillet 22, 2021, 17:25:04
Si jamais, l'iPhone permet à plein de gens à se f.............

Si j'ai mis <à plein de gens> ça sous-entend quand même qu'une grande partie de gens ne va pas se contenter d'un photo-phone i ou autres
La preuve j'ai mis deux photos, une faite avec un photo-phone, l'autre produite par un appareil évolué (un APS-C)
J'utilise surtout l'iPhone pour les photos de repérage, et je ne suis de loin pas le seul à le faire.

https://fr.canon.ch/cameras/powershot-g1-x-mark-iii/

menestrelo

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 11:49:17
Et pourtant, ça fait un moment que ce fil n'est plus actif.
Personnellement, même si j'aime le rendu de ce logiciel, je l'ai désinstallé de ma machine vieillissante, un iMac 27" Late 2013 vitaminée

Où est-ce uniquement dû au fait, que ce logiciel n'est pas mis à jour régulièrement, surtout niveau de certaines nouveautés matérielles...
A part qu'il est mis à jour pour BigSur, que je n'ai pas, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être un signe précurseur d'abandon de C1
Disons que ce logiciel n'a de raison d'être que pour les professionnels, ou autres chevronnés.
Tu peux installer Big Sur facilement  je l'ai fait sur mon MacBook Pro 2012. En prenant son temps et de bien s'imprégner du mode opératoire c'est très simple et sans bugs connus.  c'est ici

https://github.com/BenSova/Patched-Sur

Je l'ai déinstallé je n'y ai trouvé aucun intérêt ... déçu par Big Sur suis repassé sur Catalina.

albert-r

Citation de: menestrelo le Juillet 27, 2021, 18:51:03
Je l'ai déinstallé je n'y ai trouvé aucun intérêt ... déçu par Big Sur suis repassé sur Catalina.

C'est faisable, oui!
Mais ton expérience prouve le bien-fondé d'Apple, de ne pas reconnaitre ces machines là comme étant apte à être mise sous Big Sur.