Capture One, est très bon et pourtant

Démarré par albert-r, Juillet 20, 2021, 11:49:17

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 14:49:34
Je ne fréquente effectivement que le monde Windows (et à l'occasion le monde Ubuntu)... ça te pose un problème ?

Ne prends pas ton cas pour une généralité... je sais à peu près me servir d'un ordi et gérer mes sauvegardes, ne t'en déplaise.

Oh, tu as trouvé un sujet pour pour rentrer dans le cadre, ou dans le chou, continue, personne ne met en doute tes capacités.
Et mon cas, n'est pas un cas isolé, j'en parle, c'est mieux que de ne rien dire, faut que ça sorte, n'en déplaise à Monsieur Verso92
Je fréquente Windows et Catalina, à mon âge faut rester souple et informé..

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 15:00:54
Les gens de Capture One n'ont pas forcément à assumer tes choix de matériel (ce ne sont pas des philanthropes)...

Je ne suis pas Pestalozzi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Heinrich_Pestalozzi
Chez nous c'est un bienfaiteur


Verso92

#26
Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 15:06:35
Oh, tu as trouvé un sujet pour pour rentrer dans le cadre, ou dans le chou, continue, personne ne met en doute tes capacités.
Et mon cas, n'est pas un cas isolé, j'en parle, c'est mieux que de ne rien dire, faut que ça sorte, n'en déplaise à Monsieur Verso92
Je fréquente Windows et Catalina, à mon âge faut rester souple et informé..

Tu nous as fait aussi le coup avec DPL4... on commence à te connaitre, ici (t'es un récidiviste...) !

;-)


Avant de désinstaller définitivement C1 de mon ordi (faut pas gâcher !), une p'tite dernière... histoire de ne pas se laisser raconter des sornettes :

albert-r

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 15:07:57
Tu nous as fait aussi le coup avec DPL4... on commence à te connaitre, ici !

;-)

Avant de désinstaller définitivement C1 de mon ordi (faut pas gâcher !), une p'tite dernière :

Pour moi tu es entrain de polluer le fil ... c'est ta manière de descendre les gens, j'ai l'habitude
Il suffit de te lire pour comprendre, relever ce qui peut accréditer ta manière de penser

Verso92

#28
Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 15:13:27
Pour moi tu es entrain de polluer le fil ... c'est ta manière de descendre les gens, j'ai l'habitude
Il suffit de te lire pour comprendre, relever ce qui peut accréditer ta manière de penser

Tu désinstalles C1 (etc) de ton ordi (c'est ton choix, le message est passé !), et tu nous fiches la paix... c'est clair ?


Les gens qui utilisent ce logiciel ont encore quelques petites choses à partager ici... mais ça te dérange, on dirait ?

albert-r

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 15:14:57
Tu désinstalles C1 (etc) de ton ordi (c'est ton choix), et tu nous fiches la paix... c'est clair ?

Je vais te faire plaisir, mais oui CHEF... mais oui CHEF... ça te va ?

Verso92

#30
Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 15:16:59
Je vais te faire plaisir, mais oui CHEF... mais oui CHEF... ça te va ?

Oui.


Je suis comme toi : quand un logiciel ne me plait pas, je désinstalle* et je n'y reviens pas (sauf exception). Mais, bien sûr, je ne cherche pas à convaincre la terre entière de faire comme moi... chacun ses choix !


*après, j'ai beau avoir les moyens, je n'achète pas la licence si le logiciel ne me convient pas après essai... donc, la question ne se pose que rarement.

LSCC

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 13:56:36
Si j'ai désinstallé C1 c'est que je prépare la transition vers le futur,
...
Tu déclares :
- avoir une machine vieillissante,
- constater que C1 n'évolue pas trop,
Et donc vouloir le désinstaller pour « préparer l'avenir ».

Tu ne te cherches pas plutôt une excuse pour changer de logiciel ?
Car en passant du l'iMac M1 tu peux encore l'utiliser, sauf si tu as une version plus ancienne que la v20 (qui fonctionne via Rosetta 2).

agl33

#32
Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 15:16:59
Je vais te faire plaisir, mais oui CHEF... mais oui CHEF... ça te va ?

mais vous ne savais pas encore que v92 a toujours raison sur tout  ;D ;D ;D ;D

et puis il faut qu'il rattrape les posts qui ont été effacés, déjà 37 depuis ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 13:51:05
Cette section est désespérément calme, en effet.

Après, on connait tous ici albert-r et ses "problèmes conceptuels" à répétition, dont il nous bassine jusqu'à satiété (genre optimisation des logiciels installés sur son ordi, préparation de sa machine pour le futur, etc)...

En l'occurrence, c'est le cas : je n'ai pas désinstallé C1 de ma "machine vieillissante", et si ça ne te plait pas, c'est pareil (je n'ai pas trouvé mieux) !
De retour de week-end prolongé avec des amis, j'ai encore développé quelques photos avec ce matin...

