optiques pour le zoo de Beauval

Démarré par Mr_labo, Juillet 20, 2021, 17:16:00

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Col Hanzaplast le Août 02, 2021, 12:28:40
Vous m'en mettrez une paire...  :laugh:   https://www.youtube.com/watch?v=bdNgDleNRlU
Je me réjouis, en tant qu'opticien, qu'une paire de jumelles panda soit arrivée à termes en France

oeufmollet

Je suis plutot d'accord avec ChatOuille, en mode piétinage deja de base sans matos j'attrape vite mal au dos alors que je peux marcher/courir pendant des heures sans problème.
Donc avec un sac à dos bien chargé, c'est même pas la peine de comparer, en mode rando tout ira bien, en mode leche-vitrinej'aurai le dos brisé.
Du coup, j'essaie de bien viser le matos que j'apporte, le bon compromis, pour ne pas manquer d'images tout en prenant du plaisir.

Aujourd'hui, je prendrais de base le R6 avec le 100-400V2, et le TC1.4 au cas où (c'est négligeable par rapport au reste).
Pour les photos plus grand angle, peut-être le petit M50 avec le 17-55F2.8 pour ne pas avoir à changer d'objectif pendant la visite, nettement plus pratique. Certes il est APSC, moins costaud que le R6, mais largement suffisant pour ce type de photos.

Si je devais choisir une solution moins lourde, je louerais (ou me ferais prêter) un 70-300 nettement moins gros, à monter sur le M50 en binôme avec le 17-55F2.8, et le R6 resterait à la maison (EFM 55-200 surement un peu juste même en APSC, sauf si vraiment besoin d'économiser du volume/poids, auquel cas il serait en binome avec le EFM 11-22)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

egtegt²

Citation de: Opticien le Août 02, 2021, 20:01:43
Je me réjouis, en tant qu'opticien, qu'une paire de jumelles panda soit arrivée à termes en France
Je connaissais les jumelles Leica mais Panda je ne connais pas comme marque, c'est bien ?  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 04, 2021, 10:52:43
Je connaissais les jumelles Leica mais Panda je ne connais pas comme marque, c'est bien ?  ;D

Avec la courroie et l'étuis ?

;-)

FredEspagne

Disponibles en noir et blanc ou blanv et noir!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Opticien

Citation de: Verso92 le Août 04, 2021, 11:12:22
Avec la courroie et l'étuis ?

;-)
Citation de: egtegt² le Août 04, 2021, 10:52:43
Je connaissais les jumelles Leica mais Panda je ne connais pas comme marque, c'est bien ?  ;D
dans la série 'la réalité dépasse la fiction', dans le département optique d'une entreprise ou je travaillais, une candidate opticienne à un poste voulait que l'on embauche aussi sa soeur jumelle! Comme notre chef n'a embauché qu'elle, ce que nous avons critiqué car une paire de jumelles pouvait toujours être utile dans un service d'optique, nous avons surnommé cette collègue "la monoculaire"

Mr_labo

Bonjour, initiateur de ce fil, je suis allé jeudi dernier au zoo de Vincennes, un seul boîtier, le A9 avec le 70-180 2.8 dans le sac à dos le 45 1.8 Samyang, le 17-28 2.8 Tamron et le 200-600 Sony.
Pour info je me suis garé sur un parcmètre à Saint Mandé  pas loin de l'entrée du zoo, 16,80 euros pour 4 h. À noter que ce zoo est plat et 3 fois moins étendu que celui de Beauval. au bout de 20 mn j'ai finalement basculé sur 200-600, merci  Dub, merci aussi aux autres intervenants pour leurs conseils. Resultat  sur 377 photos 340 au 200-600 et le reste au 70-180, pas de photos avec le reste. Pour rappel je vais au zoo de Beauval fin septembre, peut être que je prendrai mon monopode, chose que je n'ai pas faite à Vincennes.

Dub