C1 workflow: meilleur emplacement des dossiers d'export

Démarré par peltier, Juillet 23, 2021, 08:15:24

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: peltier le Juillet 27, 2021, 16:41:57
Personnellement, je crée un catalogue par année, car je me suis méfié: des informaticiens (comme moi), ont ausculté la base avec un logiciel spécifique (sqlite viewer), et l'on trouvée particulièrement mal structurée (contrairement à celle d'Adobe), d'où les lenteurs...

Personnellement,

Quand j'importe dans le catalogue, une copie des RAW va dans le dossier > Photos importées.
Les photos traitées, sont exportées en JPG vers le dossier > Photos exportées.

Les JPG vont ensuite dans la photothèque Apple et son Cloud.
Les JPG et les RAW vont ensuite dans les Albums selon le screen ci-joint

https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/27//21072705322025726017507890.png

Une fois remisées, les photos sont supprimées du catalogue de C1
Les Albums sont l'objet d'une procédure de sauvegarde en 5 exemplaires

peltier

Citation de: albert-r le Juillet 27, 2021, 17:40:33
Personnellement,

Quand j'importe dans le catalogue, une copie des RAW va dans le dossier > Photos importées.
Les photos traitées, sont exportées en JPG vers le dossier > Photos exportées.

Les JPG vont ensuite dans la photothèque Apple et son Cloud.
Les JPG et les RAW vont ensuite dans les Albums selon le screen ci-joint

https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/27//21072705322025726017507890.png

Une fois remisées, les photos sont supprimées du catalogue de C1
Les Albums sont l'objet d'une procédure de sauvegarde en 5 exemplaires

C'est compliqué ... mais c'est peut-être bien.

Moi (amateur, et non professionnel) , je fais plus simple:
- je crée un Catalogue par an, mais je ne stocke pas mes fichiers dans le catalogue (pas confiance), mais dans des dossiers physiques (sur disque SSD) dont le nom est : date du jour + description du dossier, via la procédure d'import; ex: 2021-01-01_photos-du-nouvel-an.