Tamron développe chez Fuji

Démarré par Toshy13, Juillet 21, 2021, 06:49:53

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Je viens juste de voir ça !

Je suis pas fan des zooms avec des plages de focales ultra longue. Mais je suis bien content qu'un nouveau constructeur tier se lance dans l'aventure Fujifilm !

En espérant que Tamron sort au moins les 2 objectifs deja développé pour les hybrides apcs, les 11-20mm f2.8 et 17-70mm f2.8. ils pourraient être de bonnes alternatives aux zooms fuji, se plaçant judicieusement entre les 8-16 f2.8 / 10-24 f4 et 16-55 f2.8 / 16-80 f4, pour un prix vraiment intéressant (900e chacun).

Après faut pas se réjouir trop vite, rien n'a encore été annoncé .... Mais ce 18-300mm est deja un bon début, et devrai réjouir les photographes en recherche d'une optique a tout faire :)

McDoPDA

Citation de: hypnoflip420 le Juillet 21, 2021, 15:58:35
Je viens juste de voir ça !

Je suis pas fan des zooms avec des plages de focales ultra longue. Mais je suis bien content qu'un nouveau constructeur tier se lance dans l'aventure Fujifilm !

En espérant que Tamron sort au moins les 2 objectifs deja développé pour les hybrides apcs, les 11-20mm f2.8 et 17-70mm f2.8. ils pourraient être de bonnes alternatives aux zooms fuji, se plaçant judicieusement entre les 8-16 f2.8 / 10-24 f4 et 16-55 f2.8 / 16-80 f4, pour un prix vraiment intéressant (900e chacun).

Après faut pas se réjouir trop vite, rien n'a encore été annoncé .... Mais ce 18-300mm est deja un bon début, et devrai réjouir les photographes en recherche d'une optique a tout faire :)
Effectivement un 17-70 f2.8 ça serait pas mal, si pas plus gros que le 16-55 f2.8

Christophe NOBER

Citation de: McDoPDA le Juillet 22, 2021, 09:14:04
Effectivement un 17-70 f2.8 ça serait pas mal, si pas plus gros que le 16-55 f2.8

👍

Un zoom 2.8 trans-standard avec un beau rendu qui fait défaut au 16-55 Fuji

Bivence


Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Juillet 22, 2021, 14:12:20
Tjs une dent contre ce zoom😘

Non , c'est juste qu'il ne me plaît pas plus que ça , non pas qu'il ne soit pas bon , question de goût et de la façon dont on l'utilise .

Du coup , c'est dommage , je prendrais plus souvent le couple XT4 + zoom 🤗

McDoPDA

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 22, 2021, 14:34:08
Non , c'est juste qu'il ne me plaît pas plus que ça , non pas qu'il ne soit pas bon , question de goût et de la façon dont on l'utilise .
Du coup , c'est dommage , je prendrais plus souvent le couple XT4 + zoom 🤗
Oui, question de goûts, je l'aime beaucoup. Juste frustré qu'il s'arrête à 55.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 22, 2021, 14:34:08
Non , c'est juste qu'il ne me plaît pas plus que ça , non pas qu'il ne soit pas bon , question de goût et de la façon dont on l'utilise .

C'est sur que trouver son rendu excellent en toute circonstance, faut être un sacré doudoumaniac  8)

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Juillet 22, 2021, 16:12:20
Oui, question de goûts, je l'aime beaucoup. Juste frustré qu'il s'arrête à 55.

On peut aimer cette optique sans pour autant se voiler la face. Dans certaines circonstances, le bokeh n'est pas des plus gracieux.

sabonis

en tout cas le 18-300mm apparait comme "bientôt disponible" chez DP.
Ca se précise.
Reste à savoir ce qu'ils entendent par "bientôt" mais comme je ne pense pas qu'ils se transforment en site de Rumeurs donc ca devrait pas tarder.

Toshy13

Pour rajouter mon avis suite au post avec lien en express ( je partais au boulot ), je suis content qu'un constructeur tiers commence à s'intéressais à Fuji avec un objectifs pas dès plus qualitatifs mais très intéressant car pas d'équivalent chez fuji.
Et cela va permettre après que la porte sois entrouverte de faire rentrer les pointures de la marque.

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Juillet 22, 2021, 16:17:16
On peut aimer cette optique sans pour autant se voiler la face. Dans certaines circonstances, le bokeh n'est pas des plus gracieux.
Question de goût

hypnoflip420

Citation de: McDoPDA le Juillet 22, 2021, 09:14:04
Effectivement un 17-70 f2.8 ça serait pas mal, si pas plus gros que le 16-55 f2.8

Le Tamron fait 125gr de moins (-20%), 2cm plus long (+20%, mais j'ai l'impression que déplié ça devient kif-kif) et 1cm moins large (-15%). Le diamètre du filtre est moins large aussi, ça peut être intéressant pour le prix des filtres.

sabonis

Le 70-180mm f2.8 me plairait bien en monture x.
Bien qu'etant développé pour du FF, il est plus léger, plus compact et moins cher que le 50-140mm.

McDoPDA

Citation de: sabonis le Juillet 23, 2021, 08:34:51
Le 70-180mm f2.8 me plairait bien en monture x.
Bien qu'etant développé pour du FF, il est plus léger, plus compact et moins cher que le 50-140mm.
La doublette 17-70 et 70-180 paraît une bonne idée :-)

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Juillet 22, 2021, 19:01:30
Question de goût

Le coté subjectif de la chose est le dernier refuge de ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face.

