Aubrac Juin 2021

Démarré par JPB36, Juillet 23, 2021, 16:44:20

« précédent - suivant »

JPB36

Je vous poste quelques photos prises au cours de mes vacances sur l'Aubrac ou j'ai eu parfois des ciels tourmentés !
1

JPB36

 2

JPB36

 3

M13

Belles lumières avec un super ciel bien chargé!

agl33


manu25

J'apprécie toujours ces  grands espaces

JPB36

 4

JPB36

5

JPB36

 6

CRISS

Les contrastes avec les ciels sombres sont très beaux..
Ch

lavialle15

C'est beau l'Aubrac !!
Bravo  :)
Cdlt

JPB36

 7

JPB36

 8

JPB36

 9

SPOTMATIK

toujours ces beaux paysages associant verdure et nuages chargés , zénitude , sauf parfois pour les motards  ;) :D

agl33

Citation de: JPB36 le Juillet 25, 2021, 08:26:56
9

cette dernière au format plus grand est plus lisible, bravo

argus bleu

Un fil qui respire et sens bon la liberté, les grands espaces et le calme, tout ce que j'aime et tes images JPB36 en son un splendide hommage !
Merci de nous convier à découvrir cette région que j'ai bien envie d'aller visiter un jour avec mon vieux camping car  ;)
photographier avec son coeur

JPB36

Citation de: argus bleu le Juillet 25, 2021, 12:10:23
Un fil qui respire et sens bon la liberté, les grands espaces et le calme, tout ce que j'aime et tes images JPB36 en son un splendide hommage !
Merci de nous convier à découvrir cette région que j'ai bien envie d'aller visiter un jour avec mon vieux camping car  ;)
Merci Argus Bleu pour ton passage sur ce fil, ces compliments venant de toi me touchent beaucoup et me comblent de joie !
Si un jour tu vas dans le coin, n'hésite pas à me demander des tuyaux cela fait 40 ans que je vais sur l'Aubrac.

argus bleu

Merci JPB, je n'y manquerai pas. Et pardon pour la faute d'orthographe << en sonT un bel hommage >>  :D
photographier avec son coeur

manu25

J'apprécie toujours ces grands espaces

JPB36

 10

JPB36

 11

JPB36

 12

JPB36

 13

JPB36

 14

JPB36

 15

JPB36

 16

JPB36

 17

JPB36

 18

JPB36

 19

JPB36

 20

JPB36

 21 et fin

Merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire.
Jean Pierre

agl33

Citation de: JPB36 le Juillet 30, 2021, 08:44:56
21 et fin

Merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire.
Jean Pierre

merci à vous pour ces belles photos

JPB36

Pour info : toutes ces images ont été faites sur le haut plateau de l'Aubrac
vers Marchastel, Nasbinals, Aubrac et vers le col de Bonnecombe, c'est pour moi le secteur de l'Aubrac le plus beau.

lavialle15

Jolie fin ...
Effectivement une belle région à découvrir, merci du partage.
Cdlt

iago

Citation de: JPB36 le Août 05, 2021, 17:02:00
Pour info : toutes ces images ont été faites sur le haut plateau de l'Aubrac
vers Marchastel, Nasbinals, Aubrac et vers le col de Bonnecombe, c'est pour moi le secteur de l'Aubrac le plus beau.

Merci pour le tuyau - et pour les belles photos. Je vais peut-être arriver à convaincre mon épouse d'aller passer quelques jours dans ce coin.

Falguix

Superbes photos de ce coin merveilleux. De beaux instants saisis avec des lumières qui vont bien. Bravo.

iago

Citation de: JPB36 le Août 05, 2021, 17:02:00
Pour info : toutes ces images ont été faites sur le haut plateau de l'Aubrac
vers Marchastel, Nasbinals, Aubrac et vers le col de Bonnecombe, c'est pour moi le secteur de l'Aubrac le plus beau.

Tu as eu une bonne idée de mettre ces photos et ce commentaire... Depuis le temps que j'avais le projet d'aller voir le coin, j'ai profité d'un court séjour à Aix pour passer voir en revenant : Aix - Florac - Nasbinals, Aubrac, Laguiole... Je mettrai qqs photos un de ces jours. Effectivement, le coin de Nasbinals rappelle les Grands Causses - d'ailleurs, c'est encore la Lozère - avec une géologie différente, et des zones humides (tourbières). On a fait le plein de charcuteries, et d'adresses de gîtes. Si l'arrière saison est belle.....

