optiques pour le zoo de Beauval

Démarré par Mr_labo, Juillet 20, 2021, 17:16:00

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: MFloyd le Juillet 22, 2021, 10:13:39
J'ai eu une excellente expérience avec le 28-300 mm. Mais je l'ai cédé a un de mes enfants.
C'est dommage qu'on ne peut pas l'utiliser avec un doubleur (en tout cas le mien), car avec cet objo + un doubleur on serait servi (pour ce genre de photos, bien entendu). S'il me faut plus que 300mm je dois passer au télé et c'est déjà un autre calibre, moins recommandable pour des longues balades.

Il me vient aussi une autre idée, car il y en a qui le font. Un chariot à roulettes ! Si on veut faire des photos sérieuses, on fourre tout le matos dans la charrette.

gerarto

Citation de: ChatOuille le Juillet 22, 2021, 18:17:54
...

Il me vient aussi une autre idée, car il y en a qui le font. Un chariot à roulettes ! Si on veut faire des photos sérieuses, on fourre tout le matos dans la charrette.

Bon courage pour tirer le chariot à roulette à Beauval !  ;)
C'est un beau val, mais le meilleur est sur le haut du val ! Les pandas en particulier, ça se mérite...

Citation de: ELWOOD le Juillet 22, 2021, 18:10:27
Même face au lion avec un 35 mm
tu peux faire un gros plan .

Le filtre polarisant est utile
et la vitre encore davantage. ;)
( elle est généralement fournie )
...

Heureusement qu'elle est fournie la vitre... sinon tu es mal, très mal !  ;D

Dub

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 22, 2021, 14:31:47
Un 500 permet de rester à distance pour les animaux féroces...

Si tu veux, en tout cas pour répondre à Mr Labo, je prendrais le 200-600... et c'est tout...



stupido


Dub

Citation de: stupido le Juillet 23, 2021, 18:54:34
Sympas ces photos ;)

Merci... oui, y'a moyen de faire des trucs sympas...  ;)


stupido

Clair que le zoo , c'est pas vraiment de l'animalier !!

Mais c'est toujours sympa !

Verso92

Citation de: stupido le Juillet 23, 2021, 22:42:27
Clair que le zoo , c'est pas vraiment de l'animalier !!

Oui : c'est pas des vrais.

gerarto

Citation de: stupido le Juillet 23, 2021, 22:42:27
Clair que le zoo , c'est pas vraiment de l'animalier !!
...

Ouais... mais c'est plus cool !  8)

Mr_labo

Super les photos Dub ainsi que celles de ton site, donc première journée le 70-180 2.8 sur le A9, je ne prends qu'un boîtier, le 17-28 2.8 Tamron et le 45 1.8 Samyang dans le sac à dos, 2e journée le 200-600, en tenant compte de la journée précédente pour les endroits les plus propices pour utiliser cette optique. Mon séjour ayant lieu fin septembre, j'ai encore du temps pour me familiariser avec ce dernier car c'est un achat récent. Encore merci à tous les intervenants pour leurs conseils.
Yves

Dub

Citation de: Mr_labo le Juillet 24, 2021, 12:43:28
Super les photos Dub ainsi que celles de ton site, donc première journée le 70-180 2.8 sur le A9, je ne prends qu'un boîtier, le 17-28 2.8 Tamron et le 45 1.8 Samyang dans le sac à dos, 2e journée le 200-600, en tenant compte de la journée précédente pour les endroits les plus propices pour utiliser cette optique. Mon séjour ayant lieu fin septembre, j'ai encore du temps pour me familiariser avec ce dernier car c'est un achat récent. Encore merci à tous les intervenants pour leurs conseils.
Yves

Merci...  ;)

Ne connaissant pas tes exigences, ce peut être une option... sachant aussi que tu peux rater des attitudes qui ne se reproduirons pas le lendemain... et regretter amèrement ce choix !!!

;)

Col Hanzaplast

Huan Huan est enceinte de jumeaux ! Accouchement la semaine prochaine: https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/zooparc-de-beauval-huan-huan-la-femelle-panda-attend-des-jumeaux-2191324.html

Les visiteurs ne pouvant les voir directement, il y aura un circuit vidéo.

Katana

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 24, 2021, 17:14:12
Huan Huan est enceinte de jumeaux ! Accouchement la semaine prochaine: https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/zooparc-de-beauval-huan-huan-la-femelle-panda-attend-des-jumeaux-2191324.html

Les visiteurs ne pouvant les voir directement, il y aura un circuit vidéo.

Espérons qu'elle pourra les garder tous les deux. Ce qui n'est pas gagné d'avance. Ils ne seront pas visibles en extérieur lorsque Mr labo va y aller en septembre, mais en intérieur, ce sera peut être possible.

