Fuji 90mm F2 bruit

Démarré par ClaireSrt, Juillet 21, 2021, 00:31:05

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Bonsoir à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un objectif fuji 90mm F2 d'occasion. En ayant l'objectif en main (non monté sur l'appareil), j'entends qu'il fait du bruit. C'est inquiétant ?

+ J'ai remarqué deux petites poussières à l'intérieur. Pareil cela est-il gênant ?

Merci

McDoPDA

Bonjour,

c'est normal, comme sur quelques autres objectifs Fuji comme le 50-140 par exemple.

Bivence

Pas d'accord le 50-140 est OIS et oui en secouant le zoom on entend bien le déplacement interne, en revanche le 90 n'est pas OIS aucune raison d'entendre le flottement des lentilles, quant aux poussières internes pas d'inquiétude à avoir sur le résultat des photos.

ClaireSrt

Citation de: Bivence le Juillet 21, 2021, 11:51:09
Pas d'accord le 50-140 est OIS et oui en secouant le zoom on entend bien le déplacement interne, en revanche le 90 n'est pas OIS aucune raison d'entendre le flottement des lentilles, quant aux poussières internes pas d'inquiétude à avoir sur le résultat des photos.

On l'entend quand il est monté sur appareil mais pas allumé
dès que j'allume l'appareil on entend plus rien

je veux juste m'assurer que ça n'est pas un pb de l'objectif..

Bivence

Tu devrais poster ton message dans le rubrique objectifs Fuji,  un détenteur de cette optique pourra te rassurer!

ClaireSrt

Citation de: Bivence le Juillet 21, 2021, 12:14:45
Tu devrais poster ton message dans le rubrique objectifs Fuji,  un détenteur de cette optique pourra te rassurer!

Oui je vais faire ça, merci :-)

POD

Mon 90 faisait le même bruit. Normal.

FUNBOARDMAN

#7
Le XF90mm n'est pas OIS mais dispose d'un groupe de lentilles flotantes.
Le bruit provient d'un groupe optique qui lorsqu'il n'est pas sous tension se ballade.
Ce cas a été évoqué à de multiples reprises sur le fil "objectifs Fujinon"
Le bruit est normal vu la configuration de la formule optique.
Mon exemplaire fait le même bruit et tout redevient normal lorsque l'objectif est monté sur un boitier et que ce dernier est sous tension car le moteur LM (Linear Motor) retient ces lentilles.

Je comprend qu'au début cela intrigue.

Voici un fil sur lequel ce phénomène à été traité :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219623.msg5506035.html#msg5506035

ClaireSrt

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 21, 2021, 12:44:18
Le XF90mm n'est pas OIS mais dispose d'un groupe de lentilles flotantes.
Le bruit provient d'un groupe optique qui lorsqu'il n'est pas sous tension se ballade.
Ce cas a été évoqué à de multiples reprises sur le fil "objectifs Fujinon"
Le bruit est normal vu la configuration de la formule optique.
Mon exemplaire fait le même bruit et tout redevient normal lorsque l'objectif est monté sur un boitier et que ce dernier est sous tension car le moteur LM (Linear Motor) retient ces lentilles.

Je comprend qu'au début cela intrigue.

Voici un fil sur lequel ce phénomène à été traité :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219623.msg5506035.html#msg5506035

Merci c'est plutôt rassurant !

McDoPDA

Citation de: Bivence le Juillet 21, 2021, 12:14:45
Tu devrais poster ton message dans le rubrique objectifs Fuji,  un détenteur de cette optique pourra te rassurer!
J'étais détenteur de cette optique pendant longtemps, et il faisait bu bruit une fois monté.