Grand angle pour capteur canon aps-c

Démarré par voyageur51, Juillet 20, 2021, 15:20:03

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: guiom056 le Août 10, 2021, 21:38:40
Bonjour !

J'ai en tête depuis de longs moi d'acheter un UGA pour mon Canon 77D. Comme beaucoup, j'hésite entre le 10-18 stabilisé et le 10-22 qui ne l'est pas (mais qui présente une plus grande ouverture).
Pour de la photo de paysage, la stabilisation d'un tel objectif vous parait-elle indispensable ? J'aurais tendance à dire que non mais je veux bien vos avis svp :)

Bonjour, je viens de vendre mon 77D et le Canon 10-18m et cet ensemble, développé avec DXO, donnait de très bons résultats, le 10-18mm étant d'un rapport qualité/prix imbattable !

oeufmollet

En général, en plein jour ou en tout cas pas de nuit, tu auras assez de lumière pour atteindre des vitesses largement suffisantes à main levée, même sans stab, pour le 10-22.
Et si tu veux faire de la photo de nuit, tu seras probablement obligé d'utiliser un trépied ou en tout cas un appui stable pour poser le boitier pour des poses plus longues, pour lesquelles le stab ne sera pas suffisant.
Donc je vote pour le 10-22 qui en + a un range nettement plus long, ces 4mm sont assez importants.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Au bilan je reste dubitatif sur la pertinence de la question de départ, vu que notre ami possède déjà LA référence UGA apsc chez Canon. .. le 10-22...
Je pige mal ce qui était attendu de ce fil du coup...
- "J'ai déjà un 10-22 qui est excellent mais je cherche un autre UGA du même range... quel objo choisir ?"
- "Ben... un 10-22 !"
;D ;)

rsp

Il a pourtant donné une explication à ce doublon volontaire. Et tant qu'à acheter un deuxième zoom UGA, autant se reposer la question duquel serait le plus adapté au besoin qui a pu évoluer.
Personnellement je ne trouve pas le 10-22 excellent, il est du niveau du 17-40 en FF ce qui est déjà très bien. Mais le 11-22 en EF-M me semble meilleur (ce n'est pas une bonne réponse à la question posée pour autant bien que les M soient des APS-C Canon eux-aussi).

lionthom

Citation de: voyageur51 le Juillet 20, 2021, 22:23:31
j'ai acheté un second boitier (canon 1100D) dédier à la photo IR.
Dessus j'ai vissé le 10-22 avec un filtre IR.
Ce set up je souhaite le figer.

Mais j'aimerai avoir un second UGA pour l'utiliser de temps en temps sur mon second boitier (100D mais bientôt remplacé par un 80D)

Citation de: Fab35 le Août 21, 2021, 20:26:42
Au bilan je reste dubitatif sur la pertinence de la question de départ, vu que notre ami possède déjà LA référence UGA apsc chez Canon. .. le 10-22...
Je pige mal ce qui était attendu de ce fil du coup...
- "J'ai déjà un 10-22 qui est excellent mais je cherche un autre UGA du même range... quel objo choisir ?"
- "Ben... un 10-22 !"
;D ;)

J'ai fait la même réflexion... Pourquoi se torturer le cerveau ? Un 10-22 et basta !  8)


Fab35

Citation de: lionthom le Août 21, 2021, 21:47:30
J'ai fait la même réflexion... Pourquoi se torturer le cerveau ? Un 10-22 et basta !  8)
Bah oui...
;)


Citation de: rsp le Août 21, 2021, 21:30:04
Il a pourtant donné une explication à ce doublon volontaire. Et tant qu'à acheter un deuxième zoom UGA, autant se reposer la question duquel serait le plus adapté au besoin qui a pu évoluer.
Personnellement je ne trouve pas le 10-22 excellent, il est du niveau du 17-40 en FF ce qui est déjà très bien. Mais le 11-22 en EF-M me semble meilleur (ce n'est pas une bonne réponse à la question posée pour autant bien que les M soient des APS-C Canon eux-aussi).
Bah l'EFM 11-22 (en effet excellent) n'est donc carrément pas adapté à l'argumentaire !  ;) :P