Une simple petite fleur blanche.

Démarré par poc128, Juillet 20, 2021, 20:25:42

« précédent - suivant »

poc128

Ben dis donc, c'est pô simple sans photoshop ! Et vu les prix je ne suis pas prèt de le réinstaller sur ma machine toute neuve...
Bref.....
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

tkosak

Salut le poc, y'a moyen d'améliorer pas mal, avec LR. Rien qu'en utilisant les outils qui sont sous l'histogramme, en mode développement. Passe un peu de temps à les tripoter pour voir comment ils agissent.
Selon lta version de LR (j'sais pas quand ça a commencé), tu as le curseur Clarté (celui-là, il y est depuis le début) et juste au-dessus c'est Texture : à utiliser avec parcimonie et délicatesse, mais ils peuvent faire du bien à ton image. Il y a aussi l'outil Courbes, un peu bidulesque à dompter, mais parfois bien utile.

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 20, 2021, 20:30:05
Cela aurait était superbe si il y avais u un peut plus de détails dans les pétales désolé ami poc

Ne sois pas désolé, tu dis ce que tu penses et ça me va très bien comme cela.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: tkosak le Juillet 20, 2021, 20:38:37
Salut le poc, y'a moyen d'améliorer pas mal, avec LR. Rien qu'en utilisant les outils qui sont sous l'histogramme, en mode développement. Passe un peu de temps à les tripoter pour voir comment ils agissent.
Selon lta version de LR (j'sais pas quand ça a commencé), tu as le curseur Clarté (celui-là, il y est depuis le début) et juste au-dessus c'est Texture : à utiliser avec parcimonie et délicatesse, mais ils peuvent faire du bien à ton image. Il y a aussi l'outil Courbes, un peu bidulesque à dompter, mais parfois bien utile.

Qu'on ne me parle plus de LR et de Gimp, je ne m'en sort pas et je crois que malgré les dizaine de tutos que j'ai regardé c'est peine perdue.
Je ferais mieux que cela quand j'aurais de nouveau photoshop !
Merci à toi.
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

Ta machine toute neuve, c'est PC ou mac?

Francis A. A.

Belle image.

Citation de: poc128 le Juillet 20, 2021, 21:38:22
Qu'on ne me parle plus de LR et de Gimp, je ne m'en sort pas et je crois que malgré les dizaine de tutos que j'ai regardé c'est peine perdue.
Je ferais mieux que cela quand j'aurais de nouveau photoshop !


Il y a aussi Darktable (gratuit) et/ou Affinity Photo (je l'ai acheté en promo pour 30€).

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Francis A. A. le Juillet 20, 2021, 22:38:59
Belle image.

Il y a aussi Darktable (gratuit) et/ou Affinity Photo (je l'ai acheté en promo pour 30€).

merci pour le tuyau et l'avis
;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

 Je trouve que la masse verte de la feuille floue en arrière-plan qui occupe tout le bas de l'image, parasite l'image. Question couleur, c'est un poil froid sur mon écran. Ce qui m'apparaît (presque) réussi , c'est d'avoir recherché à placer sur le même plan de netteté une fleur ouverte ET un bouton. Presque, car J'ai l'impression que la netteté max, max est plus sur le bouton que sur la fleur ouverte... Sans doute que rajouter une lichette d'accentuation sur la fleur ou au moins sur le pistil suffirait à rattraper le coup.

poc128

Citation de: vernhet le Juillet 21, 2021, 11:13:25
Je trouve que la masse verte de la feuille floue en arrière-plan qui occupe tout le bas de l'image, parasite l'image. Question couleur, c'est un poil froid sur mon écran. Ce qui m'apparaît (presque) réussi , c'est d'avoir recherché à placer sur le même plan de netteté une fleur ouverte ET un bouton. Presque, car J'ai l'impression que la netteté max, max est plus sur le bouton que sur la fleur ouverte... Sans doute que rajouter une lichette d'accentuation sur la fleur ou au moins sur le pistil suffirait à rattraper le coup.

Je le ferais sans aucun doute dès que j'aurais de nouveau photoshop !
Merci pour ton avis.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

manque de détails dans la fleur, désolé cela ne le fait pas pour moi

RG1945

quelle version avait tu de Photoshop?
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 21, 2021, 17:21:52
manque de détails dans la fleur, désolé cela ne le fait pas pour moi

Ne sois pas désolé tu dis ce que tu penses et ça me va très bien comme cela.
Un peu de franchise ne peut pas faire de mal !
Merci à toi.
;)

Citation de: RG1945 le Juillet 21, 2021, 17:25:46
quelle version avait tu de Photoshop?

J'avais CS-4.
;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Francis A. A. le Juillet 20, 2021, 22:38:59
Il y a aussi Darktable (gratuit) et/ou Affinity Photo (je l'ai acheté en promo pour 30€).

Quand tu es habitué à Photoshop, Affinity Photo est imbitable...

poc128

Citation de: Rami le Juillet 22, 2021, 13:45:14
Passer à Photoshop Elements ?

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2021, 13:54:08
Quand tu es habitué à Photoshop, Affinity Photo est imbitable...

Je pense que je ne devrais plus trop tarder à trouver une solution.
Merci à vous.
;)
Take a walk on the wild side..

Francis A. A.

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2021, 13:54:08
Quand tu es habitué à Photoshop, Affinity Photo est imbitable...

C'est bien là-dessus que compte Adobe.
Dire qu'Affinity Photo est imbitable, là tu exagères.

Clic-Clac 51

Salut poc
Une belle image
Mais, il y a malgré tout un truc qui me chagrine. La partie basse qui fait "bloc" et enlève de la légèreté à l'ensemble
Denis ;)

lavialle15

Un peu comme Denis ...
La feuille verte en travers en bas rend un côté un peu "massif" à ton image ...
La fleur est belle  :)
Cdlt