optiques pour le zoo de Beauval

Démarré par Mr_labo, Juillet 20, 2021, 17:16:00

« précédent - suivant »

Mr_labo

Bonjour à toutes et à tous
J'espère pouvoir passer 2 jours dans ce zoo fin septembre, je prendrai mes 2 boîtiers. Possédant 3 fixes et 4 zooms , du 17 au 600 mm, j'aimerai connaître vos conseils avisés des focales à emmener ne cherchant pas non plus à faire des kms en portant des kgs de matériel.
Merci pour vos conseils à venir.

Koni

Oui mais pour photographier :
-les gardiens ?
-les enfants qui n'obéissent pas ?
-les mamans qui s'ennuient ?
-les amoureux qui se bécotent ?
ou les tristes bêbêtes dans leur cage ?

Nikojorj


Verso92

Citation de: Mr_labo le Juillet 20, 2021, 17:16:00
Bonjour à toutes et à tous
J'espère pouvoir passer 2 jours dans ce zoo fin septembre, je prendrai mes 2 boîtiers. Possédant 3 fixes et 4 zooms , du 17 au 600 mm, j'aimerai connaître vos conseils avisés des focales à emmener ne cherchant pas non plus à faire des kms en portant des kgs de matériel.
Merci pour vos conseils à venir.

70-200.

Mr_labo

Merci à tous pour vos réponses, comme j'habite la région Parisienne et nouveau retraité je vais aller au zoo de Vincennes pour me rendre compte.

ChatOuille

Je ne sais pas de quel boîtier tu disposes, mais, étant Nikonien, pour ce genre d'images, si on n'a pas besoin de performances extra, je prends toujours mon 28-300mm. Je sais que c'est un objo mal-aimé, mais pour ce genre d'images est suffisant. Je dispose d'autres optiques bien plus performantes, mais pour ce genre de photos cela me suffit.
Ici, rien que des oiseaux, mais j'ai d'autres animaux :
https://darnaphotography.weebly.com/birds.html

jac70

Citation de: ChatOuille le Juillet 21, 2021, 00:25:20
Je ne sais pas de quel boîtier tu disposes, mais, étant Nikonien, pour ce genre d'images, si on n'a pas besoin de performances extra, je prends toujours mon 28-300mm. Je sais que c'est un objo mal-aimé, mais pour ce genre d'images est suffisant. Je dispose d'autres optiques bien plus performantes, mais pour ce genre de photos cela me suffit.

Mal aimé surtout par ceux qui ne l'ont jamais utilisé.... Grand classique des forums ! Faut pas t'excuser d'en avoir un !

Col Hanzaplast

Beauval avec un Fuji S5 et 17-50/2.8 et un 135/2. Finalement j'ai tout fait au 135mm soit l'équivalent d'un 200mm.

Un objectif lumineux est intéressant à cause des vitres sales et des fonds pas terribles.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 21, 2021, 15:39:38
Beauval avec un Fuji S5 et 17-50/2.8 et un 135/2. Finalement j'ai tout fait au 135mm soit l'équivalent d'un 200mm.

Un objectif lumineux est intéressant à cause des vitres sales et des fonds pas terribles.

Vaut peut-être mieux aller à Cerza ?

;-)

gerarto

Si on veut profiter, il ne faut pas se charger comme un mulet. C'est grand Beauval !

J'avais emporté un 70-200 f/4 et un 55 f/1.8 pour le cas où...

J'ai fait 98% de mes photos au 70-200. Quelques unes au 55 dans les quelques endroits plus sombres.

ChatOuille

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 21, 2021, 15:39:38
Un objectif lumineux est intéressant à cause des vitres sales et des fonds pas terribles.
Oui, dans des cas pareils, mon 28-300mm +  mon 50mm f/1.8 ou f/1.4 me suffisent.

Opticien

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 19:18:22
70-200.
je suis d'accord, et j'ajouterais ouvert à f/2,8, pour légèrement flouter les qq éléments non-naturels qui sont susceptibles d'apparaitre dans le champ photographique

Donc, je serais assez d'accord aussi avec le Col Hanzaplast pou un 135mm f/2

Verso92

#12
Citation de: Opticien le Juillet 21, 2021, 20:12:40
je suis d'accord, et j'ajouterais ouvert à f/2,8, pour légèrement flouter les qq éléments non-naturels qui sont susceptibles d'apparaitre dans le champ photographique

Là, j'ai pas (toujours refusé de me trimballer 1,5 kg)...

