sinistrose

Démarré par clairdalf, Juillet 23, 2021, 17:41:50

« précédent - suivant »

clairdalf

la defense tristounette...vos avis svp

agl33


Francis A. A.


Verso92

Citation de: clairdalf le Juillet 23, 2021, 17:41:50
la defense tristounette...vos avis svp

Y'a de l'idée.

Par contre, les immeubles se cassent la figure vers la gauche, et l'image souffre d'une qualité technique un peu "limite"...

Nikon Nissoumi

L'image n'est pas inintéressante même si je trouve curieux (et pas forcément du meilleur choix) d'avoir placé un arbre en premier plan qui la "coupe" en deux.
Par contre je note des reflets sur les façades de verre des immeubles qui me laissent à penser qu'il y a beaucoup de potentiel dans ce coin là et que c'est au pied de ces bâtiments qu'il serait peut être intéressant, plus encore, de promener son boîtier.
Je confirme l'impression d'inclinaison légère à gauche et il me semble aussi que le ciel n'est pas idéalement traité (un manque de texture dans les HL et l'assombrissement curieux de l'angle supérieur gauche).

Clic-Clac 51

L'image est plaisante
Mais je vais malgré tout regretter les liserés qui soulignent les branches des arbres
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

J'adore le rendu N&B, c'est superbe !
J'aime beaucoup moins l'arbre presque centré qui coupe l'image, et ce beau bâtiment en deux . .
Cordialement
Photographie animalière

clairdalf

j'en ai une sans les arbres

labat

Je préfère la seconde. J'aime bien tes deux prises. Tu as aussi sur la Défenses d'excellentes prises un fil de Verso chez Forum Reportage...à voir aussi. J'aime bien ton travail.

Verso92

Citation de: clairdalf le Juillet 24, 2021, 19:58:57
j'en ai une sans les arbres

Je trouve la photo un peu sombre (pour un peu, on dirait qu'il fait nuit...).

Le ciel est peut-être un peu trop dramatisé ?


Citation de: labat le Juillet 24, 2021, 20:04:35
Tu as aussi sur la Défenses d'excellentes prises un fil de Verso chez Forum Reportage...à voir aussi.

;-)

ViB

Je dirais plutôt onirique, la photo est symbolique du décalage entre la nature et la maitrise relative de l'homme.

LeLamaFou

Je trouve la première vraiment intéressante (et pleine de sens).

NotDeadYet

Citation de: LeLamaFou le Juillet 24, 2021, 22:33:06
Je trouve la première vraiment intéressante (et pleine de sens).

+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

agl33

les deux sont très belles

Nikon Nissoumi

A propos de reflets sur les façades, quelque chose m'intrique et qui ne m'avait pas interpellé au premier passage.
Comment s'expliquent les reflets d'immeubles sur les deux surface vitrées les plus à gauche sans que les bâtiments correspondants n'apparaissent dans la composition ?
Il y a là quelque chose qui m'échappe...

lavialle15

Nette préférence pour ta V2, j'aime bien cette dramatisation assez forte qui importe une belle atmosphère à ton image.
Cdlt

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 26, 2021, 01:28:09
A propos de reflets sur les façades, quelque chose m'intrique et qui ne m'avait pas interpellé au premier passage.
Comment s'expliquent les reflets d'immeubles sur les deux surface vitrées les plus à gauche sans que les bâtiments correspondants n'apparaissent dans la composition ?
Il y a là quelque chose qui m'échappe...

Je ne comprends pas ce qui t'échappe...

clairdalf


c'est le batiment de gauche qui se reflete dans celui de droite

bozart

Dommage pour la mauvaise qualité de la vignette, mais la première est très belle et sa composition très intéressante par les mises en relation arbres/tours. Et quel ciel !