Fichier verrouillé ?

Démarré par PBnet2, Juillet 21, 2021, 11:10:33

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, je viens de réaliser un polyptique sous PS et j'ai voulu enregistrer mais impossible car il est dit que le "fichier est verrouillé" ? je ne comprends pas, comment faire pour déverrouiller le fichier ? merci

Verso92

"Enregistrer sous" (ou équivalent) ?

PBnet2

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2021, 11:44:21
"Enregistrer sous" (ou équivalent) ?

oui enregistrer sous, tant pis je n'ai pas pu enregistrer mon fichier, je vais recommencer en déclarant mon vieux PS7 "en tant qu'administrateur" et je vais voir...

PBnet2

Rien n'y fait mais au début on m'indique que la mémoire vive est insuffisante ? j'ai alors réduit le fichier à 15 Mo en jpeg de base mais là on m'indique encore fichier verrouillé !!!

Gérard B.

Citation de: PBnet2 le Juillet 21, 2021, 11:10:33
Bonjour, je viens de réaliser un polyptique sous PS et j'ai voulu enregistrer mais impossible car il est dit que le "fichier est verrouillé" ? je ne comprends pas, comment faire pour déverrouiller le fichier ? merci
Ne serait ce pas l'une ou l'autre photo qui serait en "lecture seul"?

PBnet2

Citation de: Gérard B. le Juillet 21, 2021, 13:19:33
Ne serait ce pas l'une ou l'autre photo qui serait en "lecture seul"?

Je vais voir merci

Verso92

Citation de: PBnet2 le Juillet 21, 2021, 11:54:54
oui enregistrer sous, tant pis je n'ai pas pu enregistrer mon fichier, je vais recommencer en déclarant mon vieux PS7 "en tant qu'administrateur" et je vais voir...

Jette un œil aux propriétés du fichier (attributs)...

ChatOuille

Il me semble que les solutions ont été données, mais dans l'ordre inverse. Il faut procéder dans l'ordre logique :
● D'abord voir si le fichier est en lecture seule.
● Si c'est le cas : le déverrouiller.
● Si ce n'est pas le cas, il est peut-être ouvert ou bloqué par une application.
● Dans ce cas « Enregistrer sous ».

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Juillet 21, 2021, 19:16:36
Il me semble que les solutions ont été données, mais dans l'ordre inverse. Il faut procéder dans l'ordre logique :
● D'abord voir si le fichier est en lecture seule.
● Si c'est le cas : le déverrouiller.
● Si ce n'est pas le cas, il est peut-être ouvert ou bloqué par une application.
● Dans ce cas « Enregistrer sous ».
Les solutions n'ont pas été données dans un ordre précis car venant de personnes différentes. C'était pour vous mettre sur la voie.
Merci d'avoir fait le ménage ;)

PBnet2

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2021, 14:40:47
Jette un œil aux propriétés du fichier (attributs)...

Vérifié pour chacune des 4 photos !

PBnet2

Citation de: ChatOuille le Juillet 21, 2021, 19:16:36
Il me semble que les solutions ont été données, mais dans l'ordre inverse. Il faut procéder dans l'ordre logique :
● D'abord voir si le fichier est en lecture seule.
● Si c'est le cas : le déverrouiller.
● Si ce n'est pas le cas, il est peut-être ouvert ou bloqué par une application.
● Dans ce cas « Enregistrer sous ».

J'ai réalisé les 4 points : rien ne change, le fichier des 4 photos assemblées et aplati après avoir réalisé des calques donne le même résultat : fichier vérrouillé...

PBnet2

#11
J'ai vérifié si je pouvais rectifier la taille de chacune des 4 photos avec PS7 et même constat avec "enregistrer sous" : "fichier verrouillé" ! j'ai essayé avec une autre photo, même chose. J'ai vérifié avec PS CC et là ça fonctionne ! le problème vient donc de PS7, j'ai déclaré "ouvrir en tant qu'administrateur" mais cela ne change rien ? je ne vois pas le problème sur PS7

jaric

Si tu es sous W10, peut-être que l'application PS7 n'est pas autorisée à écrire sur ton disque. Cela se paramètre (dispositif d'accès contrôlé aux dossiers).

ChatOuille

Citation de: Gérard B. le Juillet 21, 2021, 19:36:14
Les solutions n'ont pas été données dans un ordre précis car venant de personnes différentes. C'était pour vous mettre sur la voie.
Merci d'avoir fait le ménage ;)
Je ne reproche rien à personne. C'est toujours gentil de vouloir aider. J'ai simplement essayé de faire une synthèse de base, mais je ne peux pas pousser plus loin car quelque chose m'échappe puisque PS7 semble être coriace. A tout hasard, fermer d'autres logiciels pour libérer la mémoire, mais je n'y crois pas... Je comprends que c'est embêtant après avoir effectué un traitement long et ne pas pouvoir enregistrer le résultat.

