Présence

Démarré par micbouvreuil, Décembre 01, 2008, 12:38:25

« précédent - suivant »

micbouvreuil

C'était il y a juste un an. J'ai remarqué sa présence au moment où nous allions passer à table...alors, le repas est resté dans l'assiette et mon regard rivé à la longue-vue et ce fut entre lui et moi un face à face exceptionnel de bien une heure dont il ne s'est pas rendu compte.

                                                                                                                                                                             Michelle

Swaro AT 80 HD, zoom 20X60, Sony W5, bague VAD WA et bague  de conversion 30/37 mm, à main levée.



micbouvreuil

L'oiseau juvénile est - entre autres - brun foncé dessus contrairement à l'adulte qui est gris.

                                                                                                         Michelle

micbouvreuil

Encore une ?

micbouvreuil

Avant de tenter d'installer la longue-vue, j'avais d'abord fait quelques photos de mon visiteur avec le reflex. En voici donc une ; ça permettra de comparer - pour ceux que ça intéresse - ce que les deux techniques permettent de faire comme images.

                                                                                                                                                                                             Michelle

Mon matériel de l'époque : Konica Minolta 5D + zoom Sigma APO DG 135/400

Roland Ripoll

Superbes digiscopies ! Félicitations !
Etre simple pour être vrai

micbouvreuil

Merci beaucoup Roland, venant de ta part et au vu des tiennes, ça me fait très plaisir !

                                                                                                              Michelle

Buteo

Très belle série Michelle.
Et pour tout dire, je préfère les digiscopées.

En tout cas, la vue depuis ta salle à manger à l'air sympa  ;D

Amicalement,
Buteo

papydu25

Michelle, sur que la comparaison est interessante.
les photos en digi sont...je ne trouve pas de qualificatif tout simplement.
il faudrait un objectif fixe avec le reflex, 300 f/2.8 ou f/4 et cropper pour apprécier la différence.
mon matériel digi reste désepèrément sur le trépied...à tel point que je me demande si je ne vais pas le mettre en vente...
daniel trouttet sur flickr

Cheps

Ah non Michelle, trop c'est trop....beau

Pascal

micbouvreuil

Moi aussi je préfère les digis Buteo....c'est la vue depuis la cuisine  ;)
Papydu25, à l'époque les photos reflex ont été faites avec mon ancien matériel soit un Konica minolta 5D + zoom Sigma APO DG 135/400.
Merci à vous deux et à toi aussi Pascal !

                                                       Michelle

Crazy Squirrel

Faudra vraiment que je fréquente cette (sous) section plus assidûment...

Superbe série Michelle, encore une fois bravo!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

micbouvreuil

Merci beaucoup Michel. Les photos de chardonneret de Roland ayant été déplacées, je poste les digis...dans la section digi  ;)

                                                                                                                                    Michelle