SPOTMATIK

Citation de: JPB36 le Juillet 30, 2021, 08:44:56
21 et fin
Merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire.
Jean Pierre
je devine la beauté de l'image et l'obstination de ce "con" de nuage à rester scotché au dessus , éventuellement , on peut essayer de post traiter  ;)

patrice

De beaux paysages mais cela manque, à mon gout , pour varier, de gros plans de cailloux, lauzes et petites fleurs....

et la cascade du Déroc avec ses orgues de basalte ? 

JPB36

Citation de: iago le Août 30, 2021, 18:45:08
Tu as eu une bonne idée de mettre ces photos et ce commentaire... Depuis le temps que j'avais le projet d'aller voir le coin, j'ai profité d'un court séjour à Aix pour passer voir en revenant : Aix - Florac - Nasbinals, Aubrac, Laguiole... Je mettrai qqs photos un de ces jours. Effectivement, le coin de Nasbinals rappelle les Grands Causses - d'ailleurs, c'est encore la Lozère - avec une géologie différente, et des zones humides (tourbières). On a fait le plein de charcuteries, et d'adresses de gîtes. Si l'arrière saison est belle.....
Bonjour Iago

Ravi de t'avoir donné envie d'aller sur l'Aubrac !
Tu verras quand on y goûte on y reviens !!!

JPB36

Citation de: SPOTMATIK le Août 31, 2021, 11:20:57

je devine la beauté de l'image et l'obstination de ce "con" de nuage à rester scotché au dessus , éventuellement , on peut essayer de post traiter  ;)

?????

patrice

Citation de: iago le Août 30, 2021, 18:45:08
d'ailleurs, c'est encore la Lozère - avec une géologie différente

n'importe quoi

https://geologiedelozere.fr/

rjte

Belle et bonne série en forme de piqûre de rappel , merci de ce partage !

charly 19

Très joli, ça ressemble à l'Auvergne, aux alentours du Mt Dore.

M13

J'aime beaucoup les images de la première page avec un ciel bien chargé!

iago

#46
Citation de: patrice le Septembre 01, 2021, 11:10:17
n'importe quoi

https://geologiedelozere.fr/

Par "Lozère"... je pensais aux Grands Causses, où j'ai passé quelques vacances. J'ai été surpris en rentrant par l'Aubrac de constater que Nasbinals est "encore" en Lozère.

Comme quoi les dénominations administratives peuvent induire en erreur.

Le lien sur la géologie de la Lozère est très intéressant.

iago

Citation de: JPB36 le Septembre 01, 2021, 09:51:47
Bonjour Iago

Ravi de t'avoir donné envie d'aller sur l'Aubrac !
Tu verras quand on y goûte on y reviens !!!

merci encore : en plus, c'est plus près de chez moi !

patrice

Il faudrait y faire une sortie chassimesque!

iago

Il y a un hôtel ouvert toute l'année à St Chély d'Aubrac. Sous la neige, ça doit être sublime...


patrice

Citation de: iago le Septembre 07, 2021, 09:58:42
Il y a un hôtel ouvert toute l'année à St Chély d'Aubrac. Sous la neige, ça doit être sublime...
il y aussi un ancien couvent à Saint Côme d'Olt.
Je peux même au passage récupérer des gens à la gare de Rodez

JPB36

Personnellement, je vais en gites de France, il y en a de très bien sur l'Aubrac,
et cela permet de sympathiser avec les gens du coin.

iago

Comme j'habite à moins de trois heures, un hôtel me permettra de partir tout seul sans préavis pour deux nuits en cas de météo favorable. Après, je prendrai des contacts sur place pour un séjour plus long en famille. S'il y a un bel automne en octobre...

JPB36

 En octobre, si il n'y a pas eu de vent violent et s'il ne gèle pas et si et si, il peut y avoir des couleurs splendides !

iago

Oui... Je m'étais renseigné une fois sur la météo dans les Ardennes au mois de juin... réponse : "au moins, t'auras pas de neige..."