PBnet2

Citation de: jaric le Juillet 21, 2021, 21:54:22
Si tu es sous W10, peut-être que l'application PS7 n'est pas autorisée à écrire sur ton disque. Cela se paramètre (dispositif d'accès contrôlé aux dossiers).

J'ai utilisé PS7 depuis longtemps sur W10 et aucun problème à moins que des mises à jour le fait bugger ?

PBnet2

Mon scanner à plat est lié à mon PS7, lorsque je l'ai installé il s'est lié à PS7 et non à PS CC et jusqu'à ce jour aucun problème sauf que je dois utiliser uniquement PS7 pour faire mes scans. Le scann fonctionne bien avec PS7 mais le problème reste entier pour l'enregistrement avec toujours la mention "fichier verrouillé", mais une mention indique "utiliser la commande Propriétés de Windows Explorer pour déverrouiller le fichier"...je ne comprends rien ! un ami m'a chargé de scanner une cinquantaine de photos papier et là je suis bloqué ou alors à utiliser un APN en photographiant les photos !!! ???

Gérard B.

#16
Citation de: PBnet2 le Juillet 23, 2021, 15:12:18
Mon scanner à plat est lié à mon PS7, lorsque je l'ai installé il s'est lié à PS7 et non à PS CC et jusqu'à ce jour aucun problème sauf que je dois utiliser uniquement PS7 pour faire mes scans. Le scann fonctionne bien avec PS7 mais le problème reste entier pour l'enregistrement avec toujours la mention "fichier verrouillé", mais une mention indique "utiliser la commande Propriétés de Windows Explorer pour déverrouiller le fichier"...je ne comprends rien ! un ami m'a chargé de scanner une cinquantaine de photos papier et là je suis bloqué ou alors à utiliser un APN en photographiant les photos !!! ???
Après avoir avoir un fait copier-coller dans Googlede ce qui est gras, voici un lien.
https://marcoux.ebsi.umontreal.ca/enseign/win_debloquer_fichier.html
ça parle de fichiers compressés. Est ce le cas avec vos scanne?
Et ici on soulève le problème de taille de fichier trop grand:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26670965-petit-probleme-avec-l-enregistrement-des-fichiers-photoshop-cs6#answers

PBnet2

Citation de: Gérard B. le Juillet 23, 2021, 15:31:36
Après avoir avoir un fait copier-coller dans Googlede ce qui est gras, voici un lien.
https://marcoux.ebsi.umontreal.ca/enseign/win_debloquer_fichier.html
ça parle de fichiers compressés. Est ce le cas avec vos scanne?
Et ici on soulève le problème de taille de fichier trop grand:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26670965-petit-probleme-avec-l-enregistrement-des-fichiers-photoshop-cs6#answers

Un grand merci Gérard B. mais les informations ne m'ont rien appris, finalement j'ai utilisé le logiciel du scanner pour scanner les photos papiers et ai réussi à les retravailler sur PS CC, je pense que tout vient de mon vieux PS7 et ce depuis la dernière mise à jour de W10...? sinon j'essaierai de faire intervenir un informaticien !

Gérard B.

Et le problème apparait avec différents formats de fichier? (Tiff, jpg ou jpeg, psd)

Gérard B.

Pourquoi ne pas scanner juste avec le pilote du de l'appareil et puis ouvrir les fichiers dans l'application de votre choix?

PBnet2

Citation de: Gérard B. le Juillet 23, 2021, 17:54:11
Et le problème apparait avec différents formats de fichier? (Tiff, jpg ou jpeg, psd)

Oui !

PBnet2

Citation de: Gérard B. le Juillet 23, 2021, 21:10:09
Pourquoi ne pas scanner juste avec le pilote du de l'appareil et puis ouvrir les fichiers dans l'application de votre choix?

J'ai fait mes scans avec le logiciel indépendant de Canon proposé avec le scanner lors de son installation et j'ai pu les enregistrer normalement dans un dossier et ensuite j'ai utilisé PS CC pour le PT et avec lequel il n'y a pas de problème d'enregistrement ! le problème vient de PS7 et cela m'embête beaucoup car j'aime bien ce vieux logiciel qui, sur certains aspects/fonctions, est plus simple que PS CC !

PBnet2

Citation de: Stepbystep le Juillet 23, 2021, 23:40:00
Ça a quoi 21, 22 ans ?

Oui à peu près ! je m'en sers depuis W7...et jusqu'à présent je m'en servais pour pas mal de choses, peut être est-il nécessaire de le désinstaller et le réinstaller ?

tenmangu81

Citation de: PBnet2 le Juillet 23, 2021, 23:43:38
Oui à peu près ! je m'en sers depuis W7...et jusqu'à présent je m'en servais pour pas mal de choses, peut être est-il nécessaire de le désinstaller et le réinstaller ?

A condition que le système accepte qu'il soit réinstallé !!

Gérard B.

Voir de réinitialiser toutes les préférences de Ps.