Déjà postée !!

albert-r

Citation de: LSCC le Juillet 20, 2021, 16:07:40
Tu ne te cherches pas plutôt une excuse pour changer de logiciel ?
Car en passant du l'iMac M1 tu peux encore l'utiliser, sauf si tu as une version plus ancienne que la v20 (qui fonctionne via Rosetta 2).

Non!

En fin d'année mes achats seront à renouveler, tant C1 que LrC, en fait l'un d'eux sera de trop.
M1 c'est plutôt M2 à venir, en 32" vitaminé, à moins de faire l'impasse sur une machine qui risque d'être trop chère, même si ce n'est pas un problème.
Les logiciels qui ont besoin de Rosetta (..) je les évite.

albert-r


doppelganger

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 14:59:24
Des fils sans intérêts, ce ne sera pas le seul, il suffit de lire

Ben oui mais c'est pas une raison pour en rajouter un.

albert-r

Citation de: doppelganger le Juillet 20, 2021, 16:43:18
Ben oui mais c'est pas une raison pour en rajouter un.

Tu es seul juge, j'ai pris un risque, je l'assume, à mes yeux mon sujet vaut par ce que j'en attends, des réponses sensées, des questions, hein!
D'autres auront peut-être envie d'approfondir ce qui peut te sembler dérisoire, inutile selon...

Il est fort possible que ce sera le dernier fil (voir intervention) mis en ligne par mézigues, par lassitude un peu certainement.

Doppelgänger (double d'une personne en allemand)

doppelganger

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 16:50:51
Il est fort possible que ce sera le dernier fil (voir intervention) mis en ligne par mézigues, par lassitude un peu certainement.

Tu es las de rabâcher toujours les mêmes jérémiades et nous, las de les lire.

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 16:50:51
Doppelgänger (double d'une personne en allemand)

Je ne compte plus les gars, comme toi, partis sur le net à chercher la signification de mon pseudo. Ça me fait toujours bien rigoler et je me dis que ce tout ce temps perdu est toujours ça de gagner à ne pas vous voir ici  O0

albert-r

Citation de: doppelganger le Juillet 20, 2021, 17:05:35
Je ne compte plus les gars, comme toi, partis sur le net à chercher la signification de mon pseudo.

Pas besoin de net pour trouver cela, c'est un classique en allemand, en suisse-allemand et autres dialectes.

Peut-être qu'avec l'âge, on se lasse de participer à tout ce qui se passe sur le net

doppelganger

Bien.

Sinon, pour tes problèmes existentiels, de matériels non reconnu, j'ai une solution. Soit tu changes de matériel et tu adaptes ton choix en fonction du logiciel, soit tu abandonnes le logiciel qui ne te donnes pas entière satisfaction.

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 16:41:31
En fin d'année mes achats seront à renouveler, tant C1 que LrC, en fait l'un d'eux sera de trop.

Ça fait tellement longtemps que l'on t'entend dire ça que je pensais que c'était déjà fait. Mais ça, c'était avant de lire ce fil...

Sinon, pour le renouvellement de logiciels, si l'un est de trop, faudrait penser à faire un choix avant de passer à la caisse. Mais surtout, fais le bon ! J'dis ça, j'dis rien...

albert-r

Citation de: doppelganger le Juillet 20, 2021, 17:21:34
Sinon, pour tes problèmes existentiels, de matériels non reconnu, j'ai une solution. Soit tu changes de matériel et tu adaptes ton choix en fonction du logiciel, soit tu abandonnes le logiciel qui ne te donnes pas entière satisfaction.

Niveau matériel c'est fait pour les APN, pour le PC ça se fera, pour les logiciels c'est là que le dilemme s'installe.
Il m'est souvent arrivé de faire marche arrière, surtout avec les logiciels, l'évolution du choix semble aller pour LrC
En baissant mes prétentions, je pourrais me passer des deux.

LSCC

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 16:41:31
Non!

En fin d'année mes achats seront à renouveler, tant C1 que LrC, en fait l'un d'eux sera de trop.
M1 c'est plutôt M2 à venir, en 32" vitaminé, à moins de faire l'impasse sur une machine qui risque d'être trop chère, même si ce n'est pas un problème.
Les logiciels qui ont besoin de Rosetta (..) je les évite.
La v21 de capture 1 n'a pas besoin de Rosetta et est optimisé pour le M1 (et suivants). Une nouvelle mise à jour est annoncée pour très bientôt (info reçue par mail de la marque).
Après, comme déjà moult fois évoqué dans diverses discussions : le meilleur logiciel est celui avec lequel on se sent le mieux (qu'on maitrise le plus).
Donc, à toi de voir.
Acheter deux logiciels (comme les deux cités), c'est tout de même étrange. Ou alors c'est que tu comptais passer de l'un à l'autre et que la « greffe » n'a pas pris.  :)

Verso92

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 16:42:52
Je crois que je le lui ai fait comprendre, mé bon!

