vol de matériel

Démarré par mariemanuela, Juillet 23, 2021, 20:54:58

« précédent - suivant »

mariemanuela

Bonjour à tous =
mon sac à dos photo vient d'être volé dans mon parking juste à coté de ma voiture ; malheureusement je l'ai oublié car j'étais chargée de courses .... je vous passe les détails. En revenant le chercher il avait disparu ... dedans encore sous garant car acheté fin septembre ; un canon eos R6 et un objectif canon 800F11
avec les numéros de série suivants : 04302002288 et 8902000294
je viens de fair une déclaration de vol au commissariat et je ferai lundi une déclaration à mon assurance habitation

Est ce arrivé à l'un d'entre vous et comment avez vous procédé ? l'assurance remboursera t'elle quelque chose sachant qu'il n'y a pas eu effraction ?

En tous les cas je vais surveiller le bon coin d'un oeil .... 

Col Hanzaplast


Katana

Coté assurance, j'ai des doutes au vu de la situation expliquée, mais à tenter tout de même. Tout dépends de la couverture offerte pas ton contrat.

Je suis sur que ça n'a pas duré longtemps, mais malheureusement, il y a des gens qui sont à l'affut en permanence, et saisissent la moindre occasion. Comme l'objectif est de se faire de l'argent rapide et facile, oui, une surveillance de lbc est à faire, mais aussi les réseaux sociaux (les pages de vente sur FB notamment)

Sinon, diffuse le descriptif et les n° de série au maximum (si tu es sur FB, passe un ou des com sur les pages de ventes de ton département et/ou la page de ta ville (les pages du style "tu sais que tu es de ....."

J'espère pour toi que ça portera ses fruits.

Opticien

Citation de: mariemanuela le Juillet 23, 2021, 20:54:58
Bonjour à tous =
un canon eos R6 et un objectif canon 800F11
..............
je viens de fair une déclaration de vol au commissariat  .................   l'assurance remboursera t'elle quelque chose sachant qu'il n'y a pas eu effraction ?

En tous les cas je vais surveiller le bon coin d'un oeil ....
On devine que ça doit faire mal, on pense à toi

Bien sûr que l'assurance fera une tentative de non-remboursement, comme d'habitude: c'est à considérer comme normal, donc bas-toi un bon moment; éventuellement, fais valoir que tu es une bonne cliente payant régulièrement ton assurance et qu'il n'y a pas eu de problème antérieur: tu es donc non-fautive et une personne sérieuse qui voudrait continuer à être cliente (sanss le faire dans le style chantage)

arrête tout de suite d'écrire ce que tu vas faire ! il ne faut pas renseigner l'ennemi

ChatOuille

D'après ma minuscule expérience, pour l'assurance, c'est toujours très compliqué. A par le fait d'invoquer la négligence, il s'agit de trois polices différentes.
1) Vol dans un véhicule > assurance vol véhicule.
2) Cambriolage dans la maison > assurance vol habitation.
3) Vol dans la voie publique > assurance matos (en général comprend vol et casse/dégradation).
A noter qu'une police exclue l'autre.

Je pense à toi et je te souhaite le retour du matériel ainsi que l'arrestation du malfaiteur.

optix

Si Canon dispose d'un site d'enregistrement du matériel aussi performant que Nikon, je t'invite à enregistrer maintenant ton matériel sur le site Canon. L'acheteur  en "seconde main" qui achèterait ton matériel de toute bonne foi sur un site de vente en ligne pourra se retrouver identifié lorsqu'il décidera de l'enregistrer sur le site Canon après son achat.
J'enregistre systématiquement à mon nom tous mes équipements Nikon achetés sur la toile en seconde main, au moins pour permettre d'isoler un équipement volé et ne pas me retrouver en situation de détention illégale à mon insu.
passion de la technique

iago

C'est vrai que ça arrive à tous - ou presque... un petit moment de distraction... Quand ça m'est arrivé, j'ai eu de la chance...

Il faut tout de même tenter le coup auprès de l'assurance mais je pense que, à bon droit de leur point de vue... et on ne peut pas leur en vouloir... il vont tirer l'oreille. On n'est pas assuré si on laisse les clés sur le tableau de bord d'une voiture.

Il faut devenir presque maladivement prudent - en particulier pour éviter le mec qui casse la glace à un feu rouge et pique le sac posé sur le siège. Quand mon sac photo est dans la voiture, la courroie est toujours passée dans la boucle de la ceinture de sécurité. Quand je mange au resto, la courroie est passé autour du pied de ma chaise... etc... J'ai fait un peu de photo en banlieue nord de Paris : on finit par se méfier de tout le monde!

désolé pour toi de ne pouvoir faire plus !

Col Hanzaplast

Citation de: iago le Juillet 30, 2021, 11:57:09Il faut devenir presque maladivement prudent - en particulier pour éviter le mec qui casse la glace à un feu rouge et pique le sac posé sur le siège.

Une amie en chaise roulante a vu sa voiture fracturée pour voler sa carte handicapé !

Hector06

Citation de: optix le Juillet 24, 2021, 18:48:30
Si Canon dispose d'un site d'enregistrement du matériel aussi performant que Nikon, je t'invite à enregistrer maintenant ton matériel sur le site Canon. L'acheteur  en "seconde main" qui achèterait ton matériel de toute bonne foi sur un site de vente en ligne pourra se retrouver identifié lorsqu'il décidera de l'enregistrer sur le site Canon après son achat.
J'enregistre systématiquement à mon nom tous mes équipements Nikon achetés sur la toile en seconde main, au moins pour permettre d'isoler un équipement volé et ne pas me retrouver en situation de détention illégale à mon insu.

D'apres ce que j'ai compris Canon fonctionne differement et ne bougera le petit doigt qu'apres avoir reçu copie de depot
de plainte en bonne et due forme (surement pr eviter des abus). A partir de là le matos volé est enregistré dans une base
de donnée qui permettra de le reperer dès lors où il passera par un sav, un atelier ou un magasin de depot vente du genre
images-photo par exemple
R6 (enfin, en rêve)