Mr_labo

Merci à tous de vos nouveaux avis.
En souhaitant n'être pas trop chargé comme un mulet je pense n'utiliser qu'un seul boîtier (Sony A9) le 70-180 f2.8 Tamron dessus, 850 gr, le 28f2 Sony et 45f1.8 Samyang dans les poches au cas où. Comme ma visite sera sur 2 jours, suivant mes premières expériences, je verrai si le lendemain j'aurai l'utilité et le courage d'emmener le 200-600 Sony

Col Hanzaplast

Beauval c'est grand et ce n'est pas plat. Je le sais car j'y ai poussé un fauteuil à roulettes !

Combien pèse un 200-600 ?

Ne pas oublier le passe sanitaire...  ;D

Bélisaire

Bonsoir.
Beauval est dans mes projets. Ce fil est intéressant. Je ne risque pas de me tromper :
70-200 mm
12 mm
122 mm
230 mm
300 mm
460 mm
600 mm
28-300 mm
17-50 mm
135 mm
55 mm
50 mm
200-600
Je crois que Nikojorj a raison en suggérant le 56 f/1.7.

marabbeh

#16
Sage décision de n'emporter qu'un seul boîtier. Ça m'est arrivé de rares fois de prendre 2 boîtiers et ça m'a encombré plus qu'autre chose. Personnellement (au zoo de Montpellier plus grand mais avec moins d'animaux que Beauval ou au parc de Sigean) je me débrouille avec un 70-200 mm (en plein-format). Une fois j'ai regretté mon 150-600, mais ça pèse dans le sac. J'emporte aussi mon 24-105 plus par habitude, parce que je fais 80% de mes photos avec.
Le 56mm f/1.7, on ne le fait pas dans ma marque, malheureusement...

MFloyd

#17
Pris deux fois des photos au Zoo de la Flèche, durant mon temps libre lors des 24h du Mans: à chaque fois avec un boîtier bien pixelisé (D850) - question de pouvoir cropper - et un 70-200mm à grande ouverture. Parfait pour une ballade de loisir, sans grande prétention, dans un zoo. Bref, 1 boîtier qui a la capacité de suivre des oiseaux en vol, 1 objectif à focale variable à grande ouverture (f/2.8).

Cette recommandation semble être un peu le dénominateur commun des avis recueillis ici.
(cliquez ev. sur l'image)

ELWOOD

J'avais apprécié un filtre polarisant,
Pour un ours dans le bassin.
Et aussi les felins au travers d'une vitre.
📷

( Fx 28/300)

doublesalto

Bonjour
En montagne comme dans zoo/parc, le 28-300

MFloyd

Citation de: doublesalto le Juillet 22, 2021, 10:06:01
Bonjour
En montagne comme dans zoo/parc, le 28-300

J'ai eu une excellente expérience avec le 28-300 mm. Mais je l'ai cédé a un de mes enfants.
(cliquez ev. sur l'image)

Dub


Col Hanzaplast

Un 500 permet de rester à distance pour les animaux féroces...

ChatOuille

Citation de: ELWOOD le Juillet 22, 2021, 09:42:16
J'avais apprécié un filtre polarisant,
Pour un ours dans le bassin.
Et aussi les felins au travers d'une vitre.
Pour photographier au travers les vitres, je recommande un pare-soleil en caoutchouc. Ce n'est pas lourd à porter et on peut plaquer l'objectif contre la vitre. Porter des vêtements sombres peut aussi diminuer les reflets du photographe (pas du public). J'ai toujours un filtre pola avec, mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile d'éliminer tous les reflets. Cela dépend d'un tas de facteurs comme de l'angle de prise de vue...

ELWOOD

Même face au lion avec un 35 mm
tu peux faire un gros plan .

Le filtre polarisant est utile
et la vitre encore davantage. ;)
( elle est généralement fournie )

Complément:
En effet il faut coller l'objectif sur la vitre
et se couvrir comme au temps du voile noire
pour éviter une image fantôme.