Le bokeh, parfois disgracieux, avec le XF 16-55 2.8, est une réalité. Je l'ai montré, image à l'appui, sans même l'évoquer. Je me souviens que le seul à avoir réagi, était Christophe. Question de goût, me diras-tu. Ceci étant dit, personne n'a contesté (en même temps, la position aurait été difficile à défendre) ...

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Juillet 23, 2021, 16:49:18
Le coté subjectif de la chose est le dernier refuge de ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face.

Le bokeh, parfois disgracieux, avec le XF 16-55 2.8, est une réalité. Je l'ai montré, image à l'appui, sans même l'évoquer. Je me souviens que le seul à avoir réagi, était Christophe. Question de goût, me diras-tu. Ceci étant dit, personne n'a contesté (en même temps, la position aurait été difficile à défendre) ...
Tu es fatiguant à force de toujours vouloir avoir le dernier mot et toujours avoir raison, ça commence à devenir gonflant à force.

Je n'ai peut-être pas ton niveau d'exigence et IL ME CONVIENT !

Tu as compris, là ?

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Juillet 23, 2021, 17:29:40
Tu es fatiguant à force de toujours vouloir avoir le dernier mot et toujours avoir raison, ça commence à devenir gonflant à force.

Je n'ai peut-être pas ton niveau d'exigence et IL ME CONVIENT !

Tu as compris, là ?

Je comprends surtout que tu ne comprends pas, dès qu'il s'agit d'évoquer une faiblesse d'un objectif. Je vais m'auto-citer, pour la peine :

Citation de: doppelganger le Juillet 22, 2021, 16:17:16
On peut aimer cette optique sans pour autant se voiler la face. Dans certaines circonstances, le bokeh n'est pas des plus gracieux.

Ça n'a rien à voir avec une question de goût. Je possède cet objectif et ne compte pas m'en séparer, car au delà de ses petits défaut, il me convient. Seulement, connaissant ses faiblesses, je sais quand il faut que je passe à une autre optique.

Bivence

Cette polémique autour du 16-55 est stérile, une discussion je dirais d'enfants riches....car au bout du compte,à ce jour, ce zoom transtandard est l'unique solution pour nos XT autrement dit y'a pas mieux, pour ce qui me concerne il me convient parfaitement, ne pas oublier que Fuji ne semble pas avoir prévu une seconde version de ce zoom....y'a peut-être une raison? non!
Bon WE pour ceux qui ont la chance d'utiliser ce zoom bien attachant😘

hypnoflip420

Citation de: sabonis le Juillet 23, 2021, 08:34:51
Le 70-180mm f2.8 me plairait bien en monture x.
Bien qu'etant développé pour du FF, il est plus léger, plus compact et moins cher que le 50-140mm.

Ouais, ça serai super chouette ! Après le piqué doit pas être au niveau du 50-140mm, pour le bokeh je sais pas. Mais c'est surement un super compromis entre le 50-140 et le 55-200.

Mais bon, on va deja attendre les optiques APCS, 17-70 et 11-20, je suis vraiment pas sur qu'ils sortent les optiques FF en Fuji X :/
Le 17-70 et le 11-20 non pas l'air non plus vraiment au même niveau que les 8-16 et 16-55 Fuji, mais ils se montrent de sacrés concurrents aux 10-24, 18-55 et 16-80. On gagne en luminosité, le piqué a l'air comparable, ils sont tropicalisés bien construits et vraiment pas très chers. Je vais peut être enfin trouver un trans-standare a mon gout en Fuji X !
On perd cependant la bague de diaph .... Mais sur un zoom je trouve ça moins embêtant, j'utilise presque jamais celle de mon 55-200 au contraire de mes focales fixes. Surement aussi a cause de l'ouverture non constante qui est bizarre a interpréter sur une bague de diaph sans échelle, sur un zoom a ouverture constante ça doit forcement être plus agréable a utiliser. 

Vincents

Finalement, chez Tamron, ce sera :

  • 28-75 mm f/2,8
  • 35-150 mm f/2-2,8
  • 18-300 mm f/3,5-6,3
Hormis le 18-300 annoncé à 699 euros, pas d'indication tarifaire pour les autres.
Le 35-150 f/2/2.8 me fait carrément de l'œil   :P mais je n'ose imaginer le tarif.  :-\

Vincents

Citation de: Vincents le Septembre 30, 2021, 11:45:35
Finalement, chez Tamron, ce sera :

  • 28-75 mm f/2,8
  • 35-150 mm f/2-2,8
  • 18-300 mm f/3,5-6,3
Hormis le 18-300 annoncé à 699 euros, pas d'indication tarifaire pour les autres.
Le 35-150 f/2/2.8 me fait carrément de l'œil   :P mais je n'ose imaginer le tarif.  :-\

Ne parvenant à éditer mon message, je me demande si Chassimages ne s'est pas emmêlé les crayons. En fait, seul le 18-300mm est annoncé chez Tamron, n'ayant pour le moment trouvé aucun communiqué de presse sur les deux premiers zooms en monture X (et Fujirumors, plutôt bien renseigné d'ordinaire, est muet sur le sujet).

Croisons les doigts pour que ce soit un scoop de Chassimages.  ;D

ccj

Il me semble que les 28-75 mm f/2,8 et 35-150 mm f/2-2,8 soient développés pour le plein format et bien que proposés en monture Sony E, ils ne le soient pas en monture X.
Stéphane

Jeandixelles

Un 28-75 mm, ça ne serait pas un véritable zoom transtandard. Il faudrait plutôt un 18-50 f2,8 pour avoir l'équivalent en APS-C.
J'ai eu un 28-75 f2,8 en monture Minolta A pour mon reflex argentique Minolta Dynax 7 et c'est un très bon zoom.

VinzLux