Crinquet80

Si possible quelque soit le matos utilisé , s'y rendre à l'ouverture du parc et éviter les périodes de vacances !

egtegt²

J'y étais allé avec un 24-120 et un 80-200, je ne me souviens pas avoir été tellement gêné par le fait de ne pas avoir plus long. Si j'y retournais aujourd'hui, vu l'état de fatigue où j'étais à la fin de la journée, je pense que mon 150-600 ( que je n'avais pas à l'époque) resterait chez moi.

patrick78140

Citation de: ChatOuille le Juillet 21, 2021, 00:25:20
Je ne sais pas de quel boîtier tu disposes, mais, étant Nikonien, pour ce genre d'images, si on n'a pas besoin de performances extra, je prends toujours mon 28-300mm. Je sais que c'est un objo mal-aimé, mais pour ce genre d'images est suffisant. Je dispose d'autres optiques bien plus performantes, mais pour ce genre de photos cela me suffit.
Ici, rien que des oiseaux, mais j'ai d'autres animaux :
https://darnaphotography.weebly.com/birds.html
Salut
Au contraire de toi,je pense que justement un objo performant est necessaire pour ces PDV
Au tele ,la MAP au bon endroit est deja pas facile

Col Hanzaplast


ChatOuille

Citation de: patrick78140 le Juillet 31, 2021, 11:38:15
Au contraire de toi,je pense que justement un objo performant est necessaire pour ces PDV
Au tele ,la MAP au bon endroit est deja pas facile
Je ne pense pas qu'il s'agisse des avis opposés. Pour moi, c'est très simple.
Si tu veux de hautes performances de type pro, prend tout ce qu'il faut et un chariot roulant. Même si ça déplaît à Gerarto, c'est moins lourd à traîner qu'un sac-à-dos.
Si tu veux être léger, prend un zoom convenable et un 50mm f/1.8.
La photo est toujours un compromis.

gerarto

Citation de: ChatOuille le Juillet 31, 2021, 19:16:10
Je ne pense pas qu'il s'agisse des avis opposés. Pour moi, c'est très simple.
Si tu veux de hautes performances de type pro, prend tout ce qu'il faut et un chariot roulant. Même si ça déplaît à Gerarto, c'est moins lourd à traîner qu'un sac-à-dos.
Si tu veux être léger, prend un zoom convenable et un 50mm f/1.8.
La photo est toujours un compromis.

Je ne vois pas en quoi un bon APN actuel et un objo de type 70-200 f/4 de bonne qualité empêcherait d'avoir un résultat de "type pro"... D'ailleurs, ça veut dire quoi, pro ?
Je ne sais pas si tu es allé à Beauval, mais s'il y une zone assez plate en partie basse (pas forcément la plus intéressante), je me verrais mal trainer un chariot dans certains endroits tellement c'est pentu ! Sans compter que je ne suis même pas sûr que ce soit autorisé vu que tu peux gêner les autres visiteurs !
Et puis franchement, si c'est pour se transformer en sherpa, autant faire en sorte d'être payé pour ! Parce que le plaisir de prendre des photos ne va pas dans ce type d'endroit sans le plaisir de faire la visite et de voir les animaux autrement qu'en petit dans un viseur.

ChatOuille

J'ai l'impression que tu n'as pas tout lu. Dans ma toute première intervention j'ai défendu le matériel léger car c'est ce que je pratique dans des cas pareils et ce que conseille.
Mais on ne peut pas contenter tout le monde et certains ont dit qu'il faut absolument en gros télé et plusieurs objectifs etc. Si on veut tout ça, je conseille un petit panier à roulettes comme pour faire les courses au marché. Je ne vois pas pourquoi ça serait interdit, car une poussette d'enfant prend bien plus de place. C'est quand-même plus facile à porter, car avec un sac-à-dos j'ai de l'expérience. Une fois j'étais en montagne et, comme j'aime les animaux, j'ai salué un petit chat. Il est monté sur mon sac-à-dos et j'ai dû traîner mon matos + le chat pendant quelques minutes.

Dub

Citation de: gerarto le Juillet 31, 2021, 23:55:12
Je ne sais pas si tu es allé à Beauval, mais s'il y une zone assez plate en partie basse (pas forcément la plus intéressante), je me verrais mal trainer un chariot dans certains endroits tellement c'est pentu !

De la rigolade par rapport au Bayerischerwald...  ;D
Là, t'as du vraiment grand et pentu...  ;)

Col Hanzaplast

"Les bicyclettes, vélos d'enfants, rollers, draisiennes, trottinettes et patinettes sont interdits dans le ZooParc."

Les fauteuils roulant, poussettes sont évidement autorisés mais il faut pousser !  :laugh:

Tél: 02 54 75 50 00

gerarto

Citation de: Col Hanzaplast le Août 01, 2021, 09:01:44
"Les bicyclettes, vélos d'enfants, rollers, draisiennes, trottinettes et patinettes sont interdits dans le ZooParc."

Les fauteuils roulant, poussettes sont évidement autorisés mais il faut pousser !  :laugh:

Tél: 02 54 75 50 00

Faut même tellement pousser fort les fauteuils roulants pour l'accès aux pandas qu'il y a un circuit spécial pour eux, tellement c'est raide !

ChatOuille

Citation de: Col Hanzaplast le Août 01, 2021, 09:01:44
"Les bicyclettes, vélos d'enfants, rollers, draisiennes, trottinettes et patinettes sont interdits dans le ZooParc."
Les fauteuils roulant, poussettes sont évidement autorisés mais il faut pousser !  :laugh:
Logique : il n'y a aucun rapport entre un machin que tu pousses et un machin qui te pousse, la vitesse n'est pas la même.
Puis c'est toujours plus cool de tirer quelque chose qui roule que supporter son poids sur le dos. Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé les valises à roulettes.

Col Hanzaplast


ChatOuille

J'ai bien écrit « dans des cas pareils ». Dans un zoo, on se fatigue car on ne fait que tourner en rond.  Je me suis aussi baladé avec un gros sac-à-dos et un trépied, mais je ne peux pas le conseiller à tout le monde.