Nan, nan... c'est toi qui nous repostes un fil débile comme tu en as le secret !


Toi et ton ami agl33 vous ressemblez, finalement.

Citation de: albert-r le Juillet 20, 2021, 16:50:51
Il est fort possible que ce sera le dernier fil (voir intervention) mis en ligne par mézigues, par lassitude un peu certainement.

Une bonne nouvelle, finalement.

Comme quoi il ne faut pas être si pessimiste...

tenmangu81

Albert, au début, je te prenais au sérieux, et nous échangions sur les logiciels divers et variés. Mais tes allers-retours continuels entre différents logiciels en disant que "cette fois-ci, c'est fini", pour y revenir ensuite et faire état de tes problèmes de matériels et de logiciels qui ne concernent que toi et dont les autres n'ont rien à cirer ont fini par agacer tout le monde, et je crois bien que plus personne ne te prend au sérieux. Et, cerise sur le gâteau, créer un fil juste pour dire que pour toi Capture One c'est fini (alors que beaucoup, et de plus en plus, de photographes amateurs - sans parler des pros - lui reconnaissent sa supériorité sur de nombreux points par rapport aux autres), ça en devient presque risible. Et je ne crois pas prendre beaucoup de risques en disant que tu ne l'auras toujours pas supprimé de ta machine, actuelle ou future, d'ici quelques mois. Ce qui te mine et te fait déconsidérer est ton indécision que les autres n'ont, ni à assumer, ni à connaître. Garde tes états d'âme pour toi et tout le monde en sera beaucoup, beaucoup plus heureux. Désolé, ça fait longtemps que je voulais te le dire, mais c'est dit.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juillet 20, 2021, 21:42:00
Albert, au début, je te prenais au sérieux, et nous échangions sur les logiciels divers et variés. Mais tes allers-retours continuels entre différents logiciels en disant que "cette fois-ci, c'est fini", pour y revenir ensuite et faire état de tes problèmes de matériels et de logiciels qui ne concernent que toi et dont les autres n'ont rien à cirer ont fini par agacer tout le monde, et je crois bien que plus personne ne te prend au sérieux. Et, cerise sur le gâteau, créer un fil juste pour dire que pour toi Capture One c'est fini (alors que beaucoup, et de plus en plus, de photographes amateurs - sans parler des pros - lui reconnaissent sa supériorité sur de nombreux points par rapport aux autres), ça en devient presque risible. Et je ne crois pas prendre beaucoup de risques en disant que tu ne l'auras toujours pas supprimé de ta machine, actuelle ou future, d'ici quelques mois. Ce qui te mine et te fait déconsidérer est ton indécision que les autres n'ont, ni à assumer, ni à connaître. Garde tes états d'âme pour toi et tout le monde en sera beaucoup, beaucoup plus heureux. Désolé, ça fait longtemps que je voulais te le dire, mais c'est dit.

Bien résumé.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Juillet 20, 2021, 21:42:00
Albert, au début, je te prenais au sérieux, et nous échangions sur les logiciels divers et variés. Mais tes allers-retours continuels entre différents logiciels en disant que "cette fois-ci, c'est fini", pour y revenir ensuite et faire état de tes problèmes de matériels et de logiciels qui ne concernent que toi et dont les autres n'ont rien à cirer ont fini par agacer tout le monde, et je crois bien que plus personne ne te prend au sérieux. Et, cerise sur le gâteau, créer un fil juste pour dire que pour toi Capture One c'est fini (alors que beaucoup, et de plus en plus, de photographes amateurs - sans parler des pros - lui reconnaissent sa supériorité sur de nombreux points par rapport aux autres), ça en devient presque risible. Et je ne crois pas prendre beaucoup de risques en disant que tu ne l'auras toujours pas supprimé de ta machine, actuelle ou future, d'ici quelques mois. Ce qui te mine et te fait déconsidérer est ton indécision que les autres n'ont, ni à assumer, ni à connaître. Garde tes états d'âme pour toi et tout le monde en sera beaucoup, beaucoup plus heureux. Désolé, ça fait longtemps que je voulais te le dire, mais c'est dit.

Tu as raison mes indécisions font tâche, faut que ça change, que je change

agl33

Citation de: albert-r le Juillet 21, 2021, 07:45:43
Tu as raison mes indécisions font tâche, faut que ça change, que je change

gagné 55 posts dans la journée le v92 pourtant il soutient ne rarement dépasser les 50  ;D

soizic07

Vous n'auriez pas mieux à faire que de palabrer ainsi ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

oups